TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Quel Forum Choisir Pour Le Customiser ?, phpBB v3 sort en release candidate :P
Lwep
Ecrit le : Mercredi 23 Mai 2007 à 05h11
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 7


Suite à la sortie de la RC1 de phpBBv3, je me pose plusieurs questions pour savoir si je dois continuer dans la lignée de phpBBv2 que j'utilisais avant et que je commence à assez bien maitrisé (je parle du code) ou bien si je ne dois pas en profiter pour me pencher sur un autre forum.

(C'est pour un forum "pure" mais aussi pour un forum que je compte intégrer à l'interface IG du jeu)

Qu'est-ce que vous utilisez ? Est-ce que certains se sont déjà penché sur les bêtas de pbpBB3 et pourraient dire ce qu'ils en pensent ? Est-ce que le code est plus propre que pour la v2 ?

Il parait aussi que tout le forum à été recodé à partir de zéro : on arrive facilement à retrouver les fichiers à modifier ou on est totalement perdus ? tongue.gif
PMEmail Poster
Top
Jeggor
Ecrit le : Mercredi 23 Mai 2007 à 09h49
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 114


Le pb quand on utilise des forums "tout faits", et principalement si c'est un forum réputé comme phpBB, c'est qu'on finit par être attaqué par bon nombre de robots spammeurs :/


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
Lwep
Ecrit le : Mercredi 23 Mai 2007 à 10h47
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 7


Je confirme mad.gif

Cela dis ça ne me dérange pas car je compte supprimer l'inscription directement sur le forum pour la remplacer par celle du jeu. Je souhaite aussi fortement le customiser mais partir de zéro m'ennuie un peu tout de même (manque de temps et puis si c'était si simple phpBB ne serait pas autant buggé par exemple sweatdrop.gif ).
PMEmail Poster
Top
Mindiell
Ecrit le : Mercredi 23 Mai 2007 à 20h03
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 48


Perso, j'utilise punBB. C'est très léger et rapide.


--------------------
Mindiell
Rôliste - Troll - Nain - etc...
Créateur de jeu
PMEmail Poster
Top
RaphAstronome
Ecrit le : Jeudi 24 Mai 2007 à 23h38
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 17


Évitez phpBB il est très lourd niveau serveur, et en plus les failles sont nombreuses.
PMEmail PosterUsers Website
Top
L_abruti
Ecrit le : Vendredi 25 Mai 2007 à 20h32
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 19


punBB : léger, propre et conçu à la base pour être bricolé.
PMEmail Poster
Top
selenia
Ecrit le : Mercredi 30 Mai 2007 à 13h20
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 163


Comme la plus part : PunBB

très facile à moder, code lisible etc etc ... (et surtout ressource nécessaires beaucoup moins importantes que phpBB sleep.gif)
PMEmail Poster
Top
Corentin
Ecrit le : Mercredi 30 Mai 2007 à 17h21
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 246


J'ai entendu pas mal de bien sur Simple Machines Forum, récemment. Je ne le connais pas moi-même quelqu'un a un avis sur le sujet ?
PMUsers Website
Top
Sybler
Ecrit le : Jeudi 21 Juin 2007 à 00h01
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 453


SMF pour moi.

Extrèmenent complet et une nouvelle version avec des fonctions d'édition AJAX sort en octobre je crois...

Peut-être trop complexe pour vraiment prétendre à être facile à modifier par contre.


--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
butch2k
Ecrit le : Mercredi 01 Août 2007 à 10h09
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 20


J'utilise SMF 1.1.3 avec Tinyportal 0.98, et c'est pas trop complexe à modifier, la doc est relativement claire. Deplus c'est assez léger coté serveur.
Les bloc Php de TinyPortal permettent de customiser assez simplement le forum, et de rajouter des fonctionnalités a peu de frais.
PMEmail Poster
Top
OncleJames
Ecrit le : Dimanche 26 Août 2007 à 23h43
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 2


J'ai customise MyBB sans problème, j'aime bien le système de template.

Il est léger, clair, et modelable graphiquement sans toucher directement dans les fichiers html étant donné que tout est stocké dans la base de donnée ( HTML / CSS ).
PMEmail Poster
Top
Guile
Ecrit le : Jeudi 20 Septembre 2007 à 00h15
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 66


Pour info, nous avons ouvert le jeu www.avp-evolution.com en se donnant comme objectif (entre autre) d'intégrer réellement un forum au jeu.
Je m'en suis occupé et j'avoue n'avoir pas voulu chercher midi à quatorze heure : j'ai pris phpBB.
Enfer et damnation me diriez-vous? Les ressources, la customisation, le code illisible!!

Et bien j'avais cette énorme appréhension en attaquant justement l'intégration du forum au jeu... cette appréhension s'est terminée 5 jours après quand j'achevais totalement mon objectif.
Résultat :
- création automatique d'un user forum quand on valide son inscription au jeu
- création automatique d'un autre user forum quand on valide la création de son personnage.
- une liste déroulante permet de choisir son utilisateur forum, ainsi on sépare totalement le roleplay du no-roleplay.
- assignation automatique des utilisateurs à des groupes selon le camp choisi, le niveau de personnage (quand un personnage devient fort, il appartient à un groupe de user forum qui ont accès à des nouveaux forums)
- un message s'affiche quand vous avez un message privé.
- plusieurs fonctions que j'ai tout bonnement bloqué (inscription impossible, désinscription impossible, etc.)



Certes, au début c'est un peu déroutant pour un joueur n'ayant pas eu l'habitude de séparer RP et HRP, et également au début parce que je n'avais pas vraiment expliqué le fonctionnement de la liste déroulante, mais le tout est plutôt bien intégré et ne demande aucune action du joueur (pas de surinscription, etc...), mais surtout un paramétrage préalable de phpBB tout fait.


--------------------
AvP Evolution : jeu de rôle au gameplay simple et à l'ambiance surchauffée!
Terres d'Alliances : la Campagne On-Line. Un jeu de stratégie médiéval... Mais qui n'a jamais été démarré
user posted image
PMEmail Poster
Top
Plou
Ecrit le : Jeudi 04 Octobre 2007 à 16h06
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 4


En terme d'hébergeur de forums, il faut savoir faire le tri et voir ce qui est le mieux.

Mais ce travail je l'ai déjà fait pour gagner du temps smile.gif Et je ne peux que conseiller Forumactif, qui répond vraiment aux attentes des débutants, aussi bien que des experts.
Une interface intuitive, une facilité d'utilisation, un nombre de messages/utilisateurs/forums illimité, bref je vous laisse découvrir toutes les possiblités!
Pour ma part en tout cas ça fait 2 ans et demi que je l'utilise pour mon forum Ogame, et j'ai jamais eu de plaintes à leur soumettre.

Par ailleurs ils sont passés à phpBB3, et y'a pas à dire, les innovations sont au rendez-vous pour cette nouvelle mouture!

Je vous mâche le travail, y'a plus qu'à cliquer sur le lien qui suit pour créer un forum
biggrin.gif
PMEmail Poster
Top
Kalan
Ecrit le : Jeudi 04 Octobre 2007 à 16h11
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 566


???

Forumactif ?
J'avoue ne pas voir l'intérêt de s'emprisonner avec un hébergeur de forum quand on trouve des hébergeur gratuits (free) qui, eux, ne cadenassent pas des données (les messages) qui ne leur appartiennent pas.

Non, définitivement, il faut absolument éviter ces sociétés qui vérouillent le système en n'apportant aucune valeur ajoutée puisqu'elles exploitent le travail d'autrui (open source) et polluent vos contenus de pub que vous ne maitrisez pas tout en vous empêchant de conserver vos données le jour où vous souhaitez "déménager".



--------------------
Kalan de Vitall - Eternel roi de Scandinavie et d'Europe
Gloire et Pouvoir

user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
Oelita
Ecrit le : Jeudi 04 Octobre 2007 à 22h00
Quote Post


Alien
*

Groupe : Admin
Messages : 1589


D'un autre coté, les jeux forumactifs sont, par exemple, protégés du spam alors qu'on a vu, en faisant le ménage dans l'annuaire TdJ très récemment, quantités de forums Free pourris de saloperies...
C'est pas si simple que ça, donc. Si on est un peu codeur et qu'on sera capable d'installer des plug-ins (et de faire des backups) sur son forum au delà du clic d'installation de forum chez Free, c'est bien. Sinon, forumactif (ou autres, quoique bon, Alloforum a eu des gros problemes récemment, par exemple) proposent des solutions quand même fiables.


--------------------
Oëlita la Gentille Hérétique
Admin TourDeJeu
user posted image

Le moyen le plus efficace pour me contacter ? @Oelita sur Twitter
PMEmail PosterUsers Website
Top
« Sujets + anciens | Programmer | Sujets + récents »

Reply to this topicStart new topicStart Poll