TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
Pages : (2) [1] 2   ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Commentaires sur le vote de Janvier
Uld
Ecrit le : Mardi 12 Janvier 2010 à 15h17
Quote Post

Newbie
*

Groupe : Membre

Est ce normal que les balise image dans certaines fiche (arkhan par exemple) n'affichent pas les dites images??

Uld
PMEmail PosterUsers Website
'Christa
Ecrit le : Mardi 12 Janvier 2010 à 15h28
Quote Post

Pro
*

Ces concours ont l'étonnant effet secondaire d'entraîner l'inscription soudaine de nouveaux alterna joueurs whistling.gif

Uld > Oui : la balise img ne fonctionne pas sur les fiches.

--------------------
user posted image
user posted image
PMEmail Poster
YeDo
Ecrit le : Mardi 12 Janvier 2010 à 19h33
Quote Post

Ouf
*

Groupe : Admin

QUOTE (Findel @ Mardi 12 Janvier 2010 à 18h22)
Dommage, car à mon avis c'est aujourd'hui la fiche qui donne le plus envie d'aller voir le site...

Je vote Fractal tiens !
m'en fiche qu'il soit pas dans les candidats, c'est quoi cette discrimination.

Haben voila smile.gif
Fallait le dire la semaine dernière les gars ! La sélection que l'on fait s'appuie aussi sur les soutiens que vous annoncez sur ce forum.

Allez s'pas grave, ce sera pour un prochain concours ^^

(Pis moi j'aime bien Fractal)

--------------------
YeDo (Admin TourDeJeu - Secrétaire Ludimail)
user posted image
'Christa
Ecrit le : Mardi 12 Janvier 2010 à 20h47
Quote Post

Pro
*

Et moi je n'aime pas le concours de popularité qui est en train de s'installer *voit plein de gens créer des comptes alterna joueurs pour Odyssée et Arkhan* (oui, quand ça fait plus de 1, ça fait plein. Et là, ça fait 4)

Ce message a été modifié par 'Christa le Mardi 12 Janvier 2010 à 20h51

--------------------
user posted image
user posted image
PMEmail Poster
Stik
Ecrit le : Mercredi 13 Janvier 2010 à 01h26
Quote Post

Kid
*

En l'occurrence, oui, y a des joueurs d'Odyssée (et sans doute d'Arkhan ou d'autres) qui s'inscrivent sur Tour de Jeu depuis aujourd'hui.

Parce qu'il y a des joueurs (comme moi) qui ne connaissaient pas l'existence de ce site avant qu'un MJ nous signale sur nos forums "tiens, on a été sélectionnés pour un concours sur Tour de Jeu, si vous voulez aller y faire un tour, ça se passe par là".

C'est d'ailleurs là qu'on se rend compte qu'un certain nombre de joueurs d'Odyssée ont découvert le jeu ici, je remercie d'ailleurs ceux qui sont à l'initiative de site et/ou qui le gèrent aujourd'hui, ça me semble une fort bonne idée. De même que ce concours, les commentaires donnant un éclairage intéressant sur l'effet que fait notre page de présentation à des joueurs néophytes, peu habitués par exemple au jargon rôlistique (MJ, PJ, RP, etc) ou simplement soucieux du bon usage de la langue française, et inversement rebutés par l'emploi excessif d'acronymes.

Donc merci à vous prie.gif

Maintenant, si ça vous déplait que les jeux qui concourent fassent de la pub à ce portail (parce que c'est aussi ça l'intérêt de ce genre de concours, me semble-t-il, non ?), faut le dire tout de suite, on peut vous laisser entre vous bye2.gif

Enfin pour moi c'est trop tard, j'ai mon compte, j'y suis, j'y reste biggrin.gif
Fallait pas m'inviter ! wall.gif

Par ailleurs, rassurez-vous, comme je suis une buse, j'ai voulu jeter un coup d'oeil aux résultats avant de voter, sans faire gaffe que ça comptait comme un vote blanc sweatdrop.gif whistling.gif
De toute manière, si j'avais pu voter, moi aussi j'aurais voté pour Fractal thumbsup.gif Faut que je trouve le temps d'aller m'inscrire d'ailleurs.

Enfin, si on était vraiment mal intentionnés, on créerait des comptes sans préciser qu'on joue à Odyssée, on se ferait passer pour des internautes lambda, et on répondrait sur ce sujet "j'ai voté pour ODC parce que j'ai trouvé que la fiche était trop mortel d'la balle lol mdr !!!!!! alors que les autres fiches elles sont trop nazes mais ODC roxxxx 43v3r !!!!!". OK, j'exagère : ça, ce serait si on était mal intentionnés et qu'on était un ado de 14 ans qui tient un skyblog, mais j'avoue, c'est beaucoup de vices pour un seul individu.

Sur ce, bon jeu à tous !

Stik'
(alias Salvatore MJ sur Odyssée, et je ne m'en cache pas, c'est comme le port-salut, c'est marqué d'ssus)

PS : Désolé pour les ados de 14 ans qui tiennent un skyblog.
PMEmail Poster
Cavey
Ecrit le : Mercredi 13 Janvier 2010 à 02h01
Quote Post

Pro
*

QUOTE (Stik @ Mercredi 13 Janvier 2010 à 00h26)
faut le dire tout de suite, on peut vous laisser entre vous bye2.gif

Mouais, c'est l'impression que cela me fait aussi.

--------------------
PMEmail PosterUsers WebsiteICQ
'Christa
Ecrit le : Mercredi 13 Janvier 2010 à 02h08
Quote Post

Pro
*

Le truc qui me gêne, en fait, c'est bien que les joueurs vont voter pour leur jeu, et pas pour la fiche la plus attirante ^^'

Or, si je ne me soucie pas de gagner ou d'obtenir 50 joueurs par miracle (ce serait bien que j'aie des joueurs qui jouent, déjà XD), j'aime avoir la fiche la plus parfaite possible : un jugement critique et constructif à ce sujet ne me serait pas de trop. Et sur une vingtaine de personnes à voter, seulement deux ont donné leur avis sur TOUTES les fiches >.<

Ce message a été modifié par 'Christa le Mercredi 13 Janvier 2010 à 02h09

--------------------
user posted image
user posted image
PMEmail Poster
Natth
Ecrit le : Mercredi 13 Janvier 2010 à 02h37
Quote Post

Ouf
*

Groupe : Animateur

QUOTE (Stik @ Mercredi 13 Janvier 2010 à 00h26)
Par ailleurs, rassurez-vous, comme je suis une buse, j'ai voulu jeter un coup d'oeil aux résultats avant de voter, sans faire gaffe que ça comptait comme un vote blanc sweatdrop.gif whistling.gif

Ca me rassure, je ne suis pas la seule sweatdrop.gif wall.gif

D'un autre côté, je ne crois pas que le concours soit l'endroit idéal pour chercher un avis, qu'il s'agisse de fiches ou d'autre chose. Outre le fait que cela prend du temps, je ne suis même pas sûre que la plupart des votants y penseront.

Puisqu'on est régulièrement à court de discussions sur le forum, pourquoi ne pas en lancer sur la meilleure façon de présenter son jeu, que ce soit sur Tour de Jeu ou sur d'autres sites ? Sur ce thème ou sur d'autres du même genre ?
PMEmail PosterUsers WebsiteYahoo
Dorilys
Ecrit le : Mercredi 13 Janvier 2010 à 09h47
Quote Post

Kid
*

Ah parcequ'il faut donner son avis sur toutes les fiches? C'est la meilleure laugh.gif
PMEmail Poster
Lunch
Ecrit le : Mercredi 13 Janvier 2010 à 10h33
Quote Post

Ouf
*

Sur Arkhan on a relancé la discussion au sujet de la fiche de présentation justement, dans le but de l'améliorer encore après la clôture de ce concours smile.gif

--------------------
Keynthara
Ecrit le : Mercredi 13 Janvier 2010 à 11h33
Quote Post

Kid
*

Pareil, après critique de Christa, on a bien l'intention de l'améliorer pour Yuimen ! tongue.gif C'est donc un sujet fort constructif ! ^^ Merci bien ! tongue.gif
Natth
Ecrit le : Mercredi 13 Janvier 2010 à 12h10
Quote Post

Ouf
*

Groupe : Animateur

@'Christa > J'ai l'impression qu'il y a un problème avec le quatrième paragraphe de "Ce que raconte Coma". On dirait qu'il manque un mot quelque part dans la première phrase. Personnellement, j'ai compris ça :
Mais il est possible qu'un Terrien s'Eveille à ces pouvoirs et convoque ce gardien, par hasard ou de manière provoquée.

Ou ça :
Mais il est possible qu'un Terrien soit s'Eveille à ces pouvoirs, soit convoque ce gardien par hasard ou de manière provoquée.

Sinon, je trouve que la tournure de la troisième phrase manque de légèreté. J'aurais plutôt vu un "Disposant de pouvoirs magiques, ils ont la capacité...". Mais ce n'est qu'un avis, d'autres préfèreront sans doute cette phrase telle qu'elle est actuellement.

Pour les autres fiches, je n'ai pas eu le temps de mes regarder en détail pour l'instant sweatdrop.gif
PMEmail PosterUsers WebsiteYahoo
'Christa
Ecrit le : Mercredi 13 Janvier 2010 à 21h08
Quote Post

Pro
*

J'avais dit que ma fiche avait des problèmes XD Comme il a été demandé de ne pas l'éditer une fois que le concours serait lancé, je n'ai pas pu corriger ^^'

Et la phrase correcte est "Mais il est possible qu'un Terrien s'Eveille à ces pouvoirs et ce gardien, par hasard ou de manière provoquée", parce que je voulais insister sur la notion d'Eveil (sur Coma, ya quatre noms propres à retenir : Voyageurs, Errants, Eveil et Appel), mais la tournure est maladroite.

Il faut savoir que depuis longtemps, mis à part pour les anciens qui n'avaient eu aucun problème à comprendre, je suis victime de nouveaux membres qui ne comprennent pas le principe de Voyageurs (et d'Errants) T.T Alors j'essaie de tourner la chose avec des phrases simples, parce que je suis du genre à faire des phrases longues et compliquées qui embrouillent plus qu'elles n'éclairent T.T(

Il y a aussi la remarque à propos du fait que la conclusion prépare à une déception, j'ai dû mal tourner ma phrase u_u Dès que le concours est clos, j'irai corriger ces erreurs >.<

omgreg > J'ai pas parlé à mes joueurs de ce concours, la plupart d'entre eux n'ayant pas de profil d'alternajoueur XD

--------------------
user posted image
user posted image
PMEmail Poster
Lunch
Ecrit le : Mercredi 13 Janvier 2010 à 21h16
Quote Post

Ouf
*

QUOTE ('Christa @ Mercredi 13 Janvier 2010 à 20h08)
omgreg > J'ai pas parlé à mes joueurs de ce concours, la plupart d'entre eux n'ayant pas de profil d'alternajoueur XD

Hey, mais c'est une erreur à réparer ça smile.gif

Dès que Tour de Jeu à mis ça en place, j'ai fait de la pub de mon côté en expliquant pourquoi il fallait créer son Alterna-Joueur et comment c'était une initiative qu'elle est bonne de la part de ce site de le rendre un peu plus communautaire encore.

--------------------
'Christa
Ecrit le : Mercredi 13 Janvier 2010 à 21h58
Quote Post

Pro
*

J'en ai parlé à cette époque, mais ils ont rien fait de plus. Il faut dire que la plupart étaient des joueurs de forums "chrono" et que ce genre de forums est à peu près inexistant sur TdJ XD

Sinon, maintenant, on va pouvoir persifler après moi, j'ai fait de la pub pour Tour de Jeu sur l'Enae Volare, et y'aura probablement des gens un peu trop fayots pour venir s'inscrire juste pour voter pour Coma. Ou pas, en fait ^^'

--------------------
user posted image
user posted image
PMEmail Poster
omgreg
Ecrit le : Jeudi 14 Janvier 2010 à 00h44
Quote Post

Pro
*

QUOTE ('Christa @ Mercredi 13 Janvier 2010 à 20h08)

Tu m'as mal compris, je t'accuse (d'ailleurs accuser est un bien trop grand mot ^^) pas d'avoir fais venir des joueurs pour voter pour ton jeu, mais le fait que tu sois allée vérifier et compter les alternajoueurs qui se sont inscrits pour voter pour d'autres jeux participant à ce concours et que tu te plaigne de ça. A mon sens il s'agit là d'un petit concours bon enfant, il n'y a donc pas de raison de contester et d'aller chercher la petite bête pour si peu wink.gif M'enfin c'est pas très important, ça m'a juste un peu agacé sur le coup.

--------------------
user posted image
Cavey
Ecrit le : Jeudi 14 Janvier 2010 à 01h44
Quote Post

Pro
*

Ouais, b'in en fait c'est complétement bidon... Je suis bien content que Fractal n'est pas été retenu.

Là où on pouvait juger des méthodes, des textes et des différentes mises en formes pour attirer le promeneur, pour pouvoir échanger des avis et éventuellement quelques remarques constructives pour pouvoir améliorer nos présentations, on se retrouve avec une sélection de présentations parfaitement formatée qui doivent rester dans les standars et des mecs qui "moi je vote pour moi" pour "gagner" et "être le plus mieux" comme une simple top-liste.

Complétement stérile quoi.

Promis, j'interviendrais plus.

--------------------
PMEmail PosterUsers WebsiteICQ
'Christa
Ecrit le : Jeudi 14 Janvier 2010 à 07h48
Quote Post

Pro
*

omgreg > C'est un défaut que j'ai d'aller compter les choses, c'est vrai, mais je n'ai fait qu'aller vérifier mes soupçons : je passe assez souvent sur TdJ pour voir les nouveaux comptes d'alterna joueurs, et je lis beaucoup ce qui s'y écrit XD Or, en un laps de temps ridiculement court, j'ai pu constater 4 inscriptions successives de nouveaux alterna joueurs aux deux jeux indiqués, et ce qui, moi, m'a énervée, c'est qu'ils ont bien créé ces profils à la va vite : deux mots par profil >.<

Cavey > Je confirme, ton intervention est tellement stérile que tu ne fais même pas l'effort de critiquer utilement les différentes fiches (à part dire qu'elles sont 'parfaitement formatées', ce qui est un avis subjectif et revanchard à deux balles).

--------------------
user posted image
user posted image
PMEmail Poster
Lunch
Ecrit le : Jeudi 14 Janvier 2010 à 12h06
Quote Post

Ouf
*

Ceci dit 'Christa, c'est pas 4 nouveaux alterna-joueurs par jeu, mais 4 en tout. Sur un nombre de votes plus élevé, et qui plus est, certains d'entre eux ont quand même fait l'effort de participer un peu plus que "quelques lignes seulement, inscrits à la va-vite simplement pour voter."

--------------------
'Christa
Ecrit le : Jeudi 14 Janvier 2010 à 14h03
Quote Post

Pro
*

Lunch > Je n'ai pas dit le contraire XD Mais ceux sur lesquels je suis tombés se sont pas foulés, du coup ça ne m'a pas plu du tout. Après, évidemment, la loi de Murphy adore me donner tort XD

--------------------
user posted image
user posted image
PMEmail Poster
'Christa
Ecrit le : Jeudi 14 Janvier 2010 à 21h03
Quote Post

Pro
*

Aaah, je suis contrariée T.T

Je veux corriger/remanier ma fiche et je dois attendre la fin du concours pour ça T^T *part ruminer son désespoir en préparant une news*

--------------------
user posted image
user posted image
PMEmail Poster
Lunch
Ecrit le : Jeudi 14 Janvier 2010 à 23h28
Quote Post

Ouf
*

J'ai fini par voter, waouh ben c'est serré smile.gif

--------------------
Lunar
Ecrit le : Vendredi 15 Janvier 2010 à 02h02
Quote Post

Pro
*

C'est carrément l'égalité en ce moment biggrin.gif J'ai bien hâte de voir qui va remporter le concours ce mois-ci... whistling.gif

--------------------
Lunar
Administrateur du pbem L'univers du Flow
PMUsers Website
Stik
Ecrit le : Vendredi 15 Janvier 2010 à 05h07
Quote Post

Kid
*

QUOTE ('Christa @ Mercredi 13 Janvier 2010 à 02h08)
Le truc qui me gêne, en fait, c'est bien que les joueurs vont voter pour leur jeu, et pas pour la fiche la plus attirante ^^'

C'est comme n'importe quel vote : on vote pour le truc qu'on défend déjà, sans trop se demander si les autres sont pas meilleurs, vu que notre opinion est déjà faite. C'est l'jeu, ma pauv' Lucette.

Pour ce qui est des fiches :

Arkhan

Dommage le "je voulais absolument le mettre, et j'avais pas le temps de le modifier pour que ça passe" : ça donne plutôt l'impression que ça a été copié/collé par défaut, sans même vérifier si ça marchait, donc ça donne un côté baclé à quelque chose qui a pourtant l'air léché.

Par ailleurs, ça tient plus à l'explication de règles qu'à la présentation : je pense que le joueur ne regardera le détail que si le début de la fiche l'a accroché de toute manière.

Ah, un autre truc qui fait malheureusement tâche : les images centrées sur les parties génitales en mode vignette. Dommage.

L'Univers de Yuimen

J'apprécie l'effort pédagogique d'explication du concept de jeu par forum (je ne connaissais d'ailleurs pas).

Par contre je trouve le ton un peu condescendant : le jeu se dit non élitiste, mais les termes employés donnent une toute autre impression ("avec un peu d'entrainement... Avec les conseils avisés de nos Gamemasters, vous allez faire des progrès réels et rapides dans votre écriture en améliorant votre orthographe et votre style"). Ce passage sonne comme une pub pour Wall Street English, personnellement je trouve ça rédhibitoire.

Coma

Comme dit précédemment, je ne connais pas les jeux par forum, du coup je trouve le "Ce qu'est Coma" assez obscur, vu qu'il se définit par opposition à quelque chose qui m'est inconnu (enfin ça reste un problème assez personnel).

Par contre, j'aime beaucoup le "Les joueurs que l'on recherche" : si tu colles pas, tu sais que c'est pas pour toi, et tu perds pas ton temps inutilement, c'est une bonne idée.

Autre plus : les captures d'écran sont jolies (ça aide), et les légendes faites avec soin.

Sinon pour pinailler, je ne suis pas fan des guillemets en règle générale (c'est un peu comme les majuscules pour d'autres) : soit le monde est magique, soit il ne l'est pas, mais un monde "magique", j'imagine que c'est dit en rentrant la tête dans les épaules et en faisant des grands yeux, genre "ooooooh, attention, on dit que c'est magique, mais en fait c'est pas vraiment ce qu'on veut dire, d'ailleurs on sait pas vraiment nous-même si ça l'est ou pas, alors on le dit quand même dans le doute, mais on met des guillemets par précaution". OK, ça rend pas du tout comme ça, mais dans ma tête, Gad Elmaleh en fait un sketch, et je me poile bien depuis deux minutes.

Odyssee

On m'a demandé mon avis dessus avant le concours, alors je ne peux que dire que c'est parfait.

Si on ne m'avait pas demandé mon avis dessus avant le concours, j'aurais dis que ça mérite quelques mots sur l'univers, qui n'est pas du tout décrit ; que ça jargonne effectivement un peu à coups d'acronymes sans doute connus dans le milieu du jeu de rôle mais indigestes pour des néophytes ; que les avantages sont listés de manière un peu désordonnée, ça manque un peu de liant tout ça.

Ceci dit, le plus gros défaut de cette fiche, aussi qualitative soit-elle, est de malgré tout ne pas parvenir à réellement transcrire à quel point ce jeu est incroyablement excellentissime. Mais bon, ça, c'est parce que le jeu est trop bien, pas parce que la fiche ne l'est pas assez, donc on y peut pas grand chose.

ApéRO RPG

Difficilement lisible ma foi.
D'ailleurs j'ai pas tout lu.

Maudits Pirates

C'est vrai qu'elle est pas mal cette fiche, mais que ça se voit qu'elle a pas été mise à jour, et que ça gâche un peu. Mais sinon c'est court, sobre, direct. Un peu de gras sur les titres ne ferait pas de mal.

GnooDiplomacy

On sait ce qu'il faut faire, mais pas comment (alors que des captures d'écran peuvent être bien utiles pour ça). Intriguant, en effet. Soit on aime le style, on imagine un mix entre Diplomatie et Civilization, et on fonce ; soit on est pas particulièrement branché stratégie / diplomatie, et comme en plus c'est obscur, on passe son chemin.

Perso j'irai au moins faire un tour sur le site, par curiosité.

Seattle Police Department

Pareil que Gnoodiplomacy : ça met dans le bain, mais ça n'explique rien. Si on aime la température, on plonge les yeux fermés ; dans le cas contraire, trop obscur.

Là, y a des images, mais pas vraiment explicites.

Au final, j'ai déjà voté, et pour personne, vu que j'ai voté blanc par mégarde.
De toute manière, la question de la fiche la plus attirante est délicate, ça dépend énormément du style de jeu et de l'univers.

Du coup, je vais donner mon avis sur la plus soignée (et donc la plus susceptible de faire mouche avec sa cible) : Coma.

Ca me fait d'ailleurs bien mal au cul, parce que l'admin a l'air d'être une sacré chieuse.

Stik'

PS : Je n'aime pas mettre des smileys quand je fais de l'humour, je trouve que le sous-titrage nuit à l'effet comique. Mais je me sens tout de même obligé de le préciser, on ne se connaît pas encore, et un malentendu est vite arrivé.
PMEmail Poster
Lunch
Ecrit le : Vendredi 15 Janvier 2010 à 10h33
Quote Post

Ouf
*

Le centrage des images est automatique, je ne peux rien y faire (c'est dommage pour les parties génitales en effet) tongue.gif

--------------------
« Sujets + anciens | Concours TourDeJeu | Sujets + récents »

Pages : (2) [1] 2  Reply to this topicStart new topicStart Poll