TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> "au Bord De L'eau", Création d'un JpF basé sur le roman
GaoQiu
Ecrit le : Lundi 19 Mai 2008 à 13h57
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 6


Bon, je ne vais pas y aller par quatre chemins. J’ai le projet de monter un Jeu par Forum. J’ai de nombreuses idées en tête, de la motivation et du temps à revendre, mais je n’ai pas d’expérience en la matière.
J’ai lu les guides publiés par Tour de Jeu, mais je n’ai pas eu le sentiment qu’ils étaient appropriés à la nature de mon entreprise (j’ai eu l’impression assez forte qu’ils étaient destinés à séparer le bon grain de l’ivraie, ce dont je comprend sans trop de mal la nécessité).

C’est pour cela que j’aimerai bénéficier de l’appui d’un vieux routard du monde des JpF, à titre de consultant, d’ « alpha testeur », d’aide à la conception ou tout simplement de pourvoyeur de conseils amicaux.

Et puisque ça ne mange pas de pain, voici un petit brossage du jeu :

Univers :

Chinois « Historique » avec des guillemets, basé sur le roman chinois Au bord de l’Eau. Les joueurs y incarnent des bandits, des révoltés, des vagabonds persécutés par une justice impériale corrompue.

Type :

L’inspiration me vient d’un type de jeu par forum que je n’ai trouvé qu’aux Etats Unis, à savoir les Sim-, dont l’exemple le plus frappant se révèle être http://simrtk.net . Elle me vient également d’un jeu de politique auquel je participe ; europa-feudale.com
Le concept est un jeu à la frontière ténue entre le jeu de rôle, le jeu de stratégie et le jeu de politique. Chaque tour, les joueurs y effectuent des actions pour bâtir leurs repaires communs, se faire la guerre et finalement, vaincre (ou être écrasés par) l’armée impériale.

Règles :

Originales, bien qu’inspirées par le (très vieux) jeu vidéo Bandit Kings of Ancient China, éditeur Koei. Je les veux aussi simples que possibles, ne désirant pas que les joueurs aient à lire un pavé avant de commencer à jouer. Les règles sont en cours d’élaboration et ont à ce propos besoin d’un re brossage.

Quelques notes :

Les graphismes sont tous de moi, d’amis, ou de forumactif, qu’on retirera à terme. Travailler sur ce projet me demande beaucoup de temps, et c’est également pour connaître la valeur de mon travail que je vous écrit ici.

Le site est accessible ici :

http://auborddeleau.jdrforum.com/

Avec mes remerciements,
PMEmail Poster
Top
RPG Magique
Ecrit le : Lundi 19 Mai 2008 à 19h01
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 122


J'ai lu en diagonal, et le système de jeu a l'air interessant. C'est très original. Je m'y pencherai d'avantage quand j'aurai le temps ^^


--------------------
Jeu par forum RP avec principe de gestion
user posted image
La cité Brûleciel
PMEmail PosterUsers Website
Top
« Sujets + anciens | Construire un jeu par forum | Sujets + récents »

Reply to this topicStart new topicStart Poll