TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Captures Supprimées
Seby
Ecrit le : Mardi 22 Avril 2014 à 17h56
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 86


Bonsoir,

Un petit tour pour signaler un problème constaté sur les captures de deux fiches de jeu dont je m'occupe.

Il y a quelques jours en publiant une news, nous avons constaté que nos captures publiées avec la fiche 9882 avaient toutes disparues. Nous les avons donc soumises une seconde fois sur le site. Or en allant faire un tour du côté de la fiche 7787 concernant mon autre forum à l'instant, je constate là encore que toutes les captures ont disparues.

Une idée de ce qui se passe ?


--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
Oelita
Ecrit le : Jeudi 24 Avril 2014 à 16h33
Quote Post


Alien
*

Groupe : Admin
Messages : 1589


Aucune idée, rien n'a été modifié a priori ce ce côté et c'est la première fois qu'on me signaler un souci à ce niveau.

Je vais aller voir.

Les images avaient bien été enregistrées lors de leur envoi, dans une première phase ?


--------------------
Oëlita la Gentille Hérétique
Admin TourDeJeu
user posted image

Le moyen le plus efficace pour me contacter ? @Oelita sur Twitter
PMEmail PosterUsers Website
Top
Oelita
Ecrit le : Jeudi 24 Avril 2014 à 16h39
Quote Post


Alien
*

Groupe : Admin
Messages : 1589


Aurais-tu conservé l'url d'une des images disparues, à tout hasard ?
Que je sache si l'image a disparu, ou si c'est le lien entre la fiche et l'image qui a un souci.

(sinon, il y a toujours + de 2600 images stockées, donc s'il y a eu faille et malveillance, ça a été très ciblé)


--------------------
Oëlita la Gentille Hérétique
Admin TourDeJeu
user posted image

Le moyen le plus efficace pour me contacter ? @Oelita sur Twitter
PMEmail PosterUsers Website
Top
Seby
Ecrit le : Vendredi 25 Avril 2014 à 13h41
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 86


Ah non malheureusement je n'ai rien gardé des url. Au début j'ai pensé que c'était peut être un problème avec Imageshack vu qu'ils sont assez doués pour supprimer les images à tout va, mais je me suis souvenue que ces captures étaient hébergées directement sur TdJ et pas chez Imageshack.

C'est bizarre en effet. Je vais les ré héberger et garder les url sous le coude au cas où ça se reproduirait smile.gif

Sinon enregistrées lors de leur envoi, c'est à dire ? Tout ce que je sais c'est qu'elle apparaissaient jusqu'à récemment, mais comme je ne passe pas très souvent sur mes fiches je ne pourrais pas dire depuis quand exactement elles se sont volatilisées.

EDIT : en fait je viens de faire un tour sur une trentaine de fiches de jeux, dont certains pour lesquels je suis certaine qu'ils avaient des captures et je viens de réaliser qu'aucun n'a de capture lié à sa fiche. Je vais continuer de fouiller voir si j'en trouve qui ont des captures mais pour l'instant j'en n'ai vu aucune.

Ce message a été modifié par Seby le Vendredi 25 Avril 2014 à 14h40


--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
Oelita
Ecrit le : Vendredi 25 Avril 2014 à 20h26
Quote Post


Alien
*

Groupe : Admin
Messages : 1589


Il n'y a effectivement que 25 jeux en tout qui ont des images, là... et elles ont toutes l'air assez récentes, ces images.
J'ai fait un test hier de publication d'image, et elles sont bien enregistrées, et bien présentes encore aujourd'hui.

Par contre, il y a 784 news qui ont une image, donc il ne semble pas y avoir de problème de ce côté-là. Et comme c'est fait pareil, c'est bizarre qu'il y ait un bug d'un côté et pas de l'autre...

En plus, ça semble à peu près en phase entre les fichiers images et les data qui lient les images aux jeux ou aux news... donc c'est une purge "propre" qui aurait eu lieu, ce qui me laisse totalement perplexe. Je n'ai pas de fonction de purge des images, donc comment cela a-t'il pu arriver.

C'est moult mystérieux ! blink.gif


--------------------
Oëlita la Gentille Hérétique
Admin TourDeJeu
user posted image

Le moyen le plus efficace pour me contacter ? @Oelita sur Twitter
PMEmail PosterUsers Website
Top
Oelita
Ecrit le : Samedi 26 Avril 2014 à 23h38
Quote Post


Alien
*

Groupe : Admin
Messages : 1589


Bon, je pense qu'il s'agit d'une malveillance ayant profité d'une faille (certes bien grosse, la faille)...
Quand je re-vois mon vieux code d'il y a pas mal d'années, ça me fait peur. Mais c'est quand même pas cool de faire ça :-(

Pour ce qui est de récupérer les anciennes images supprimées, cela semble compromis, car l'affaire semble remonter à plusieurs semaines, et j'ai un backup de la base de données plus ancien qui contient des liens disparus, mais pas de backup correspondant des répertoires d'images. Donc pointer sur des liens manquants, ça va pas le faire.


--------------------
Oëlita la Gentille Hérétique
Admin TourDeJeu
user posted image

Le moyen le plus efficace pour me contacter ? @Oelita sur Twitter
PMEmail PosterUsers Website
Top
Seby
Ecrit le : Lundi 28 Avril 2014 à 17h01
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 86


Oh ce n'est pas si grave, après tout ce ne sont que des captures donc au pire ça fait pas de mal de les mettre à jour de temps en temps. Je voulais juste le signaler parce que je trouvais ça bizarre smile.gif


--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
« Sujets + anciens | F.A.Q., bugs et questions | Sujets + récents »

Reply to this topicStart new topicStart Poll