TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Forum Post-apo Jdr/jil, Besoin de vos avis !
paketcado
  Ecrit le : Lundi 15 Février 2010 à 18h45
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 5


Bonjour à tous !
Je suis l'administrateur d'un forum actuellement en bêta ouverte, et j'aurai aimé connaitre l'avis de la population roliste quant à celui-ci...

Présentation rapide :

Le jeu se déroule dans les alentours de la centrale de Tchernobyl (qui a dit Stalker ? ohmy.gif), ou des hommes sont bloqués par le cordons militaire établi autour de celle-ci.
La Zone est dangereuse, pleine de radiations et de bestioles pas très... sympatiques.
Le joueur arrive dans une communauté qui s'est installé dans la ville fantôme de Prypiat. Tout le commerce, toute les actions des groupes, toute la vie de la Zone passe par Prypiat.
Divers factions sont en place, chacune ayant des objectifs plus ou moins divergeant...
Au joueur de se faire sa place, et de se lancer à l'aventure, si l'envie lui en dit.


Le forum lie JdR et JiL. Les jets de dès sont réduit autant que possible, mais l'intervention de MJ peut être demandée pour regler certaines actions. Un systeme de quete est mis en place, ou les joueurs pourront quitter la ville et se lancer à la recherche de quelques artéfact dans la Zone même.

----

Je souhaite donc avoir vos avis, aussi bien concernant l'apparence globale du forum, vos premières impressions lors de l'arrivée d'un nouveau joueur, le contenu même du forum, vos idées, etc.

Le forum est en bêta test ouverte, ainsi que je le répète. N'hésitez pas à me dire tout ce qui, selon vous, ne va pas !


Voila le lien : http://tcherno.rp.free.fr/


PS : Premier post sur le fofo, heureux d'être parmis vous. wink.gif

Merci à vous !
PMEmail Poster
Top
Toshi
Ecrit le : Mardi 16 Février 2010 à 00h24
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 70


Aloooors..... smile.gif

Bon bin je vais commencer ! Je te préviens tout de suite, je ne joue jamais par forum ni quoique ce soit ! Je vais juste te parler de l'aspect graphique thumbsup.gif après, bon vent à toi de prendre en considération mes critiques wink.gif

Alors... Page d'acceuil superbe ! J'adore cette image thumbsup.gif je la trouve à la fois bien faîtes et un peu en rapport avec le thême du fow'. Peut-être qu'une image aussi belle mais dévoilant un peu plus sur l'univers du forum serai bien selon moi...
Quelles sont les écritures sur l'images ? je crois que la signification c'est "Tchernobyl - renouveau de l'Ukraine" nan ? chu trop fort (traduction, j'avoue tongue.gif) perso j'aurai préféré en français ^^ mais bon là c'est mon côté pur français laugh.gif .

Ensuite ! La page d'après est toujours aussi jolie thumbsup.gif Toujours très personnellement, j'aimerai que ca reflète plus le côté "gore", post-apo et bêbête en tous genre tongue.gif (Oui j'avoue, il me manque une case sweatdrop.gif )

Petite présentation pas mal. (Perso tongue.gif ) j'aurai mis le dialogue avec l'internaute avec plus de gravité. paske dans celui-là, il laisse le choix, bon après c'est chacun ses gouts... smile.gif
Bonne idée le choix entre voir le liquidateur avant d'aller dans le forum, petit + thumbsup.gif

Attaquons le forum !

J'accroche pas trop... Je trouve l'aspect graphique pas assez en rapports avec la radioactivité, les monstres, la mort et tout. L'aspect "feuille de papier" (oui ca me fait penser à des feuilles le fond) me fait plus penser à un jeu de guerre mais bon... puis en plus les petits post-it à la fin, je trouve pas ça top.


Bon bin voila j'ai fini ma tite analyse graphique smile.gif Bon tout ça reste personnel, que mon avis...

PS : J'aime bien les petits dessins dissimulés sur le forum tongue.gif


--------------------
LE projet webzine sur les MMO !


LE projet de webzine sur les MMO !
PMEmail Poster
Top
paketcado
Ecrit le : Mardi 16 Février 2010 à 09h36
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 5


Merci de ta réponse, ton message me fait plaisir, tant sur le fond que sur la forme. wink.gif

Laisse moi répondre à un point sur lequel tu reviens assez fréquement : le coté "gore" dont tu parles, et dont tu dis qu'il manque de manière général sur le thème.

En fait, le jeu n'est pas un jeu post apo dans un univers classique avec des monstres, et tout... Ce n'est pas un survival horror avec des nuées de bestioles à la left 4 dead.

En fait, dans le jeu, le grand ennemi c'est la Zone en elle même. Le danger peut venir de n'importe ou : radiations, anomalies et, bien sûr, monstres.
Les combats entre factions sont aussi part intégrante du jeu. (Des parties réservées au différentes factions seront développées sous peu).

Selon moi, un design "gore" ne s'imposait pas. Mais un design "trash", "usé" me paraissait mieux.

Apres, pour les détails (les post-it, etc), je ne suis pas le développeur du theme du forum. J'ai donc laissé ces post-it qui servent de crédit à l'équipe de développement du theme.
Je les contacterai peut etre, pour savoir si j'ai le droit de le modifier en mettant en contrepartie un lien permanent vers leur site en bas du fofo.

Merci de ta réponse, vraiment.

J'attends d'autres avis ! wink.gif
PMEmail Poster
Top
Toshi
Ecrit le : Mardi 16 Février 2010 à 15h17
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 70


Au de rien c'est normal smile.gif

Je me suis surement mal exprimé en prononcant le mot gore. Je voulais dire que j'aurai voulu voir plus l'aspect "survivants" et les trucs dans le genre...

Bon bin j'ai fini, bonne chance à vous ! thumbsup.gif


--------------------
LE projet webzine sur les MMO !


LE projet de webzine sur les MMO !
PMEmail Poster
Top
paketcado
Ecrit le : Mercredi 17 Février 2010 à 11h04
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 5


Merci à toi... wink.gif

D'autres avis ? tongue.gif
PMEmail Poster
Top
brisecous
Ecrit le : Mercredi 17 Février 2010 à 16h03
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 736


Très joli site. En ce qui concerne le jeu :

QUOTE
General Error
SQL ERROR [ mysql4 ]

Unknown column 'g.group_skip_auth' in 'where clause' [1054]

An sql error occurred while fetching this page. Please contact an administrator if this problem persists.


wink.gif


--------------------
Annuaire forum rpg : L'antre du RPG
PMEmail PosterUsers Website
Top
Kaully
Ecrit le : Mercredi 17 Février 2010 à 20h01
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 10


Le forum est de nouveau fonctionel. Pour le reste, moi j'aime bien. Il est en plein développement et en plus, l'Admin accepte bien les suggestions des joueurs, c'est un plus.
PMEmail Poster
Top
paketcado
Ecrit le : Mercredi 17 Février 2010 à 23h55
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 5


Oui, j'ai eut quelques problèmes avec la base de données, qui sont désormais réglé. (Version beta oblige... tongue.gif)

N'hésitez pas à y faire un tour, le RP commence à se lancer, malgré le nombre encore réduit de joueur. wink.gif

Forum en place, donc, n'hésitez pas à commenter le tout, skin comme contenu. wink.gif
PMEmail Poster
Top
« Sujets + anciens | Débuter | Sujets + récents »

Reply to this topicStart new topicStart Poll