TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
Forum Rules Règles du forum

Merci de prendre connaissance des règles générales de ce forum.

Pages : (2) [1] 2   ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Mes Jdr
Eldrad Ulthran
Ecrit le : Jeudi 08 Avril 2004 à 12h37
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 5


Voici la liste des JDR auquel je joue :
L'Aube du destin : Bon jeu, MJ souvent présent.
Dragon Buro Zeto : Bon jeu DBZ.
Combattre ou mourir : Début de jeu pas très passionnant mais qui s'améliore au fil du temps.
Nainwak : Sans doute un des meilleur jeux auquel j'ai pu joué.
Quadd X Mas : Jeu vraiment moyen.
Mounty Hall : Je trouve sa dur pour evoluer.
Battle Arena : Mon autre coup de coeur, ce jeu c'est trop bien !!!!!
Daifen : Je m'en lasse au fur et à mesure des parties !!
Fractal : Whaaa, trop marrant ce jeu !!!
Gloire & Pouvoir : ba je vien de m'inscrire donc pas d'avis sur ce jeu.
Tournoi des héros : Inscription qui commence à être dur.

Sinon je suis MJ d'un jdr par forum futuriste qui vient de débuter :
Darkstar's legacy
PMEmail Poster
Top
Dragon-Etoile
Ecrit le : Jeudi 08 Avril 2004 à 19h02
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 304


Euh, tu te trompe, ici c'est un forum, si tu veux donner ton avis fait le sur la liste des jeux.
Parce que là bon, c'est bien gentil mais ça n'a rien de constructif ce que tu dis.


--------------------
Terres de Tréas Revival
PMEmail PosterUsers Website
Top
Mouton
Ecrit le : Jeudi 08 Avril 2004 à 20h01
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 78


Moi j'aurais dit que le forum est adéquate d'après ce qu'il y a marqué sur la page d'accès des forums :
QUOTE

Vos jeux préférés, vos expériences et avis, vos recherches de jeux...

...
Ou alors faudrait-il changer le titre du forum? J'suis pas certain de cette solution... blink.gif


--------------------
Lorsque l'on vous offre une seconde chance,
ne passez surtout pas à côté!

user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
Nuilok
Ecrit le : Jeudi 08 Avril 2004 à 20h17
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Moderateurs
Messages : 505


Je suis d'accord avec ça Mouton, ce message est par essence dans le bon forum. Par contre, c'est dommage que les avis ne soient pas plus construits que les commentaires monolignes que l'on peut (trop souvent) voir sur les fiches de commentaires de jeu. Nous avons de la place ici, profitons-en!


--------------------
Nuilok
... qui lit Shadow Games, de Glen Cook
PMEmail PosterUsers Website
Top
Dragon-Etoile
Ecrit le : Jeudi 08 Avril 2004 à 20h23
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 304


C'était le sens de mon message en fait.
biggrin.gif


--------------------
Terres de Tréas Revival
PMEmail PosterUsers Website
Top
Mouton
Ecrit le : Jeudi 08 Avril 2004 à 20h38
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 78


Les interventions des joueurs étant trop rare, il nous faut les encourager... wink.gif
Bref, Eldrad Ulthran si tu as d'autres infos à nous faire parvenir sur ces jeux, (pts forts, faible, etc..) ou sur d'autre n'hésite pas!! Fais en profiter les autres joueurs (et hop, nous voila repartit dans le file de la discussion)...


--------------------
Lorsque l'on vous offre une seconde chance,
ne passez surtout pas à côté!

user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
Sepultura123
Ecrit le : Jeudi 08 Avril 2004 à 23h06
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 146


Ce sujet est bien dans le bon forum. Voici ma liste:
Piflane>Bon concept . MJ peu present et fait tres peu d'amelioration...Le forum est tres bien construit.
Xmen PBEM>Tres bon RP par forum avec un Modero toujours a l'ecoute et souvent présent.
Silver World>bon jeu pour monter des levels par PHP qui s'apparente a Mounty Hall . Le design est bien fait et le forum et le chat sont de toute beauté.Le créateur du jeu est toujours a l'ecoute de tout le monde.Points faible,le jeu viens redondant vite!
Les dents de la mer>mon Jeu! Venez jouer tout de suite!
StarQuest>Jeu par forum de mon avis qui semble prometteur pour l'avenir!


--------------------
Vous voulez un jeux au concept original creer par un Clown machiavelique dans un univers d'un parc d'attraction hantee ? Un seul jeux!
http://carnaval-clown.forumactif.com/index.forum
PMEmail Poster
Top
Eldrad Ulthran
Ecrit le : Vendredi 09 Avril 2004 à 00h42
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 5


Voici la liste des JDR auquel je joue :

L'Aube du destin : Bon jeu, MJ souvent présent. Les joueurs sont en général simpas et joue bien. Des quête commence en ce moment même, je pense que beaucoup de gens peuvent trouvé bonheur, en plus, c'est un PHPBB 2, ce qui est rare, quoi j'en ai pas vu beaucoup.

Dragon Buro Zeto : Bon jeu DBZ mais certains joueurs ne respecte pas forcémment leur perso comme Sangoku qui parfois devient à moitié sadique ou Sangohan qui commence à s'exciter alors qu'il devrait tout le temps être calme, mais bon, l'admin fait beaucoup d'effort pour le jeu donc je pense qu'il mérite d'être joué.

Combattre ou mourir : Début de jeu pas très passionnant mais qui s'améliore au fil du temps. c'est à dire que bon avant d'aller au front, y'a de l'entrainent, un très long entrainement, genre moi je oeux encore attendre alors que sa doit faire a peu prés un mois que je joue !!! sinon il reste très actif et passionnant lorsque vous faites parie d'une compatgnie, surtout si tout le monde à msn biggrin.gif .

Nainwak : Sans doute un des meilleur jeux auquel j'ai pu joué, marrant, beaucoups de joueurs, cepandant il reste dur de rester plus d'une journée vivant lorsqu'on est un newbie !!! Il est vraiment terrible comme jeu !!!!!

Quadd X Mas : Jeu vraiment moyen, quasi impossible d'évoluer (bon moi j'ai profiter d'un bug qui m'a fait des points d'actions infinie pendant environ 1/2 heure lol) vraiment moyen, cepandant il peut peut être être mieux au fil du jeu, car je ne suis que niv.5.

Mounty Hall : Il est vraiment bien mais dur pour évoluer de niveau, mais bon, controlé un trol peut être marrant. Je pense que certain n'aimerons peut être pas mais moi j'aime bien.

Battle Arena : Mon autre coup de coeur, ce jeu c'est trop bien !!!! Il est vraiment terrible surtout quand on fait partie d'une alliance, bon moi je suis le dirigean d'une alliance, on se parle sur msn et on organise des mélée dans les arène, un seul mot : j'adore.

Daifen : Je m'en lasse au fur et à mesure des parties !! Je pense qu'entre les partie, il faut mieux attendre une iou deux semaines, sion ce jeu est vraiment bien et stratégique, surtout, il faut avoir des allié, et là c'est le bonheur.

Fractal : Whaaa, trop marrant ce jeu cepandant c'est interdit au -16 ans, c'est dommage, bon là j'essaie de survivre, eh oui, plus de bouffe !!!! Ce jeu est vraiment fun et simpas !!

Gloire & Pouvoir : ba je vien de m'inscrire donc pas d'avis sur ce jeu.

Tournoi des héros : Inscription qui commence à être dur mais sinon ce jeu est vraiment bien, cepandant si vous voulez vraiments vous éclater, il faut être vraiment actif dans les forums.

Sinon je suis MJ d'un jdr par forum futuriste qui vient de débuter :
Darkstar's legacy
A vous de juger le site, il vient de commencer et il n'y a pas beaucoup de joueurs, je vous invite à vous inscrire.
PMEmail Poster
Top
Haiken
Ecrit le : Vendredi 09 Avril 2004 à 15h39
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 360


QUOTE (Eldrad Ulthran @ 8 Apr 2004, 11:37 )
Voici la liste des JDR auquel je joue :

c'est pas vraiment des JDR, tout ça whistling.gif

Haiken, petit trolleur sweatdrop.gif


--------------------
PMEmail Poster
Top
Eldrad Ulthran
Ecrit le : Vendredi 09 Avril 2004 à 18h28
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 5


Bon ba voila la liste des jeux alors !!!
PMEmail Poster
Top
Sepultura123
Ecrit le : Samedi 10 Avril 2004 à 01h13
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 146


Mais cest quoi ces conneries c'est tous des jeu de role! Merci du ma donner envie de jouer a Aube du Destin!


--------------------
Vous voulez un jeux au concept original creer par un Clown machiavelique dans un univers d'un parc d'attraction hantee ? Un seul jeux!
http://carnaval-clown.forumactif.com/index.forum
PMEmail Poster
Top
khiguard
Ecrit le : Samedi 10 Avril 2004 à 02h52
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 732


non il a pas tord. ce sont tous ou presque des A&F.
Gloire & Pouvoir et daifen sont des jeux de statégie je pense et fractal est ce qui se rapproche le plus mais c'en est pas un a 100%.
@+


--------------------
Alonya : Jeu de gestion/stratégie par partie.
Sombre Destin : Jeu de gestion/stratégie massivement multi joueur.
Antre du Cercle des Dragons Noirs: portail jdr | G-nerik: Système générique de jdr
PMEmail PosterUsers Website
Top
Sepultura123
Ecrit le : Samedi 10 Avril 2004 à 04h43
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 146


Je jouais avant a Daifen... Ca viens vite lassant!


--------------------
Vous voulez un jeux au concept original creer par un Clown machiavelique dans un univers d'un parc d'attraction hantee ? Un seul jeux!
http://carnaval-clown.forumactif.com/index.forum
PMEmail Poster
Top
Eldrad Ulthran
Ecrit le : Samedi 10 Avril 2004 à 12h29
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 5


ba pour Daifen, je joue une partie, j'attends quelque semaine puis je recommence etc.. mais c'est vrai que c'est lassant.
LL'aube du destin, c'est de la pur bombe !!!!!! Mais c'est mieux si on peut être souvent présent.
Moi sa me fait chier, je fais une quête et mes acolyte ne se connect quasi jamais !!! wink.gif
PMEmail Poster
Top
Sepultura123
Ecrit le : Samedi 10 Avril 2004 à 12h55
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 146


Oui c'est vrai que Aube cest vraiment bien!!! prie.gif


--------------------
Vous voulez un jeux au concept original creer par un Clown machiavelique dans un univers d'un parc d'attraction hantee ? Un seul jeux!
http://carnaval-clown.forumactif.com/index.forum
PMEmail Poster
Top
Dragon-Etoile
  Ecrit le : Samedi 10 Avril 2004 à 16h18
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 304


QUOTE
Mais cest quoi ces conneries c'est tous des jeu de role! Merci du ma donner envie de jouer a Aube du Destin!


nondijouuuuuuuuuuuuuuuu
mad2.gif mad2.gif mad2.gif mad2.gif mad2.gif mad2.gif mad2.gif mad2.gif mad2.gif mad2.gif mad2.gif mad2.gif mad2.gif mad2.gif mad2.gif mad2.gif mad2.gif mad2.gif mad2.gif mad2.gif mad2.gif mad2.gif mad2.gif mad2.gif mad2.gif mad2.gif mad2.gif mad2.gif carton.gif wall.gif
On voit que tu sais pas ce que c'est qu'un jdr alors!


--------------------
Terres de Tréas Revival
PMEmail PosterUsers Website
Top
khiguard
Ecrit le : Samedi 10 Avril 2004 à 16h28
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 732


QUOTE
nondijouuuuuuuuuuuuuuuu
mad2.gif mad2.gif mad2.gif mad2.gif mad2.gif mad2.gif mad2.gif mad2.gif mad2.gif mad2.gif mad2.gif mad2.gif mad2.gif mad2.gif mad2.gif mad2.gif mad2.gif mad2.gif mad2.gif mad2.gif mad2.gif mad2.gif mad2.gif mad2.gif mad2.gif mad2.gif mad2.gif mad2.gif carton.gif wall.gif
On voit que tu sais pas ce que c'est qu'un jdr alors!

oui je sais, ca m'a fait cet effet la aussi sad.gif
mais ou va t'on? crybaby.gif bye2.gif
@+


--------------------
Alonya : Jeu de gestion/stratégie par partie.
Sombre Destin : Jeu de gestion/stratégie massivement multi joueur.
Antre du Cercle des Dragons Noirs: portail jdr | G-nerik: Système générique de jdr
PMEmail PosterUsers Website
Top
Eldrad Ulthran
Ecrit le : Samedi 10 Avril 2004 à 17h16
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 5


Pk vous dîtes sa ??????
PMEmail Poster
Top
Sepultura123
Ecrit le : Samedi 10 Avril 2004 à 21h00
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 146


C'est pas dure a comprendre Daifen c strategique,gloire et pouvoir ,Nain wak jeux php... ca viens tous de la famille du jdr.


--------------------
Vous voulez un jeux au concept original creer par un Clown machiavelique dans un univers d'un parc d'attraction hantee ? Un seul jeux!
http://carnaval-clown.forumactif.com/index.forum
PMEmail Poster
Top
Nuilok
Ecrit le : Samedi 10 Avril 2004 à 22h45
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Moderateurs
Messages : 505


Nainwak world un JdR? Eh bien on revient de loin là, mais alors de très loin... On incarne un nain certes, dont les compétences évoluent certes, mais il n'y a aucun rôle au sens relationnel de joué dans ce jeu. Pour intéressant qu'il soit, il ne peut être lié qu'au terme "diablo-like" ou bien "doom-like 2D", mais il n'y a aucun aspect rolistique dans ce type de jeu. Bon, reprenons notre calme... Je propose de ne pas relancer ce débat ici (Qu'est-ce qu'un JdR, Les jeux Avance & Frappe sont-ils des JdR, etc.). D'une, ça n'a pas vraiment sa place, et de deux, cela a déjà été abondamment discuté sur ces forums mêmes. Libre à ceux qui se posent honnêtement la question de faire l'effort d'explorer un peu les autres forums et de s'enquérir de la raison des nos cris d'orffraies dans les fils de discussion ad hoc (la fonction Recherche est votre amie). Pour le reste, nous ne sommes pas là pour remplacer la mémoire malheureusement trop courte de certains membres unsure.gif Quelques pistes pour vos recherches: y'a-t-il une différence entre un RPG ou un JdR, qu'est-ce qu'un JdR, qu'attend-on d'un JpC qui se veut être un JdR, etc. Bonnes recherches et bonne soirée,

PS: merci au petit trolleur en passant tongue.gif


--------------------
Nuilok
... qui lit Shadow Games, de Glen Cook
PMEmail PosterUsers Website
Top
Sepultura123
Ecrit le : Dimanche 11 Avril 2004 à 00h05
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 146


Argghhhhh je suis toujours cible de méchanceté biggrin.gif

Et puis il y a aucune difference au RPG et JDR!!! Jeu de role cest Role Playing Game en anglais.Mais si tu prends les jeu video en consideration,la cest beaucoup plus different.


--------------------
Vous voulez un jeux au concept original creer par un Clown machiavelique dans un univers d'un parc d'attraction hantee ? Un seul jeux!
http://carnaval-clown.forumactif.com/index.forum
PMEmail Poster
Top
Nuilok
Ecrit le : Dimanche 11 Avril 2004 à 00h22
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Moderateurs
Messages : 505


Non, il n'y a aucune méchanceté: simplement une malheureuse constatation, tu oublies même les fils de discussion où tu as participé toi-même et là je ne peux rien faire pour toi. De plus, je sais qu'il n'y a aucune différence entre RPG et JdR, mais ça tu le saurais pertinamment si tu t'étais livré au petit exercice de recherche que je proposais... Et si tu l'avais fait, tu n'aurais pas non plus ajouté ta dernière phrase. Apparemment ces informations ne t'intéressent pas et je ne vais donc pas te faire l'insulte de te les apporter sur un plateau d'argent.


--------------------
Nuilok
... qui lit Shadow Games, de Glen Cook
PMEmail PosterUsers Website
Top
Sepultura123
Ecrit le : Dimanche 11 Avril 2004 à 03h37
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 146


Je me souviens de tout mes fils de conversations et puit jai exactement toute lu ta page que tu as posté dans un des topics.
Mais je vois pas le rapport avec ma derniere phrase.


--------------------
Vous voulez un jeux au concept original creer par un Clown machiavelique dans un univers d'un parc d'attraction hantee ? Un seul jeux!
http://carnaval-clown.forumactif.com/index.forum
PMEmail Poster
Top
Sultan
Ecrit le : Dimanche 11 Avril 2004 à 04h07
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 122


QUOTE
C'est pas dure a comprendre Daifen c strategique,gloire et pouvoir ,Nain wak jeux php... ca viens tous de la famille du jdr.

blink.gif Eh ben on est pas arrivé ...

Aller, on va jouer au 7 familles ...
Voilà quelques grands genres de jeux :
Jeux
WarGame
[NB: il y a déjà eu un débat à propos de l'exactitude de ce terme, inutile de relancer]
. Stratégie
. Gestion
Simulation
. Sport
. ...
Rolisme (JdR)
. Masteurisé
. Non Masteurisé (alias "automatisé")

Cette arborescence est-elle assez claire pour mettre fin à ta confusion (je pense qu'en effet tu as confondu JdR [Jeu de Role] avec Jeu en Ligne).


--------------------
- Entrez dans la scène du jeu en ligne et découvrez l'univers unique de Dolmen -
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
Nuilok
Ecrit le : Dimanche 11 Avril 2004 à 08h24
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Moderateurs
Messages : 505


QUOTE (Sepultura123 @ 11 Apr 2004, 03:37 )
Je me souviens de tout mes fils de conversations et puit jai exactement toute lu ta page que tu as posté dans un des topics.
Mais je vois pas le rapport avec ma derniere phrase.

Ah? Tu penses que je parlais uniquement de l'un de mes fils de discussion? Dans ce cas, la fonction recherche est encore ton amie car tu devrais aussi te souvenir des remarques de Khigard sur les journalistes de la fin des années 80, du fait qu'ils ne savaient pas où mettre les jeux comme Final Fantasy et qu'ils leur ont collé le terme RPG en le différenciant de notre JdR, que beaucoup de gens ont gobé et qu'il est naturel d'appeler de faire la différence dans le monde des jeux vidéo (ce qui est complètement absurde). Ta dernière remarque stipulant que dans les jeux vidéo c'était différent et que l'on pouvait effectivement distinguer les deux est en rapport direct avec ce fait. D'autre part tu te souviens de tous tes fils de conversation et tu m'accuses tacitement de ne pas faire la différence entre JdR et RPG? Tu avoueras qu'il y a là un peu de mauvaise foi quand même...

Bref, pour mettre un terme à cette discussion hors-sujet, je tiendrais juste à appuyer Sultan dans ses propos: il existe des catégories dans lesquelles on peut classer plus ou moins difficilement les jeux auxquels nous participons. Ne pas les utiliser c'est un peu comme demander à TourDeJeux de mettre tous ses jeux dans une liste monocolonne indigeste. Les utiliser c'est se placer dans un référentiel commun où chacun sait de quoi parle l'autre et ça ne fait que faciliter la communication. Et pour tout dire, on aurait dû s'arrêter au post d'Eldrad Ulthran (Bon ba voila la liste des jeux alors !!!). De toute façon, faut que j'aille mettre mon T-Shirt J'aime les trolls à la lessive, donc je serai sage aujourd'hui. Par contre, on peut se prendre par la main et continuer à parler de tout ça dans les fils de discussions déjà créés pour ça, ou au moins se rendre dans le forum adéquat en arrêtant de polluer le fil d'Eldrad Ulthran. Laissons d'autres joueurs venir donner leurs avis constructifs sur les jeux de sa liste et en proposer d'autres du même genre!


--------------------
Nuilok
... qui lit Shadow Games, de Glen Cook
PMEmail PosterUsers Website
Top
« Sujets + anciens | Le rendez-vous des joueurs | Sujets + récents »

Pages : (2) [1] 2  Reply to this topicStart new topicStart Poll