TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
Pages : (2) 1 [2]   ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> 500 Ans Apres
Yoan
Ecrit le : Lundi 29 Décembre 2008 à 20h31
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 16


C'est déjà carrement plus visible, ca donne plus envie de creuser et de parcourir un peu le forum.
Je n'ajoute rien de plus parcque j'était d'accord avec tout ce qui a été dit biggrin.gif
PMEmail Poster
Top
thibault leloup
Ecrit le : Lundi 29 Décembre 2008 à 20h36
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 51


vas y si tu veux mais sache que c'est loin d'etre fini ...

le systeme de combats ...

2 point de vie par Constitution.

Pour les combats :
-Arc : Force+Dextérité divisé par 2 +force de l'arme
-arme a feu : Dextérité+ force de l'arme
-arme blanche : Force + force de l'arme

Pour la défense :
-Constitution+armure

c'est bon ? ausecours.gif


--------------------
user posted image
PMEmail Poster
Top
Manest
Ecrit le : Mardi 30 Décembre 2008 à 01h38
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 503


Ca prend forme smile.gif

Comme premier scénario, évite de faire trop compliqué, trop long, trop ouvert.

Une simple aventure toute bête dans le quartier où vivent tes personnages, avec quelques sous-fifres et un gros méchant (pas trop quand même) à affronter et un petit quelque chose à gagner (objet, argent, lieu de réunion...). Ca ira très bien pour te roder et voir si tes règles tiennent la route et si ca se déroule comme tu le pensais.
Je déconseille fortement le scénario trop ouvert pour les premières partie. Trop de liberté tue souvent le jeu si les joueurs n'ont pas l'habitude.

Tu te donnes 15 jours pour que l'aventure soit torché et tu fais le point après, avec tes joueurs éventuellement, en leur demandant ce qui leur a plu ou pas.


Même si ton univers est très vaste et que t'as pensé a tout, faut savoir se retenir et ne pas tout révéler aux joueurs tout de suite. Laisse planer le doute, fait leur découvrir des pan de ton univers au fur à mesure...
Ne leur fait connaitre que ce que leur perso est sensé connaitre... Pas la peine de publier un bestiaire, une liste exhaustive des armes, lieu etc...
Faut les surprendre et les pousser à cogiter...
Ton univers est sensé être sans magie? mais alors c'était quoi cet halo lumineux autour du monstre qu'on a rencontré dans ces ruines?


Si t'es en manque d'inspiration, il reste toujours la scénariothéque


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
thibault leloup
Ecrit le : Mardi 30 Décembre 2008 à 11h58
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 51


merci manest effectivement la traversé du sud de la france c'est pas pour tout de suite ...

je vais me contenter du village de nay pour la premiere quete...( premier village a etre terminé ...faut vite que je continue les autres )

le monstre? C'etait juste un vers luisant geant ... sweatdrop.gif


--------------------
user posted image
PMEmail Poster
Top
Aruarian
Ecrit le : Mardi 30 Décembre 2008 à 16h15
Quote Post


Pro
*

Groupe : Animateur
Messages : 154


Haha ça c'est rigolo, le ver luisant ! (et un peu crade aussi c'est chouette)

Tu vois c'est justement ce genre de petits détails obscurs qui suscitent la curiosité : mieux vaut ne dire que le minimum, voire un tout petit peu moins, qu'étaler tout de suite un éventail complet (même si ça frustre énormément !), comme te le disait Manest, là tu en as une parfaite illustration !


--------------------
Un roman : c'est un miroir qui se promène le long d'un chemin — Saint-Réal
PM
Top
thibault leloup
Ecrit le : Mardi 30 Décembre 2008 à 21h51
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 51


dans le premier post du jeu en lui même je parle aussi de fourmi geantes ..sans en dire plus ...


--------------------
user posted image
PMEmail Poster
Top
Drakillon
Ecrit le : Jeudi 01 Janvier 2009 à 03h34
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 8


Juste un petit conseil comme ça pour l'auteur du sujet...

L'administrateur se doit d'être à l'écoute et au service de ses membres, et non le contraire (peu importe le nombre que tu as de membres).
N'impose rien de trop gros à ton public, cela les lassera. J'en sais quelquechose smile.gif
C'est sûr que tu dois toujours avoir un contrôle sur ce qui ce trame sur ton jeu, mais il faut savoir trouver un juste millieu ^^
Voilà, je te souhaite bonne chance et du succès pour ton forum, beaucoup de membres, et bonne année 2009 à tous !

Edit: Je viens de survoler ton forum, il a l'air assez intérressant, quoi que le graphisme est un peu trop sombre à mon goût, mais tout ne plait pas à tout le monde.


--------------------
(¯`·._.·[Reality is an illusion created by lack of alcohol]·._.·´¯)
PM
Top
thibault leloup
Ecrit le : Mardi 13 Janvier 2009 à 13h17
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 51


merci mon senario est un epilogue ( voila pour quoi 500 ans apres ... mais je vous en dirait pas plus ... evil.gif) a une bande dessiné (voire un roman...chepa.gif ) en cours d'ecriture ... ( j'ai le debut et la fin ...reste plus que le millieu ... whistling.gif )

et vu que je suis ( assez )inteligent j'ai prevu que l'on puisse jouer au jeu sans conaitre le bande dessinée ou le roman ....


--------------------
user posted image
PMEmail Poster
Top
« Sujets + anciens | Construire un jeu par forum | Sujets + récents »

Pages : (2) 1 [2]  Reply to this topicStart new topicStart Poll