TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> [stratégie - Mmorpg] Petit Jeu Pour Le Fuuun, Un jeu particulier..
Bananutz
Ecrit le : Mardi 16 Mars 2010 à 17h08
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 14


Bonjour,

Je souhaiterais monter un petit jeu pour le fun. S'amuser entre rôliste ou un maximum de choses seraient accessibles aux joueur.

J'ai pensé à une gestion au plus simple.

Il faut:
-joueurs
-Mj

Le jeu se joue sur un site internet ou vous aurez accès aux maps du jeu qui seront mises à jour par les mj 1 fois par jour. Chaque joueur aura un compte qui lui donnera accès à un formulaire d'ordre. Il remplit le formulaire et le MJ qui s'occupe de la map mettra à une heure définit la map grace aux ordres des joueurs de sa map.

Les joueurs pourront passer d'une map à une autre mais les MJ gèreront toujours la même map.

Je pensais mettre un kit Mj avec un logiciel permettant de retoucher les images pnj pour déplacer les éléments sur la map. Le kit comprendrait tous les éléments nécessaire pour la gestion par le mj. Il devra updater lui même l'image sur le serveur. Si chaque mj s'y colle et que ça tourne bien, au fur à mesure que les mj et les joueurs rejoignent le jeu, on peut agrandir l'univers avec une gestion au quotidien assez légère.

On peut imaginer des règles assez larges à la manière d'un jeu de rôle sur table ou il serait possible de faire n'importe quoi.

Créer,/ fonder des villages, créer des objets, se battre contre les ennemis contrôlés par le mj mais également contre d'autres joueurs, alliances, guerre de territoires, etc...

Les règles de gestion de combat seraient dans un thème stratégique avec des classes, races qui auraient chaun des compétences spéciales. Des boost quand un membre ami se trouve à proximité sur les combats, etc...

Voilà à quoi la page de jeu ou on pourrait visualiser sa position pourraient ressembler. J'ai mis 2 images (l'arbre/ bosquet géant et le personnage munit d'une lance) qui sont des réalisation originale de mon jeu principal.

http://bananutz.live43d.net/witnessforum/index.php

L'univers serait médiéval fantastique avec touche d'héroic fantasy. Il est déjà créé et maléable.

On peut imaginer des quêtes assez complexe, avec un dialogue par chat room directement sous la map. Tout est possible puisque c'est l'humain qui gère, ça ressemblerait à un jeu de rôle sur table mais avec des positions, des stats bien établie à la manière d'un jeu alternatif.

Chaque jour un ordre, les maps ou l'action évolue seront mise à jour avec leurs évènements, leurs affrontements, etc...

Je pense que ça peut être assez fun. Si vous êtes intérressé pour y jouer (joueur ou mj) ou pour configurer des règles stratégique de combat, contactez moi à bananutz@hotmail.com.

A bientôt.

PMEmail Poster
Top
« Sujets + anciens | Débuter | Sujets + récents »

Reply to this topicStart new topicStart Poll