TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
Forum Rules Règles du forum

Merci de prendre connaissance des règles générales de ce forum.

  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Les Chroniques De Vonia, nouveau JdR pour adultes
Mjvonia
Ecrit le : Mardi 16 Décembre 2003 à 16h29
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 3


Les Chroniques de Vonia est un jeu de rôle de type médiéval-fantastique pour adultes, de style libre, inspiré de la saga "les Chroniques de Vonia" de Hugues Douriaux.
Ce jeu s'adresse à des personnes de 18 ans ou plus qui savent correctement écrire le français. Il n'est pas nécessaire d'avoir lu les romans de la série "les Chroniques de Vonia" pour y participer. Le roman de M. Douriaux ne sert que de toile de fonds et permet de mieux préciser l'atmosphère et le contexte général que nous désirons insuffler au jeu. La phase Beta-test débutera sous peu et les inscriptions sont ouvertes.

Pour plus de détails visitez le site: http://com3.runboard.com/bleschroniquesdevonia
PMEmail Poster
Top
Guest
Ecrit le : Mercredi 17 Décembre 2003 à 02h33
Quote Post


Unregistered






Ohhhh... pourquoi privé les ados d'un JdR qui a l'air si super... personellement j'ai 16 ans, et je joue a des JdR... Vous instaurez ces règles surement pour ne pas attirer la racaille illettré que sont les ados crybaby.gif ... mais nous ne sommes pas tous comme sa.. je sais écrire aussi bien que n'importe qui et je déborde d'imagination..

ToX
Top
Guinness
Ecrit le : Mercredi 17 Décembre 2003 à 07h57
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 76


rien ne t'empeche de gruger sur ton age.

il n'y a aucun moyen de verifier ton age sur internet.


--------------------
I'm good for you
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
Nuilok
Ecrit le : Mercredi 17 Décembre 2003 à 09h21
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Moderateurs
Messages : 505


QUOTE
Ohhhh... Pourquoi priver les ados d'un JdR qui a l'air si super... Personnellement j'ai 16 ans, et je joue à des JdR... Vous instaurez ces règles sûrement pour ne pas attirer la racaille illettrée que sont les ados crybaby.gif ... Mais nous ne sommes pas tous comme ça: je sais écrire aussi bien que n'importe qui et je déborde d'imagination...


Hum, six fautes en trois lignes en ne comptant pas la ponctuation et les majuscules (sinon on atteint un total de onze fautes): question crédibilité je pense qu'il y a juste un petit soucis là... Il est clair que l'annonce faite par Mjvonia sous-entend en substance qu'à la moindre incartade toute personne ne sachant pas écrire se voit offrir un billet vers la porte la plus proche. "Imposer" une limite d'âge dans les règles, si ce n'est dans les faits pour cause d'impossibilité technique, permet d'indiquer clairement la position des administrateurs du jeu. Libre à toi de tenter de gruger par la suite mais en ce cas, m'est avis qu'il faudra revoir ta copie...


--------------------
Nuilok
... qui lit Shadow Games, de Glen Cook
PMEmail PosterUsers Website
Top
Oelita
Ecrit le : Mercredi 17 Décembre 2003 à 11h07
Quote Post


Alien
*

Groupe : Admin
Messages : 1589


Cher MjVonia, le forum dans lequel tu écris s'appelle "rendez-vous de joueurs"... or, tu nous écris là une annonce de Mj qui fait de la pub pour son jeu. Ca m'embete donc un peu.

Je n'ai pas vu ton jeu dans l'annuaire, en fait.... donc :

Tu dois inscrire ton jeu dans l'annuaire, là : inscription dans l'annuaire

tu obtiendras alors Identifiant (ID) et mot de passe par mail, et tu pourras ensuite faire une annonce là : création d'une news

Voila, ici, c'est pas l'endroit pour ça.
(ok, on doit toujours mettre des règles sur chaque forum, j'y recopierai les infos ci-dessus)


--------------------
Oëlita la Gentille Hérétique
Admin TourDeJeu
user posted image

Le moyen le plus efficace pour me contacter ? @Oelita sur Twitter
PMEmail PosterUsers Website
Top
Sultan
Ecrit le : Mercredi 17 Décembre 2003 à 16h51
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 122


ToX >

Coupons court au débat : ce sujet sur les limites d'âge a déjà été traité dans le fourm des débats.
Hein ToX ! (désolé, j'ai pas résisté moque.gif )


--------------------
- Entrez dans la scène du jeu en ligne et découvrez l'univers unique de Dolmen -
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
Mjvonia
Ecrit le : Mercredi 17 Décembre 2003 à 21h41
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 3


Désolé si j'ai pas posté mon message dans le bon forum. Comme j'ai vu que quelqu'un d'autre avait posté un jeu (massacre) j'ai cru que c'était le bon endroit pour le faire.

Le jeu est désormais dans la liste du site.

Pour ce qui est de l'âge, mon expérience est que les personnes de moins de 18 ans écrivent plutôt....mal. Mais bon, bien sûr il y a des exceptions, et avoir 18 ans ou plus ne garantit rien. Mais comme des sujets matures pourront être abordés dans le jeu, je préfère des joueurs adultes.
PMEmail Poster
Top
Dragon-Etoile
Ecrit le : Mercredi 17 Décembre 2003 à 21h44
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 304


Et bien nous pensions comme toi, mais finalement, vu la qualité que je pourrais qualifier de certains mineurs, nous avons abaissé l'age minimum pour l'inscription. Maintenant, comme visiblement pour s'inscrire sur ton jeu il suffit de remplir une demande classique de forum, tu doit être plus prudent.


--------------------
Terres de Tréas Revival
PMEmail PosterUsers Website
Top
khiguard
Ecrit le : Mercredi 17 Décembre 2003 à 21h49
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 732


Mjvonia, tu vois il y a des exeptions, moi j'ai plus de 25 ans et j'ecris moin bien que notre amis de 15 ans smile.gif
Si il y a des exeptions comme moi, il doit bien en avoir de l'autre coté smile.gif

@+
Khiguard qui sais qu'il ne sera jamais accepter sur Les Chroniques de Vonia smile.gif


--------------------
Alonya : Jeu de gestion/stratégie par partie.
Sombre Destin : Jeu de gestion/stratégie massivement multi joueur.
Antre du Cercle des Dragons Noirs: portail jdr | G-nerik: Système générique de jdr
PMEmail PosterUsers Website
Top
Oelita
Ecrit le : Mercredi 17 Décembre 2003 à 22h57
Quote Post


Alien
*

Groupe : Admin
Messages : 1589


QUOTE (Mjvonia @ 17 Dec 2003, 20:41 )
Désolé si j'ai pas posté mon message dans le bon forum. Comme j'ai vu que quelqu'un d'autre avait posté un jeu (massacre) j'ai cru que c'était le bon endroit pour le faire.

On débute, donc ce n'est pas encore très clair. On tâchera d'améliorer ça ! biggrin.gif


--------------------
Oëlita la Gentille Hérétique
Admin TourDeJeu
user posted image

Le moyen le plus efficace pour me contacter ? @Oelita sur Twitter
PMEmail PosterUsers Website
Top
Treas
Ecrit le : Mercredi 17 Décembre 2003 à 23h44
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 321


L'âge minimum qui me semble le mieux pour avoir des perso de qualité et une maturité suffisante pour jouer est de 16ans. Comme l'a dit Dragon-Etoile nous avons des joueurs qui ont 16ans qui jouent mieux que ceux de 30 ans. Par contre en dessous de 16 ça peut être juste niveau rôle play.


--------------------
Envie de rêver ? Soif d'aventure ? L'aventure commence ici...
user posted image
Partenaire Ludimail
PMEmail PosterUsers Website
Top
Sultan
Ecrit le : Jeudi 18 Décembre 2003 à 00h17
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 122


Ne relançons pas le débat sur l'âge, messieurs, s'il vous plaît.

Mais pour néanmoins compléter rapidement les réponses, je pense effectivement que 16 est la limite adaptée.

(Non YeDo, j'ai dis "rapidement", donc pas d'argumentation sultanesque bye2.gif )


--------------------
- Entrez dans la scène du jeu en ligne et découvrez l'univers unique de Dolmen -
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
Guinness
Ecrit le : Jeudi 18 Décembre 2003 à 08h02
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 76


ben si on juge l'acces en fonction de l'orthographe, je suis grillé. et pourtant j'ai plus de 18 ans (et largement)


--------------------
I'm good for you
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
« Sujets + anciens | Le rendez-vous des joueurs | Sujets + récents »

Reply to this topicStart new topicStart Poll