TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> [traité] Cas Flagrant De Triche, aucune réponse de l'administration
Grognon
Ecrit le : Mercredi 27 Juillet 2011 à 23h27
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 5


Ce n'est pas dans mes habitudes de faire de la délation, mais là la situation l’exige, par respect pour les communautés de joueurs qui subissent la triche du site en question.

Je surveille actuellement un site dans une catégorie précise (je tairai le nom par respect malgré que l'envie ne manque pas) pour concurrence déloyale sur TdJ.

En effet:

A 19h00: ~ 697 votes

A 23h13 le même jour: 915 votes

Et au moment où j'écris ces lignes, cela augmente encore (on a passé la barre des 930 votes en à peines 15 minutes, les propulsant à la première place du classement)

Quand on sait qu'ils ne sont qu'une quinzaine de membres grand maximum sur leur forum et que la limitation de vote dans le temps empêche à une même personne de voter trop fréquemment dans le temps, autant de vote en si peu de temps est impossible sans triche. J'espère une réaction de votre part car là, c'est vraiment exagéré et laisser passer ça serait vraiment honteux de la part de l'administration: il y a triche pure et simple, évidente qui plus est, indéniable. Pour les autres membres de la catégorie, c'est une concurrence déloyale et malhonnête flagrante, qui ne devrait rester impunie sur un site tel que Tour de Jeu !

Merci d'avance à quelqu'un de l'administration pour prendre contact avec moi pour communiquer le site incriminé (malgré l'envoi de déjà 3 signalements via le formulaire du site, aucune sanction n'a été prise alors que la montée en puissance de leur supercherie était observable et quantifiable)[U]
PMEmail Poster
Top
Natth
Ecrit le : Mercredi 27 Juillet 2011 à 23h44
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Animateur
Messages : 615


Je ne peux pas parler à la place des admins de Tour de Jeu, mais il est fort possible qu'ils soient en vacances à l'heure actuelle. S'ils n'ont pas accès au net, il est logique que tu n'aies pas encore reçu de réponse.
PMEmail PosterUsers WebsiteYahoo
Top
Grognon
Ecrit le : Mercredi 27 Juillet 2011 à 23h47
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 5


Erf, dommage, en attendant ils continuent et ne s'arrêteront pas en si bon chemin, vu qu'apparemment ils semblent avoir trouvé LA solution rapide et efficace (mieux que par proxy ou autre)

EDIT: je confirme, ils sont encore montés durant la nuit de quasiment 70 votes

Ce message a été modifié par Grognon le Jeudi 28 Juillet 2011 à 08h52
PMEmail Poster
Top
Oelita
Ecrit le : Lundi 01 Août 2011 à 16h18
Quote Post


Alien
*

Groupe : Admin
Messages : 1589


Je viens de lire les mails de signalement, et j'ai fait des recherches. Les votes sont enregistrés, donc j'ai pu constater sans problème l'utilisation d'un robot et d'IP anonymes.

J'ai fait un compte très approximatif (je n'ai pas vraiment le temps de construire un algo de recherche des votes-robots par rapport aux autres), et j'ai rectifié le nb de votes sur le jeu incriminé. Au passage, j'ai trouvé quelques autres robots de votes sur d'autres jeux, certains également récents, et d'autres datant de décembre/janvier dernier, et j'ai fait les rectifs ad-hoc sur ces jeux également.

Je vais surveiller les semaines qui viennent. J'ai également envoyé des mails aux admins des jeux concernés pour les informer.

C'est vraiment un comportement qui m'énerve au plus haut point, moi aussi
mad2.gif


--------------------
Oëlita la Gentille Hérétique
Admin TourDeJeu
user posted image

Le moyen le plus efficace pour me contacter ? @Oelita sur Twitter
PMEmail PosterUsers Website
Top
Grognon
Ecrit le : Lundi 01 Août 2011 à 22h54
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 5


Merci à vous ! Apparemment on subit désormais une vengeance car ils semblent savoir que ca vient de chez nous la plainte (ou c'est pour compenser pour repasser en 1er), des votes négatifs pour nous descendre. Où s'arrêteront-ils ? ^^

C'est pas fin comme manière de faire comme ils ont fait sweatdrop.gif Autant nous on fait jouer nos cercles d'amis IRL parfois, je ne le nie pas (mais ce n'est pas de la triche en soi car ils sont en partie dans le même univers JDR que nous), mais ici c'était pour contrecarrer leurs votes négatifs avant qu'ils ne fassent leur megatriche, et ce ne fut pas suffisant

Je vous tiendrai au courant si leurs votes punitifs continuent car nous ne sommes pas dans cet annuaire pour que des gamins s'amusent avec leur souris ^^ Ou s'ils recommencent à tricher. Je m'attends au pire, même aux coups bas ^^

Merci à vous en tout cas pour la réaction, nous n'en espérions pas moins et tout le monde vous dit merci chez nous thumbsup.gif smile.gif laugh.gif

Ce message a été modifié par Grognon le Lundi 01 Août 2011 à 23h07
PMEmail Poster
Top
brisecous
Ecrit le : Jeudi 04 Août 2011 à 16h08
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 736


Il faudrait une "punition" dans ces cas-là, ça dissuaderait les autres. Par exemple : Remise à 0 des votes. C'est envisageable ?

Et pour les votes négatifs, réjouis-toi Grognon ça te donne de la visibilité car les gens ne se fient pas aux notes, ils cliquent sur le lien en haut de la page et lisent le contenu de la fiche, le plus souvent wink.gif


--------------------
Annuaire forum rpg : L'antre du RPG
PMEmail PosterUsers Website
Top
Grognon
Ecrit le : Vendredi 05 Août 2011 à 08h14
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 5


+1 pour la punition, mais bon, ça c'est une affaire d'administrateur ^^

Consolons nous alors ^^ En tout cas il ne me semble pas que leurs votes ont continués, restons en là pour notre part ^^
PMEmail Poster
Top
« Sujets + anciens | F.A.Q., bugs et questions | Sujets + récents »

Reply to this topicStart new topicStart Poll