TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
Pages : (3) [1] 2 3   ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Les Forums De Jeu, Attention gros dossier
Roi
Ecrit le : Samedi 16 Juillet 2005 à 04h08
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 49


Suite au pétage de plomb magistral de Nono ! wall.gif
J'ai pris conscience de ce qui se produisait, et j'ai décidé de créer un site, avec mes connaissance fort modeste, mes poches vides et mon gout douteux, pour référencer les Jeux par forums. j'ai quelques potes pour m'aider mais un peu d'aide ne sera pas superflu. Je vais m'atteler à tout ça rapidement et je vous tiendrais au courant via TDJ de l'évolution du projet. Je suis conscient que cela ne réglera en rien le problème tour de jeu, mais ainsi, j'aiderais les Mj's possédant un PBF à voir leur jeu sortir du lot. Je suis trop bon! innocent.gif
Ce sera pas un annuaire classique qui recensera tous les PBF, ce qui reviendrais à revenir à la case départ, je tiens à voir émerger la crême de la crême, donc il y aura une sélection à l'inscrîption du jeu, donc des critères! ça va saigner! evil.gif
Je met en place un forum pour le projet, venez vous y inscrire si vous voulez aider!

http://entropiaproject.forumactif.com/


--------------------
"Les masses ignorantes auront toujours l'avantage du nombres sur les esprits éclairés. J'ai le sentiment d'être impuissant, mais n'est ce pas la réalité qui s'impose à moi ?"

Quatre lunes. Et tout devient possible!
PMEmail PosterUsers Website
Top
WellDone
Ecrit le : Samedi 16 Juillet 2005 à 09h37
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Inscrits
Messages : 441




Tiens ! Au passage si l'un de tes camarades ou toi-même souhaite faire un dossier sur les jeux de type "forum", cela nous intéresse à GAMEsPLAY. Dans notre annuaire ne figurent que des jeux testés, pour l'instant aucun JpF, mais qui sait. Un article de présentation sera une bonne entrée en matière.


--------------------
ASYNCRON games, le temps de jouer
Comtes et Conquêtes Le Jeu des Stratagèmes Médiévaux
VERSUS online Jeu de réflexion
PMEmail PosterUsers Website
Top
Roi
Ecrit le : Samedi 16 Juillet 2005 à 11h30
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 49


C'est noté, je te tiens au courant ! cool.gif
QUOTE
Recherche selon vos critères : - jeu par forum - Français
Résultat de votre sélection : 1 à 10 / 839 références

Quand je vous dit qu'il y du taf, je déconne pas. Très gros dossier donc avec plus de 800 sites référencer par Tdj comme Pbf.


--------------------
"Les masses ignorantes auront toujours l'avantage du nombres sur les esprits éclairés. J'ai le sentiment d'être impuissant, mais n'est ce pas la réalité qui s'impose à moi ?"

Quatre lunes. Et tout devient possible!
PMEmail PosterUsers Website
Top
Nonothehobbit
Ecrit le : Samedi 16 Juillet 2005 à 12h05
Quote Post


Alien
*

Groupe : Moderateurs
Messages : 1298


Wa, ça c'est une bonne initiative. Non seulement ça donnera plus de chances aux "vrais bons" forums mais en plus ça pourrait motiver les MJ pour faire des jeux de qualités.

Je soutiens pleinement ce projet souhaite bonne chance aux participants. smile.gif

PS : Dsl pour le pétage de plomb, il était juste un peu tard. Je vais "polir" un peu le post. smile.gif

PS2 : 839 jeux ! Effectivement, on est plus qu'envahi. tongue.gif


--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
Roi
Ecrit le : Samedi 16 Juillet 2005 à 12h13
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 49


Une précision, c'est sur 1580 jeux référencé par Tdj !!!!! Plus de la moitié sweatdrop.gif !


--------------------
"Les masses ignorantes auront toujours l'avantage du nombres sur les esprits éclairés. J'ai le sentiment d'être impuissant, mais n'est ce pas la réalité qui s'impose à moi ?"

Quatre lunes. Et tout devient possible!
PMEmail PosterUsers Website
Top
Dragonnet
Ecrit le : Samedi 16 Juillet 2005 à 15h48
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 39


QUOTE (WellDone @ 16 Jul 2005, 08:37 )
Tiens ! Au passage si l'un de tes camarades ou toi-même souhaite faire un dossier sur les jeux de type "forum", cela nous intéresse à GAMEsPLAY. Dans notre annuaire ne figurent que des jeux testés, pour l'instant aucun JpF, mais qui sait. Un article de présentation sera une bonne entrée en matière.

Bonjour, sympa l'idée du dossier, mais je veux dire c'est un peu vague pour moi. Peut-être que je pourrais en parler autour de moi aussi, mais en fait qu'est-ce qu'il faudrait mettre, le but, etc... Dire ce qu'est un jeu par forum? Le principe? Mettre des exemples? Car tout le monde ne fonctionne déjà par de la même façon sur ce support, donc il faut ratisser large entre les différents modes de jeux, etc.. Comment voyez-vous le chose en fait? Doit-on tenir compte de tout le monde ou de ceux qui sont vraiment des jeux de rôles (je veux dire pas des qui pour masquer leur absence de profondeur et de règles prétendent être "purement RP")? Bref quelques petites précisions svp ^^


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
Roi
Ecrit le : Samedi 16 Juillet 2005 à 19h33
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 49


http://membres.lycos.fr/entropiaproject/

J'ai essayé de faire une ébauche du futur, je suis trop bon alors en voyant ce premier jet, pensez que ce n'est qu'un début et qu'il va grandir! Il est juste là pour montrer que je suis sérieux et prêt à m'investir, mais je ne peux le faire seul!
Euh, ça vous plait ?


--------------------
"Les masses ignorantes auront toujours l'avantage du nombres sur les esprits éclairés. J'ai le sentiment d'être impuissant, mais n'est ce pas la réalité qui s'impose à moi ?"

Quatre lunes. Et tout devient possible!
PMEmail PosterUsers Website
Top
WellDone
  Ecrit le : Samedi 16 Juillet 2005 à 19h35
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Inscrits
Messages : 441


Bien, l'idée c'est de présenter ce type de jeux, donc historique (qui a été le premier, si on le sait ...), explication du fonctionnement, présentation de quelques jeux pour illustrer, le futur pour ces jeux, quels joueurs jouent à ces jeux, etc, .... Un article de fond quoi. cool.gif

Nous le mettrons dans notre rubrique Zoom. wink.gif


--------------------
ASYNCRON games, le temps de jouer
Comtes et Conquêtes Le Jeu des Stratagèmes Médiévaux
VERSUS online Jeu de réflexion
PMEmail PosterUsers Website
Top
Roi
Ecrit le : Dimanche 17 Juillet 2005 à 15h54
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 49


Votre avis sur mon site ! Le lien est dans ma signature. ou alors ICI !


--------------------
"Les masses ignorantes auront toujours l'avantage du nombres sur les esprits éclairés. J'ai le sentiment d'être impuissant, mais n'est ce pas la réalité qui s'impose à moi ?"

Quatre lunes. Et tout devient possible!
PMEmail PosterUsers Website
Top
WellDone
Ecrit le : Dimanche 17 Juillet 2005 à 16h41
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Inscrits
Messages : 441



L'initiative est bonne mais les publicités cela fait fuir.

Il existe des hébergements payants très peu cher comme celui-ci. Un code allopass par mois, c'est donné non ?


--------------------
ASYNCRON games, le temps de jouer
Comtes et Conquêtes Le Jeu des Stratagèmes Médiévaux
VERSUS online Jeu de réflexion
PMEmail PosterUsers Website
Top
Olfleouf
Ecrit le : Dimanche 17 Juillet 2005 à 18h29
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 19


Je conseillerai fortement aussi de sortir du forumactif pour un tel projet, pour une unique raison :

-aucun moyen de récupérer les données plus tard.

Pour ces raisons, par prévention je dirais presque, un "vrai" hébergeur ne serait pas de trop ^^
PMEmail PosterUsers Website
Top
Roi
Ecrit le : Dimanche 17 Juillet 2005 à 18h45
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 49


Je dis bingo! Qui me file la thune? whistling.gif


--------------------
"Les masses ignorantes auront toujours l'avantage du nombres sur les esprits éclairés. J'ai le sentiment d'être impuissant, mais n'est ce pas la réalité qui s'impose à moi ?"

Quatre lunes. Et tout devient possible!
PMEmail PosterUsers Website
Top
Nonothehobbit
Ecrit le : Dimanche 17 Juillet 2005 à 19h35
Quote Post


Alien
*

Groupe : Moderateurs
Messages : 1298


Rho, ya des hébergeurs qui font payer 10 euros à l'année. Me dîtes pas que c'est trop cher. smile.gif

Surtout si tu peux payer par allopass....


--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
Roi
Ecrit le : Dimanche 17 Juillet 2005 à 19h48
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 49


mad2.gif Cette fois je me fous en rogne! Apparement, l'idée intéresse personne, je vois pas pourquoi je claquerais ma thune dans un truc qui va pas servir! Donc pour le moment, y restera comme il est mon site. Si j'ai du monde, des vrais gens que ça intérresse des gars motivé qui en veulent, là je verrais à investir! Donc critiquer pas parce que c'est un site avec plein de pub, parce que je suis sur forumactif et etc... J'essai de monter un truc là! Parlez moi du site pas de la pub, je débute dans la programmation, je sais pas faire un forum en php, je sais meme pas créer un code pour l'inscription, mais je me suis porter volontaire.
J'attends du monde pour m'aider, j'ai l'impression que l'on reproche mon ignorance là! Je me trompe ? wall.gif


--------------------
"Les masses ignorantes auront toujours l'avantage du nombres sur les esprits éclairés. J'ai le sentiment d'être impuissant, mais n'est ce pas la réalité qui s'impose à moi ?"

Quatre lunes. Et tout devient possible!
PMEmail PosterUsers Website
Top
Nonothehobbit
Ecrit le : Dimanche 17 Juillet 2005 à 20h04
Quote Post


Alien
*

Groupe : Moderateurs
Messages : 1298


Il est normal qu'un simple post dans un forum en plein mois de juillet ne rameute pas grand monde.

Peut-être qu'en contactant directement divers MJ de divers forums, nottemment ceux en difficulté (pas assez de joueurs, de visibilité), tu pourrais trouver des gens interessés par ce projet.

En tout cas ton action est honorable et on conçoi parfaitement que ce n'est pas une mince affaire. Maintenant reste à savoir si des gens sérieux sont effectivement prêt à soutenir un tel projet. Mais c'est sûr que si la majorité des MJ ont moins de 15 ans, c'est pas gagné (c'est que je me pose tout de même de plus en plus la question... unsure.gif ).


--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
Roi
Ecrit le : Dimanche 17 Juillet 2005 à 20h43
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 49


j'ai fait une news sur tdj, je vais passer sur les forums! On verra bien!
Dsl mais je suis fatiqué et ça va pas s'arranger! On verra pour les petits jeunes ce que l'on peut faire!


--------------------
"Les masses ignorantes auront toujours l'avantage du nombres sur les esprits éclairés. J'ai le sentiment d'être impuissant, mais n'est ce pas la réalité qui s'impose à moi ?"

Quatre lunes. Et tout devient possible!
PMEmail PosterUsers Website
Top
Flamme
Ecrit le : Dimanche 17 Juillet 2005 à 23h33
Quote Post


Alien
*

Groupe : Moderateurs
Messages : 1431


Allons, ne t'inquiète pas, moi je la trouve très bien ton initiative. Pour une fois que quelq'un se retrousse les manches au lieu de gueuler stérilement, moi je trouve cela courageux et louable ! wink.gif

Continue sur ton hébergeur actuel ne serait-ce que pour montrer une "maquette" de ce que tu veux faire, quitte à en changer quand le projet sera définitivement lancé (je suis sûre qu'il existe de bons hébergements gratuits...). Finalise ton projet au maximum et fais nous part de son évolution pour que nous puissions éventuellement t'aider sur des points précis.


--------------------
user posted image user posted image

La feuilletoniste - le forum des Écrivains de la Toile.
PMEmail PosterUsers Website
Top
Olfleouf
Ecrit le : Lundi 18 Juillet 2005 à 09h47
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 19


Je vais peut-être me répéter, au risque de recréer une colère, je suis interessé par le projet. Le hic c'est que je refuse de le soutenir activement s'il n'y a pas une garantie de "pérennité "du projet. Pour cela il faut être sur un hébergeur "libre", qui permet de récupérer les données. (commencer sur forumactif pour se rendre compte dans 5 mois que ce n'est pas adapté, c'est là que se situe mon problème vois-tu. Car dans de telle condition tu te retrouves coincé avec des liens sur ton site qui ne sont plus valables, et tu dois tout reprendre à zéro).

Bon comme je ne vais pas faire que critiquer, voici quelques solutions :

1/ un compte sur free, avec les défauts de ralentissements que l'on connait aux heures de pointes.
Avantages : gratuit, tu restes indépendant si tu peux le trouver toi même.
Désavantages : lent parfois, je peux en créer un sur mon compte adsl mais en ce cas nous serions deux à avoir le mot de passe. Le truc aussi c'est qu'étant le propriétaire du compte principal, je peux le fermer quand je veux en te laissant démuni. (et là il ne reste que ma parole de pas le faire)

2/ Un sous-domaine sur mon site.
Avantage : gratuit, aucun ralentissement
Désavantage (et pas des moindres) : adresse de la forme cequetuveux.arkanis.net pas l'idéal d'un point de vue indépendance...

3/ Tu prend un nom de domaine, je m'occupe de l'hébergement
Avantage : pas trop cher (moins de 15 euros par ans), et pour ça tu as le droit de t'en aller quand tu veux (tu possèdes le nom de domaine, tu peux donc le transférer sur un autre hébergeur quand tu le souhaites). Et ceci sans pub, et sans ralentissement du gratuit.
Désavantage : on est toujours deux à avoir les mots de passes... Toujours un léger prix à débourser.

4/ tu prend un hébergement seul
Avantage : indépendant, rapide, évolutif dans l'hébergement si c'est nécessaire.
Désavantage : c'est pas gratuit

Je peux fournir plus d'informations sur moi-même et sur les "offres" faites plus haut si tu le souhaites, je ne voulais pas développer pour rien.
PMEmail PosterUsers Website
Top
Roi
Ecrit le : Lundi 18 Juillet 2005 à 17h23
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 49


Merci Flamme, j'ai l'impression que tu me comprends! biggrin.gif
Pour répondre au post si dessus!
Le forum-actif n'as qu'un seul et unique but pour le moment : Préparez le projet ! Un point de chute pour parler du projet, rien à voir avec le futur site comme le forum actuel de Tdj! Le site étant en code, je peux modifier les liens à tous moment, je garde une copie de chaque page sur mon P.c. Si tu veux, et je m'adresse à tout le monde, je peux vous filer ces pages pour faire avancer le projet plus vite . On voit ce que chacun à fait, et on prend le mieux! Je ne vois pas pourquoi forumactif et plus déconseillé qu'un autre, j'ai même lu qq part que comparer à d'autre forum clé en main, Forumactif était le meilleur! Donc pour ce qu'il sert, je le garde! Je veux bien en reparler avec toi, si tu as msn : Gaetanlomax@hotmail.com
Sinon envoie moi un mp !


--------------------
"Les masses ignorantes auront toujours l'avantage du nombres sur les esprits éclairés. J'ai le sentiment d'être impuissant, mais n'est ce pas la réalité qui s'impose à moi ?"

Quatre lunes. Et tout devient possible!
PMEmail PosterUsers Website
Top
kategriss
  Ecrit le : Mardi 19 Juillet 2005 à 01h05
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 121


Je suis nouvelle sur le forum de TDJ mais j'ai déjà lu quelques débats sur les PBF et j'avoue que ton projet m'intéresse.
Pour ce qui est de l'interface je n'ai aucun problème avec les forumactifs mais j'ai un parti pris JE suis sur forumactif aussi.

Sinon sur quels critères ton annuaire se baserait :
- background développé ? (un minimum de lignes ?)
- règles compréhensibles mais pas simplistes ? (un minimum de lignes aussi ? pas 35 pages ? [pour qu'on puisse comprendre directement quoi faire...])
- nombre de joueurs ? (problèmes de joueurs inactifs/fantômes)
- nombre de messages ? (problème du flood)
- activité ? (dernier membre enregistré/message posté/topic ouvert...) et pertinence (prendre en compte uniquement le RP)
- présence/(ré)activité du (des) MJ/admin/modos ?
- présence d'un site ? graphismes ? (certaines connaissances sont exigées...)

Et j'aurais des questions :
Est-ce qu'il faudrait différencier jeu avec/sans MJ ? (certains joueurs préfèrent être encadrés par des MJs, d'autres veulent tout inventer avec un minimum d'intervention du MJ [joueurs motivés et "aggueris" uniquement]
Est-ce que ça ne serait QUE un annuaire qui servirait donc de référencement ou est-ce qu'il proposerait d'autres "services" ? (Un peu comme sur TDJ avec des focus, des guides...) Et peut-être même proposer un guide pour les jeunes/futurs MJ pour essayer de leur éviter les erreurs habituelles ? Des Zoom sur un ou deux fora par semaine/mois ? Des dossiers ?

Je sens que je m'emballe beaucoup là mais je propose juste des idées à toi de voir ce que tu en fais wink.gif

Pour les problèmes d'hébergeur & co je suis de l'avis de Flamme, mets d'abord bien en place ton projet et ensuite transfert le... (m'enfin c'est vrai que Lycos et ses pubs... blink.gif )
-> Free est pour moi la meilleure solution (100Mo + passage à 1 Go juste après avoir reçu les identifiants de connexion par la poste, jamais eu de problèmes et GRATUIT, pas de pubs, URL du type http://nomdusite.free.fr/)
-> Voilà (100Mo, gratuit, quelques problèmes de bandes passantes quand site surchargé, pub facile à contourner, URL du type http://nomdusite.site.voila.fr/index.html si sans pub)
-> il y en a sûrement d'autres mais Lycos ou Geocities sont selon moi à éviter (comme Dromadaire d'ailleurs...).


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
Roi
Ecrit le : Mardi 19 Juillet 2005 à 15h23
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 49


QUOTE
Je sens que je m'emballe beaucoup là mais je propose juste des idées à toi de voir ce que tu en fais


Des idées! Mais c'est ça que je réclame! Pas des critques! Je suis content ! Enfin un post qui fais avancer le Chmilblic ! Pour l'hébergeur, je suis pas chez free donc y me faudra une personne de confiance pour cela, sinon, j'irais voir sur voilà, mon cousin y est ça à l'air bien!

Enfin, pour tes questions, je te propose de venir nous rejoindre sur le forum dédié, j'ai ouvert une discussion où chacun pourra donner son avis! Ou sinon fais le ici !


--------------------
"Les masses ignorantes auront toujours l'avantage du nombres sur les esprits éclairés. J'ai le sentiment d'être impuissant, mais n'est ce pas la réalité qui s'impose à moi ?"

Quatre lunes. Et tout devient possible!
PMEmail PosterUsers Website
Top
kategriss
  Ecrit le : Mardi 19 Juillet 2005 à 18h12
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 121


QUOTE (Roi @ 19 Jul 2005, 14:23 )
Pour l'hébergeur, je suis pas chez free donc y me faudra une personne de confiance pour cela

Pourquoi j'ai l'impression que tout le monde croit qu'il faut avoir Free comme FAI pour y avoir un espace web ?? sweatdrop.gif
La réponse est NON !
Je suis chez N9UF et j'ai mes pages sur Free, tu t'inscris en choisissant le truc gratuit, tu attends quelques jours tes identifiants de connexion qui arrivent par la Poste et hop tu peux mettre tes pages sur le net. C'est simple et totalement gratuit. Et je répète PAS BESOIN D'ETRE CHEZ FREE POUR EN PROFITER w00t.gif
A bon entendeur wink.gif

PS : me suis inscrite


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
zumba
Ecrit le : Mardi 19 Juillet 2005 à 18h16
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 496


clair !
suffit juste d'avoir un n° de téléphone en somme.

et après tu peux avoir 250 comptes, soit 250 sites de 1go chacun !


--------------------
Z
PMEmail Poster
Top
Nonothehobbit
Ecrit le : Mardi 19 Juillet 2005 à 18h22
Quote Post


Alien
*

Groupe : Moderateurs
Messages : 1298


Faux !

Free a changé sa politique de pages perso. Dorénavant seuls les utilisateurs de la connexion free, peuvent avoir une page perso. Mais dans leur grande bonté, ils ont laissé l'accès à ceux ayant acquis l'offre plusieurs mois avant le changement (c'était en début d'année, ou l'année dernière, je sais plus).

J'ai vu des comptes fermés pour cette raison...


--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
kategriss
  Ecrit le : Mardi 19 Juillet 2005 à 18h26
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 121


Bah autant pour moi si ça marche pas pour tout le monde... mais comment j'ai réussi à avoir un compte moi (ouvert depuis environ 6 semaines et pas de FAI free) ? Bon tant pis si ça marche pas mais ça ne coûte rien d'essayer.

Enfin je crois qu'on dévie un chouïa du sujet là non ? innocent.gif


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
« Sujets + anciens | Construire un jeu par forum | Sujets + récents »

Pages : (3) [1] 2 3  Reply to this topicStart new topicStart Poll