TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Idée De Jeu, Cherche Des Opinions.
Goff
  Ecrit le : Vendredi 19 Février 2010 à 17h51
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 21


Bonjour à tous et à toutes !

Peut-être que certains d'entre vous se rappelle vaguement de moi, je venais régulièrement pendant un moment. Pour suivre mes études, j'ai dû arrêter les jeux de rôle en ligne pendant quelques mois. Je suis revenu il y a quelques semaines à la recherche d'un nouveau jeu auquel je pourrais participer. Si je ne m'étais pas forcément rendu compte auparavant de la tournure que les choses avait prises, cette petite pause m'a permis de me rendre compte à quel point le type de jeu que j'aimais à mes débuts avait disparu.
En pianotant pendant une petite heure, j'ai pu trouver des dizaines et des dizaines de jeu de plateau ou de mmorpg, très "automatiques" si l'on peut dire, sans beaucoup de liberté. Préférant laisser libre cours à mon imagination (souvent débordante), j'ai préféré opter pour un petit jeu par forum tout simple, très "artisanal" et sympathique. Et là quelle surprise ! Je n'en ai pas trouvé un seul qui ne m'ait pas noyé dans les statistiques, les compétences... Les jeux par forum aussi sont absolument bourrés de calculs ! Pourtant, il n'est pas difficile de coder quelques modules simples de nos jours et de faire un site entièrement automatisé au lieu de se casser la tête sur un forum avec des calculs complexes (je l'ai moi-même déjà fait pour rendre service à un ami sans être particulièrement doué en codage).
Bref, les atouts du forum resteront toujours la capacité pour les membres de laisser libre cours à leur imagination sans devoir suivre les directives fixées par des jeux automatisés. A croire que les jeux par forum ne sont plus que des moyens trouvés pour créer un jeu de rôle quand on est incapable de coder un jeu tout entier.
Puisque je n'arrivais pas à trouver un jeu qui me plaise, j'ai eu l'idée (une nouvelle fois) d'en créer un qui corresponde à mes attentes, en espérant que d'autres auraient les mêmes que moi. Après cette introduction un peu longue, voilà donc mon projet :

Je voudrais donc créer un jeu de rôle par forum assez modeste, une trentaine de membres (actifs) au maximum, qui fonctionnerait sans statistiques, ou en les limitant au maximum, ne pas en avoir serait l'idéal. On aurait par exemple deux ou trois tribus qui tenteraient de se développer avec à l'intérieur les joueurs, qui tenteraient eux-aussi de faire prévaloir leur influence par rapport aux autres.
Pour ajouter du piment et de l'action, il serait possible de distribuer des missions secrètes :
Le but pour les joueurs seraient d'accomplir des missions (qu'ils pourraient eux-même proposer ou accepter), tout seul ou à plusieurs, sans que les autres joueurs ne soient au courant de la mission, dans lesquelles ils devraient obtenir telle ou telle chose des autres joueurs : des aveux, un pacte, monter un personnage contre un autre...

En gros, le jeu serait à la fois un jeu d'aventure, mais aussi un jeu plus stratégique et de manipulation des uns et des autres... On sortirait de l'éternel refrain des combats contre les monstres et des quêtes à la recherche du trésor perdu de Urwin l'enchanteur masqué...

Voilà, je ne sais pas si je suis très clair... j'ai beaucoup d'idées dans la tête par rapport à ce jeu, mais je peux répondre aux questions si vous en avez. Sinon j'aimerais savoir si ce type de jeu vous semble intéressant et susceptible de fonctionner, si des critiques vous viennent à l'esprit ou autre... D'avance merci !
PMEmail Poster
Top
Rudolf Von Hagen
Ecrit le : Jeudi 25 Février 2010 à 05h38
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 2


Accomplir une mission ou trucider un monstre, c'est pareil : le héros solitaire dans sa quête, tagada, tagada, tagada....

Moi je cherche des joueurs de nation virtuelle qui ne soient pas encore rassis à force de jouer toujours de la même manière avec les mêmes personnes.
PMEmail PosterUsers Website
Top
« Sujets + anciens | Débuter | Sujets + récents »

Reply to this topicStart new topicStart Poll