TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Aide Pour Un Forum Phpbb, quelques conseils svp
Yamaël
Ecrit le : Jeudi 13 Mars 2008 à 12h10
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 130


Je suis sur le point de créer un forum phpbb et j'aurais besoin d'aide de la part de ceux qui connaissent bien ce support. Voici mes questions pour le moment.

1) Comment le mettre en français ? (j'ai téléchargé phphbb3 et c'est tout en anglais)

2) Ou trouver des skins jolis et gratuits ?

3) Autre chose à savoir pour commencer ?

Merci.


--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
Natth
Ecrit le : Jeudi 13 Mars 2008 à 12h39
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Animateur
Messages : 615


Est-ce que tu as téléchargé ta version de phpBB3 sur le site officiel ou sur le site français ? J'utilise phpBB2, donc je ne sais pas exactement comment se présente phpBB3. Cependant, une version française semble disponible sur ce forum :
http://forums.phpbb-fr.com/

C'est aussi sur ce site que je te conseillerais d'aller chercher des skins. A ma connaissance, ils sont tous gratuits et tu peux en découvrir des jolis. De même, tu trouveras sur ce forum beaucoup de personnes pour te conseiller en cas de problème.
PMEmail PosterUsers WebsiteYahoo
Top
Yamaël
Ecrit le : Jeudi 13 Mars 2008 à 16h31
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 130


Merci beaucoup, j'ai déjà trouvé le pack de langue, je vais chercher pour les skins. Je reviendrai poser d'autres questions si besoin est. smile.gif


--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
Yamaël
Ecrit le : Jeudi 13 Mars 2008 à 17h57
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 130


Je trouve pas de skin qui me plaise...


--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
Manest
Ecrit le : Jeudi 13 Mars 2008 à 18h28
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 503


Salut
As tu au moins fait l'effort de chercher "template phpbb" dans google? J'ai des tas de sites qui en propose quand je cherche moi.

Ensuite, c'est un forum destiné à la création de jeu ici, l'installation d'un forum, ça n'a pas grand chose à voir.
Pourquoi ne pas poster directement dans les forums officiels de phpBB. Je suis certain qu'il y a une communauté française prête à t'aider.


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
Yamaël
Ecrit le : Jeudi 13 Mars 2008 à 18h32
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 130


Alors là, je m'insurge ! La création de forum est une étape que pas mal de créateurs doivent passer et je pense qu'en demandant directement sur ce forum, je peux apprendre les trucs utiles pour un forum de JdR (choix du design, des add-ons, etc... que je ne trouverai pas nécessairement sur un forum phpbb de base).

Bon, c'est vrai que ma dernière remarque était pas vraiment utile... sad.gif


--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
« Sujets + anciens | Construire un jeu par forum | Sujets + récents »

Reply to this topicStart new topicStart Poll