TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> [beta Rpg Forum] Seylan
Basko
Ecrit le : Mercredi 30 Avril 2008 à 15h36
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 2


Bonjour à tous,

Comme il s'agit ici de mon premier message sur ce forum, j'aimerais tout d'abord féliciter l'ensemble de l'équipe ainsi que les membres actifs de de ce merveilleux site qu'est TDJ. Vous m'avez apporté une aide vitale quant à la conception de ce projet, autant pour la rigueur exigée que pour les idées apportées. Un remerciement tout particulier à Flamme pour Lignes en Jeu et ses commentaires constructifs qui m'ont grandement aidé.


Venons-en au but de ce message:

Voici plusieurs semaines que je travaille à la réalisation d'un JpF Medieval-Fantasy original. Après avoir passé plusieurs centaines d'heures à la création et à la relecture des diverses règles et histoires, il me fallut bien évidemment publier l'ensemble de celles-ci sur un support défini ; le forum s'imposa à moi. Après avoir consciencieusement paufiné le tout, je désirerais recourir à l'aide de quelques personnes afin qu'elles portent un regard critique (autant négativement que positivement) sur cette création. Il peut s'agir aussi bien de l'aspect global du jeu que de légers détails ; je souhaite bénficier d'un regard extérieur pour se pencher sur cette réalisation.

Une petite précision en ce qui concerne l'aspect graphique s'impose néanmoins. Etant réellement mauvais dans ce domaine et voulant éviter les thèmes PHPBB personnalisés qui foisonnent par dizaines sur une multitude de site, j'ai opté pour le style "basique" de ce type de forum. C'est avant tout un choix personnel que j'assume en espérant que cela ne porte pas préjudice au jeu, préférant largement un style simple et clair à quelque chose de complexe et illisible.

D'avance je vous remercie pour les efforts fournis.

Empire de Seylan

Cordialement,
Basko
PMEmail Poster
Top
Manest
Ecrit le : Mercredi 30 Avril 2008 à 16h15
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 503


Boa rien de particulier à noter.
Je vois pas d'erreur de conception flagrante comme ce qu'on a l'habitude de voir. L'ensemble fait p'tet un peu froid et manque un peu de personnalité... mais si le contenu compense pas de soucis.

Après je reste complètement hermétique aux jeux par forum, donc je laisserais les experts critiquer le fond.


Bonne chance.


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
Basko
Ecrit le : Samedi 02 Août 2008 à 22h53
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 2


Bonjour,

Je me permets de relancer ce projet terminé il y a quelques mois et qui a dû rester dans les cartons par faute de temps et de joueurs bien qu'il soit terminé entièrement. Nous le reprenons néanmoins en main et nous sommes à la recherche de joueurs adeptes de roleplay afin de tester les rôdages du jeu et constituer une base d'aventuriers permettant de le faire évoluer.

Seylan est un jeu dans lequel vous disposez d’une liberté sensiblement identique à celle des jeux de rôle sur papier. Un Maître du Jeu (MJ) se charge de donner quelques consignes aux joueurs, d’introduire des ennemis ou encore de poser des énigmes. Les personnages se verront alors confronter à diverses situations et, pour survivre, devront interagir les uns avec les autres afin de clarifier la situation dans laquelle le MJ les a placés. En dehors des quêtes, il vous est possible de vous rendre dans la capitale où vous aurez accès à un grand nombre de lieux tels que de vastes temples, des marchés envahis par des aventuriers en tout genre ou encore de sinistres ruelles. Vous amasserez ainsi au fil de vos aventures de l’expérience et de l’or qui vous permettront d’accroître votre emprise sur le monde qui vous entoure.

Arborant un aspect peu édulcoré graphiquement, faute de qualité dans ce domaine, nous ne considérons pas celui-ci important pour un jeu par forum, préférant nous concentrer sur son contenu. Nous pouvons cependant cités quelques caractéristiques mettant le jeu en avant :



QUOTE
--------------------------------------------------------------------------------
- Des règles qui se veulent précises et complètes, bien que facile à prendre en main.
- Un système de magie avec possibilité de création de sorts personnels.
- 7 races et 11 classes avec un système combinatoire des classes, allant du Guerrier au Mage, en passant par l'Alchimiste et l'Artisan.
- Possibilité de joindre l'un des 9 cultes disponibles, sous la coupe de l'Un, être suprême.
- Une évolution constante de l'univers en fonction des aventures menées par les joueurs.
+ (une bonne dizaine d'idées qui sont au frais et n'attendent que la progression des aventuriers pour être introduites).
--------------------------------------------------------------------------------




Résumé du BackGround actuel :


QUOTE
--------------------------------------------------------------------------------
L’empereur Rodolphe est sur le point de mourir et les conspirations vont bon train. De nombreuses rumeurs circulent quant à l’arrivée d’un sauveur pour le pays en déclin mais nul ne sait si ce miracle aura lieu. Les assassinats et les actes de fourberie en tout genre ont repris un peu partout et le château impérial est le théâtre de bien des sournoiseries. L’économie s’est écroulée et une grande partie de la population survit dans des conditions déplorables de pauvreté. La capitale Khalys, qui était autrefois une cité prospère et luxuriante, est devenue l’une des villes les plus touchées et certains de ses quartiers sont complètement dégradés et habités par des bandits en tout genre.

Les frontières impériales sont quant à elles véritablement instables et les incursions gobelines sont monnaie courantes. Le pays est à la fois menacé au Nord par les Orques et les Gobelins, à l’Ouest par les Drows qui cherchent de nouveaux territoires pour préparer leur vengeance contre les Elfes, à l’Est par des forces chaotiques naissantes et au Sud par toutes sortes de monstres impitoyables. Ainsi encerclé, le territoire humain ne résistera probablement pas plus d’un siècle. Il a désormais besoin d’aventuriers en tout genre, de puissants héros qui seront capables de le défendre au nom de la gloire, de la richesse ou toute autre cause qui attire d’intrépides voyageurs.
--------------------------------------------------------------------------------






Après avoir fait ce petit tour d'horizon, venons-en à l'objectif de ce post : la recherche de joueurs/testeurs. Nous n'imposons pas de conditions précises pour ceux-ci si ce n'est une passion pour le roleplay, que vous soyez débutant ou confirmé. Une présence relativement régulière est également demandée pour cette beta puisque c'est grace à vous que nous pourrons adapter le jeu pour le rendre plus agréable.

Vous trouverez ci-dessous toutes les informations nécessaires, que ce soit pour nous contacter ou pour joindre le test/le jeu. N'hésitez pas à rédiger des commentaires, questions et suggestions sur le jeu en lui-même ou en réponse à ce message.


Site du JdR-Forum Seylan : http://seylan.jdrforum.com

Contact direct :
jschmitz@live.be


Cordialement,
Basko
PMEmail Poster
Top
« Sujets + anciens | Construire un jeu par forum | Sujets + récents »

Reply to this topicStart new topicStart Poll