TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Un Bon Début., Le cahier des charges
Njsp
Ecrit le : Samedi 04 Juillet 2009 à 01h40
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 21


Bonsoir.

Voila je désire être a la tête d'un projet. J'ai pu lire, voir, apprendre sur le net qu'il faut faire un bon cahier des charges bien solide. Cependant comment créer un bon cahier des charges?

Je suis bien sur au courant qu'il ny a pas de cahier des charges ultime ou parfait. Mais si des âmes charitable ^^ peuvent me donner un plan de CdC assez fournis. J'ai déjà un CdC prit sur un site http://rkueny.fr/developpement-web/developper-un-jeu-web-3.

Je ne dit pas que ce cahier des charges et mal fait ou quelque chose dans le genre mais j'aimerai avoir une version plus complète (je cherche de mon coter quel point je peut rajouter).

Cordialement
PMEmail Poster
Top
Oeil-de-Lynx
Ecrit le : Samedi 04 Juillet 2009 à 09h16
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 37


Le cahier des charges que tu nous montre est pas mal, mais tu ne nous dis rien de ce que tu veux faire toi wink.gif

A mon avis, la base serait:

- Quel type d'univers? Quelle époque?
- Que sont les personnages dans cet univers?
- Quel but doivent atteindre les joueurs?
- Quel public est visé?

C'est comme ça que je ferais personnelement. Pour ce qui est "technique", c'est trèèès secondaire tant que l'on a pas une seule idée de ce que l'on veut faire.

Je ne pense pas qu'il y ait de choses à rajouter au cahier des charge que tu nous a présentés, il y aurait même plutôt certains points à enlever... wink.gif

Maintenant, dis toi bien que le but n'est pas d'avoir un cahier des charges avec 250 000 questions, mais quelquechose de simple qui te permettent de cerner rapidement ce dont tu as vraiment envie.

PMEmail Poster
Top
Njsp
Ecrit le : Samedi 04 Juillet 2009 à 21h15
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 21


Ok merci bien wink.gif
PMEmail Poster
Top
« Sujets + anciens | Débuter | Sujets + récents »

Reply to this topicStart new topicStart Poll