TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Notes Et Commentaires Sur Tdj
Adam
Ecrit le : Mardi 16 Septembre 2008 à 15h02
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 4


Bonjour !


Voila, des membres m'ont dit qu'ils ne pouvaient pas voter tous les jours, sauf certains en changeant de navigateur ou je n'sais trop quoi. Du coup ils m'ont demandé comment cela marchait ce système de vote et... Moi même je n'en sais rien -__-".

Les membres peuvent voter tous les combien ? Apparemment, des membres pouvaient voter presque tous les jours, et d'autres pas... Pourquoi ? A cause d'IP changeantes ? Ou bien à cause de suppression de... cookies/cache/fichier internet temporaire (j'y connais rien, mais un truc qui reste sur l'ordi quoi xD) ?


Merci d'avance =) !


(Et je ne savais pas trop où placer ce sujet, je l'ai donc mis dans les moyens de com°, mais si vous estimez que ce n'est pas sa bonne place, alors déplacez-le :/).



--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
Natth
Ecrit le : Mardi 16 Septembre 2008 à 17h17
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Animateur
Messages : 615


Hem... Je pense que tu devrais consulter ce topic avant d'aller plus loin whistling.gif

D'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi tu poses cette question... Ton forum m'a l'air très actif, la plupart des messages sont postés dans le RP, le graphisme me paraît plutôt joli (même si l'en-tête est beaucoup trop long, à mon avis). Je doute qu'une course aux votes puisse t'apporter quelque chose de plus, en dehors de réponses acides sur ce forum sweatdrop.gif

Sinon, pour répondre à ta question, j'ignore comment le système de votes fonctionne.

P.S. : Par contre, ouvrir un peu ton forum aux invités te permettrait sans doute de trouver d'autres membres.
PMEmail PosterUsers WebsiteYahoo
Top
Adam
Ecrit le : Mardi 16 Septembre 2008 à 18h28
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 4


QUOTE
   Hem... Je pense que tu devrais consulter ce topic avant d'aller plus loin whistling.gif


Woua... il existe des gens vachement belliqueux dans le coin *__*.

Et sinon, le forum est relativement actif oui, mais pas assez, c'est le problème de 98% des administrateurs il me semble xD. Plus de membres = plus de missions possibles, et la masse attire la masse. Et surtout avec la reprise des cours, il vient de prendre une sacré baisse xD.

Sinon j'ai suivis tes conseils en suivant. Cela faisait un moment que je voulais changer les permissions du fo' pour l'ouvrir un peu plus, mais vu qu'il y a un nombre incalculable de sous-forum à modifier, ça décourage un peu -___-. Mais maintenant c'est fait. J'ai même essayé de réduire l'espace de l'en-tête en créant un tableau pour regrouper les infos.

Merci pour tes conseils =).


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
Flamme
Ecrit le : Mardi 16 Septembre 2008 à 18h33
Quote Post


Alien
*

Groupe : Moderateurs
Messages : 1431


Si tu veux autre conseil : évite d'écrire en italique. C'est la plaie à lire, surtout sur écran... L'italique doit être réservé à des citations brèves, pour attirer l'attention sur un point précis. C'est tout aussi vrai pour les règles d'écriture. wink.gif


--------------------
user posted image user posted image

La feuilletoniste - le forum des Écrivains de la Toile.
PMEmail PosterUsers Website
Top
Irkan
Ecrit le : Mardi 16 Septembre 2008 à 20h10
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Validating
Messages : 301


QUOTE
c'est le problème de 98% des administrateurs


Faux... dépassés les mille membres, un grand nombre de forums dépérissent en s'éloignant du sujet pour lequel ils ont été créés... Ce que je ne te souhaite pas...

De plus, pour certains, le but n'est pas d'attirer le plus de monde possible mais simplement de maintenir une bonne ambiance, ce qui peut être plus difficile avec beaucoup de membres... Pour ça, je pense qu'il vaut mieux que la population d'un forum se renouvelle plutôt qu'elle augmente... (arrivée à un certain point, bien sûr, sinon ça sert à rien ^^)


--------------------
Si vis pacem, para pecuniam.
PMEmail Poster
Top
Adam
Ecrit le : Mardi 16 Septembre 2008 à 22h21
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 4


Ce n'est pas si faux que ça dans le sens où des forums qui dépassent les milles membres... ça ne doit pas représenter énormément, du moins dans le monde du RP. Ceux qui sont dans ce cas sont répertoriés sur TdJ de façon quasi-absolu, et déjà ce n'est pas la majorité ^^. Mais si l'on ajoute tous ceux qui sont morts avec seulement 50 membres... Donc au final je confirme ce que je disais ^^. Les quelques forums connus et peuplés ne sont qu'une infime goutte d'eau.

Sinon je comprends tout à fait ce que tu veux dire concernant l'ambiance entre autre même si je ne m'en étais pas spécialement rendu compte vu que le forum est encore loin des 1000 membres. C'est quelque chose que je retiendrais, mais je crois déjà faire mon maximum en ce moment, que ce soit et pour attirer de nouveaux membres, et pour garder une ambiance et une qualité optimale. Justement quand il y a "peu" de membres, c'est encore très facile.

Ah, et pour l'éloignement du sujet, c'est quelque chose qui était arrivé avant mon arrivé et contre lequel je lutte aussi actuellement... Donc ça va, je me sens tranquille pour l'instant xD. Merci encore pour ces conseils =).

Et pour l'italique, c'est une habitude que j'ai pris, je trouve cela plus esthétique. L'écriture normale m'écorche les yeux. Mais si cela dérange d'autres personnes, je veux bien faire quelques concessions =).


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
Oelita
Ecrit le : Mardi 16 Septembre 2008 à 22h36
Quote Post


Alien
*

Groupe : Admin
Messages : 1589


Il y a un contrôle par IP, et il y a un contrôle par cookie aussi. Quelle est la règle minimale entre 2 votes, je ne sais plus moi-même. Je sais fort bien que ces deux contrôles sont contournables par les acharnés...


--------------------
Oëlita la Gentille Hérétique
Admin TourDeJeu
user posted image

Le moyen le plus efficace pour me contacter ? @Oelita sur Twitter
PMEmail PosterUsers Website
Top
ninouee
Ecrit le : Jeudi 04 Février 2010 à 23h52
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 5


Pour un forum RPG l'important n'est pas la quantité de joueur mais la qualité.

J'ai troujour préféré un petit nombre de joueur car il est plus facile de ce connaitre et nouer des lien. Nous nous créons nos histoire et nos RP et le principale nous nous amusons bien.

Un jeu c'est quoi? Un espace détente, donc pas une usine à gaz de 200 membres (dont à mon avis 50% des comptes sont morts...)

Je considère un forum vivant, tant qu'il est géré par l'équipe administrative et que quelques personnes passent.
PMEmail PosterUsers Website
Top
Suditidus
Ecrit le : Vendredi 05 Février 2010 à 00h23
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 12


Il y a quantité et quantité. Tout dépends l'univers exploré, l'univers à explorer et les possibilités qui s'offrent aux joueurs.

Pour prendre un monde mainte fois exploité, HP ...
Un forum HP avec 10 membres, même très présents, n'est pas aussi intéressant qu'un forum HP (ou même une école en général) avec une 50aines de membres. Sachant par là qu'il y a les cours, les boutiques, le Ministère, Sainte Mangouste, les Salles communes et j'en passe.

Il est sûr qu'il vaut mieux un forum actif à 30/40 membres qu'un forum à 600 membres dont la moitié ne se souvient plus de l'adresse du site. Mais après, c'est à l'administrateur de faire son tri, de motiver ses troupes et de supprimer les membres inactifs afin de ne garder que le roulement de personnes plus ou moins fidèles au forum.


--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
« Sujets + anciens | Moyens de promotion et de communication | Sujets + récents »

Reply to this topicStart new topicStart Poll