TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Jeu Innovant?, Un jeu de plateau par navigateur
NicoMSEvent
Ecrit le : Samedi 05 Septembre 2009 à 22h45
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 4


Salut!

Je pense créer un jeu par navigateur, assez innovant (d'après moi).

En quoi serait-il innovant?
  • on controle un seul personnage
  • plateau ou l'on bouge selon des coordonnées X et Y
  • les "tuiles" sur le plateau seraient hexagonales (6 cotés)
  • orienté jeu de rôle (pas uniquement combat comme "labrute", ni stratégie comme "travian")
  • large choix d'armes/armures, stratégie de combat inédite (chronologie du combat à choisir a l'avance, puis résolution du combat genre "labrute" avec possibilité de fuir su décision du joueur si l'opposant est trop fort)
  • l'administration coté MJ serait simplifiée (drag&drop pour l'édition du terrain)
  • système de quête avec évenements déclencheur assez complexe (tuer x monstre, tuer pnj, tuer joueur, aller a un endroit précis, donner de l'or ou x objet au pnj, avec possibilité de combiner ces evenements, et possibilité qu'un ou plusieurs evenements cité ci-dessus fasse rater la quete)
  • possibilité des joueurs de créer eux même leur quete (avec comme récompense de l'or ou x objets) -> mise a prix de la tête d'un autre joueurs (par exemple), ou lui apporter un certain objet
  • achat de terrain et construction de batiment
  • ... (autre fonctionnalité? donnez vos idées! smile.gif )
Je souhaite coder ça en PHP, et utiliser de l'AJAX.

Vous en pensez quoi? Faisable en un an? Des joueurs pourraient être intéressés?

Je n'ai pas encore d'idée de scénario, mais ça pourrait encore venir smile.gif

PMEmail PosterUsers Website
Top
Lunch
Ecrit le : Dimanche 06 Septembre 2009 à 01h57
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 337


Marrant ça, on dirais exactement mot pour mot mon jeu laugh.gif
Bon courage smile.gif

P.S.: Nous on a mis deux ans avant de l'ouvrir, et on a pas terminé d'en coder toutes les fonctionnalités.


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
brisecous
Ecrit le : Dimanche 06 Septembre 2009 à 11h32
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 736


Le concept est intéressant, mais ça me rappelle quand même furieusement une quantité phénoménale de MMORPG par navigateur ET par jeu vidéo...

Après tout dépend du gameplay que tu vas développer, du fonctionnement des combats et surtout de tout ce qui n'est pas combats et donne de la profondeur et de l'originalité à un jeu.

Mais en l'état, ce que tu en décris ne me semble pas du tout original : C'est le type de jeu par excellence que tout le monde cherche à créer dès qu'il s'agit de jeux "de rôle" par navigateur.


--------------------
Annuaire forum rpg : L'antre du RPG
PMEmail PosterUsers Website
Top
Lunch
Ecrit le : Dimanche 06 Septembre 2009 à 12h47
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 337


Je rejoins entièrement l'avis de Brisecous, il faut plus de choses pour être vraiment original, et notamment un système de progression hors combats.

Je te conseille de visiter notre jeu, pourquoi pas de le tester. Ça te donnera une idée de ce qu'on a fait, pour t'en éloigner au besoin si ton but est de faire quelque chose que personne n'a encore fait.
Sinon, tu peux aussi t'amuser dessus, si le jeu te plaît, ou rejoindre la team animation si tu veux coder ^^.


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
NicoMSEvent
Ecrit le : Dimanche 06 Septembre 2009 à 20h58
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 4


Je vais le visiter, ça pourra m'inspirer (j'ai pas dit "pomper", je veux du jamais vu, de l'indédit smile.gif )

J'ai visité des dizaines de jeu amateur, et j'ai fait une liste de ce que je ne voulais pas. Donc si je me base sur cette liste, je devrais être dans le bon smile.gif

Certains m'ont accroché (j'ai joué quelques mois dessus), certains m'ont clairement déçu, malgré une approche très prometteuse.
PMEmail PosterUsers Website
Top
Lunch
Ecrit le : Lundi 07 Septembre 2009 à 10h23
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 337


Bah n'hésite pas à nous dire ce que tu en penses smile.gif


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
Beiji
Ecrit le : Lundi 07 Septembre 2009 à 19h54
Quote Post


Pro
*

Groupe : Inspecteur de l'annuaire
Messages : 91


Je ne réagis pas souvent ici ni ailleurs depuis quelques temps. Mais je m'étais posé beaucoup de questions à ce sujet.

Pour faire quelque chose d'inédit, tu peux essayer d'aller encore plus loin.
Exemple ? Faire une vraie économie avec de vrais bucherons, de vrais tanneurs, ... (Ideo, rex europae, ...)

Ou tu peux décider de faire autre chose. Comment ? Un monde très très grand, très difficile ou avec des mécanismes de game-play très difficiles (gestion de l'eau, manger, ...)

Une dernière idée : aller piocher des idées dans d'autres styles de jeux et/ou recréer certains systèmes bien ancrés.

Mais je suis d'accord, cela n'a rien d'inédit.
PM
Top
NicoMSEvent
Ecrit le : Lundi 07 Septembre 2009 à 22h10
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 4


j'y ai pensé... pour le moment, je compte déjà prendre en compte une certaine bio-diversité... par exemple un dragon se nourrit de lapin... si on tue tous les lapins, le dragon va avoir faim, et va changer de zone de chasse (aller plus près d'une ville par exemple)... ce genre de mécanismes...

J'ai encore plein d'idées que je pense innovantes, mais je souhaite d'abord avoir un jeu jouable (pour une premiere version). Les autres mécanismes plus complexes peuvent être implémentés plus tard... je pense qu'a force de vouloir le jeu ultime, parfait dès sa sortie, on repousse toujours la sortie, et on fini par abandonner le jeu, faute de motivation.

Donc, je compte d'abord avoir une version allégée, qui va s'étoffer par la suite smile.gif

(petite omission de ma part, j'ai déja codé tout ce que j'ai annoncé dans mon premier post, excepté l'achat de terrain et la création de quêtes par les joueurs... )
PMEmail PosterUsers Website
Top
Lunch
Ecrit le : Mardi 08 Septembre 2009 à 10h23
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 337


Nous on a lancé le jeu mais on a pas tout codé, notamment les quêtes perso qui sont encore dans les tiroirs.
Mais le système de tannerie est en jeu par exemple. Et les personnages non combattants ont d'autres alternatives, et notamment un système de création d'échoppes pour les marchands avec une véritable économie à gérer, tout ça.


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
« Sujets + anciens | Débuter | Sujets + récents »

Reply to this topicStart new topicStart Poll