TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Selon Vous ?!, Donnez vos avis
Toshi
Ecrit le : Mercredi 03 Février 2010 à 23h08
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 70


Salut !

J'aurai voulu savoir si un jeu de guerre avec un max de stratégie par forum ou par mail pourrait interesser ^^. Ca à l'air con comme question là mais c'et pas fini tongue.gif

Ca serai par systeme de carte !Chaque joueur, à son tour, utilisera une carte en indiquant ses déplacements et les enverra aux conteurs, pareil pour l'autre joueur.

Exemple : (par mail dans le cas présent)

C'est une partie un contre un. Les deux joueurs sont sur une même mail liste bien sur.

C'est à moi de jouer imaginons :

J'ai 5 soldats sur le bord d'une colline, et je veux les faire contourner la colline. Donc sur la carte (qui sera donné par le conteur), j'indiquerai mon ordre. Avec une flêche, ou par un systeme de case ou je sais pas quoi.

Et cette fameuse carte, je l'enverrai juste au conteur, qui lui s'assurera de la coordination entre les joueurs. Car si les deux joueurs donnent l'ordre d'avancer, le conteur dira qu'ils se sont rencontrés après 200m de marche.

Et là vous me dîtes : Mais pourquoi une carte, on peut juste imaginer l'action nan ?

La carte c'est pour plus de réalisme. La carte aurai un format défini et un systéme d'échelle. Et le moment ou les joueurs envoient leur ordre juste au conteur, c'est pour pas que les autres joueurs voyent la tactique de l'adversaire en visualisant la carte.


Bon je sais ç'est encore (très très) brouillon mais bon...
Et je sais que mes explications sont pas tops, mais pour ceux qui ont compri, merci de commenter pour m'aider wink.gif

a+


--------------------
LE projet webzine sur les MMO !


LE projet de webzine sur les MMO !
PMEmail Poster
Top
Lunar
Ecrit le : Jeudi 04 Février 2010 à 09h57
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 143


Oui cela pourrait intéresser, mais seulement à deux joueurs ? Pas plus ? Je crois que plus il y aurait de joueurs, plus ce type de jeu pourrait attirer des stratèges dans mon genre... (Je dis pas que j'aurais le temps, je préfère être honnête mais cela semble prometteur dans ma tête à tout le moins...)

Sur L'univers du Flow on a un royaume a gérer et les guerres, disons que c'est un peu ce que tu proposes mais toi juste le côté guerre... Mais en beaucoup plus développé, si je comprends puisque tu laisserais le champ libre aux éventuels joueurs pour faire tout ce qu'ils veulent... D'où le très grand intérêt je crois d'avoir plus de joueurs, plus de messages, d'actions et de plaisirs donc...

Sinon comment serait construire, gérer, payer les armées ? Il y aurait un système de ressource à la Age of Empire, Civilisation ou je sais quoi d'autre... Car c'est ce qui donne plus de profondeur à un tel jeu, gérer juste une armée est trop simpliste pour ma part je crois, si en plus l'on doit gérer toute l'armée en l'entrainant et s'organiser pour la payer là sa peut vite devenir un gros plaisir ! Pas besoin de devoir gérer tout un royaume, on peut faire plus simpliste en supposant que les armées sont des groupes envoyés par des royaumes pnjs...

Voilà je m'arrête là, je t'ai posé assez de questions et je sais pas si j'ai été assez clair dans mes remarques, j'attends donc avec curiosité tes réponses smile.gif


--------------------
Lunar
Administrateur du pbem L'univers du Flow
PMUsers Website
Top
Toshi
Ecrit le : Vendredi 05 Février 2010 à 23h26
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 70


L'exemple pour les 2 joueurs n'était que pour simplifier. Je comptais bien évidemment faire avec plusieurs joueurs pour faire des batailles plus "actives" et drôles.

Cette idée ne m'est passé par la tête il y a pas longtemps. J'ai pas déjà tout calculé ^^ à vrai dire j'ai pas encore commencé sweatdrop.gif

Je compte faire un systeme de paye, un systeme pour gérer et tout aussi, t'inquiete ! wink.gif

Je compte faire murire cette idée encore un peu, pour voir si j'y arriverai puis je verrai smile.gif


--------------------
LE projet webzine sur les MMO !


LE projet de webzine sur les MMO !
PMEmail Poster
Top
Lunar
Ecrit le : Samedi 06 Février 2010 à 00h21
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 143


Très bien alors, tiens nous au courant si tu veux que l'on te donne notre avis sur ce que tu vas penser, pour être passé par là, je sais que c'est toujours utile un ou des avis extérieurs, cela nous permet de mieux développer et d'être plus clair... car parfois ce qui l'est pour nous, est loin de l'être pour les autres ! unsure.gif


--------------------
Lunar
Administrateur du pbem L'univers du Flow
PMUsers Website
Top
Toshi
Ecrit le : Samedi 06 Février 2010 à 00h47
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 70


Oué je vais voir ^^ je vai essayer de le faire "murir" smile.gif

Merci de m'avoir donné ton avis !


PS : J'aime les joueurs comme toi, stratéges ! c'est avant tout ces joueurs là que je visais en pensant a ce jeu...


--------------------
LE projet webzine sur les MMO !


LE projet de webzine sur les MMO !
PMEmail Poster
Top
Toshi
Ecrit le : Samedi 06 Février 2010 à 14h37
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 70


Persone d'autre pour d'autre avis extérieur bien que rien ne soit encore mit au point ?


--------------------
LE projet webzine sur les MMO !


LE projet de webzine sur les MMO !
PMEmail Poster
Top
altair09
Ecrit le : Jeudi 25 Février 2010 à 14h58
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 3


Salut, moi je trouve ce système extrêmement simpliste. Excuse-moi. De simples batailles sans lendemain entre une poignée de joueurs... A mon avis ça marche un moment mais ça risque pas de faire un carton sur le long terme. Il manque l'élément essentiel d'un bon jeu : la progression !

Comme l'a dit Lunar, un système de ressources, de gestion de villes,... Enfin, tout un champ d'action divergent dans plusieurs directions, de quoi occuper les joueurs en variant un peu la routine de la simple bataille.

Personnellement, si je te donne ces quelques petits conseils simplistes, c'est parce que je suis déjà maître du jeu sur un tel jeu par forum qui marche assez bien. Je pense qu'actuellement on doit être les seuls à fonctionner ainsi, donc y'a sûrement de l'avenir dans l'idée du STR-FORUM. Bon courage à toi. wink.gif
PMEmail PosterUsers Website
Top
paketcado
Ecrit le : Lundi 01 Mars 2010 à 10h42
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 5


J'aime bien l'idée...

Apres, c'est vrai qu'il manque quelque chose : je sais pas ce qu'entendait celui du dessus par "progression", mais un simple jeu de stratégie arcade où, à la fin du combat, tout est fini, cric crac on rentre chez soit, ça me parait... waaa.gif

Par contre, si tu développe le BG de la chose, avec une histoire de chaque royaume, etc. et en mettant en place (pourquoi pas) du RP entre les joueurs (un systeme de diplomatie, d'ambassade, etc), là tu aurai une dimension beaucoup plus profonde, je pense.

Surtout si ton jeu et ton bg évolue en fonction des victoires et défaites de chacun !


Par exemple : un joueur vainc pour la 3e fois un autre. On considère qu'il est rentré victorieux dans le royaume adverse. Il peut y appliquer sa loi, etc, et les habitant du royaume en questions (y comprit le général adverse), doivent lui obeir. De son coté le général adverse peut soit s'y plier, soit s'exiler en attendant de revenir se venger...


Je sais pas si tu vois le truc, mais ça peut etre interessant.
PMEmail Poster
Top
« Sujets + anciens | Débuter | Sujets + récents »

Reply to this topicStart new topicStart Poll