TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Le Monde De Ghorth, Cherche un peu d'aide
Bananutz
Ecrit le : Dimanche 18 Mai 2008 à 01h47
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 14


Bonjour,

Je suis en train de créer la base d'un MMORPG par forum qui se nomme Le monde de Ghorth. Il a des points communs avec les MMORPG en jeux vidéo . C'est à dire une économie propre créée par les joueurs, ou l'affrontement de joueurs entre eux.

J'ai créé un système simple de combat. Un système de caractéristiques et j'ai créé une 60 ène d'objets différents que chaque joueur peut posséder. je n'ai pas fini, je compte en ajouter régulièrement.

Il manque cependant un espace dédié à l'aventure. Je m'explique. Le but du jeu est de gagner des niveaux, de l'or, des possessions, de participer à l'économie malgré ceci qui est déjà un défi, j'aimerais créer une partie aventure qui ressemblerait à ce que l'on peut trouver sur un jeu de role par forum lambda. C'est a dire un MJ qui guide un groupe de 3-4 joueurs dans un scénario (avec des rencontres, etc...).

Les jouerus pourraient choisir de partir en aventure pour évoluer dans une histoire ou rester en ville pour se combattre à l'arène et mener leur petite vie "tranquille". je cherche donc un MJ ou 2 capable de jouer leur role correctement.

Ils pourront participer à l'élaboration du jeu au niveau de la base de données d'armes, d'objets, de formules et de compétence ainsiq ue celle de quête, d'évènements, etc...

Voilà en gros. Pour vous faire une idée et si ça peut vous décider, c'est ici: http://le-monde-de-ghorth.forum-actif.eu

Petite précision, j'ai inscrit mon jeu dans l'annuaire depuis le 13 ainsi qu'une annonce pour recruter MJ mais ça n'à pas été mis a jour encore et pendant ce temps le jeu avance, les joueurs arrivent et je n'ai toujours pas de mj, donc veuillez m'excuser pour poster ici.
PMEmail Poster
Top
argan
  Ecrit le : Dimanche 18 Mai 2008 à 11h27
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 65


tu veux parlez d'une sorte de "mode campagne" avec des missions et tous ça!! huh.gif


--------------------
Vive les jeu par forum et stratégie
et voici mon jeu en construction ^^:

http://glodlad.forumsactifs.com/
PMEmail PosterUsers Website
Top
Bananutz1005
Ecrit le : Dimanche 18 Mai 2008 à 18h16
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 4


Oui, quelque chose qui permette au joueur de se sentir impliqué dans une histoire. Des missions, des aventures...
PMEmail Poster
Top
argan
  Ecrit le : Dimanche 18 Mai 2008 à 21h52
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 65


EN tant que moi même débutant en JPF je n'ai pas trop d'idée excepté laissez les joueurs ecrire un sujet sur un forum spéciale et t'es MJ "recruté" servirait de "guide"(c'est lui qui decide quand un monstre se pointes,les PNJ rencontré)en laissant le joueur faire ce qui veut.

c'est pas très clair je sais tongue.gif mais c'est deja ca.

(je suis nul en discours sweatdrop.gif )


--------------------
Vive les jeu par forum et stratégie
et voici mon jeu en construction ^^:

http://glodlad.forumsactifs.com/
PMEmail PosterUsers Website
Top
Flamme
Ecrit le : Dimanche 18 Mai 2008 à 23h47
Quote Post


Alien
*

Groupe : Moderateurs
Messages : 1431


QUOTE (Bananutz1005 @ Dimanche 18 Mai 2008 17h16)
Oui, quelque chose qui permette au joueur de se sentir impliqué dans une histoire. Des missions, des aventures...

Ou des scénarios... ? Pardon, ce mot ne semble plus faire partie du vocabulaire "rôliste" de nos jours... C'est vrai que grace aux MMORPG et consorts, faire autre chose que buter trois monstre pour retrouver le marteau de Thorgul semble d'une complexité propre à déchirer les neurones de joueurs. usd.gif usd.gif usd.gif

Sinon, vu l'avancement du jeu, je ne pense pas que ce soit très dommageable que l'annonce ait une semaine ou même deux de retards. Cela n'exclue pas, en tout cas, de suivre le règlement de ce forum.

Continue à roder le jeu avant d'élargir l'équipe. Vois déjà s'il est gérable - en général, le forum n'est pas le meilleur support pour faire du (pseudo) MMORPG, à moins de comporter des mods automatisés pour la gestion, et encore... Je crains qu'il soit très compliqué d'assurer la gestion de tes 60 et plus objets en mode purement textuel... huh.gif


--------------------
user posted image user posted image

La feuilletoniste - le forum des Écrivains de la Toile.
PMEmail PosterUsers Website
Top
« Sujets + anciens | Construire un jeu par forum | Sujets + récents »

Reply to this topicStart new topicStart Poll