TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Comment Réaliser Des Plans De Ville ?
brisecous
Ecrit le : Mercredi 04 Novembre 2009 à 17h56
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 736


Bonsoir,

La question à 100 € qui tue. Dans le cadre de mon JDR médiéval, on se demande depuis longtemps avec mes membres comment réaliser des plans de ville qui ressemblent à des plans de ville (et non pas de rectangle informes faits sur paint). Je précise : Des plans de villes inventées par nous-même !

Avez-vous des astuces, des conseils, des logiciels (gratuits ou version d'essai gratuite), des tutoriels à me conseiller ?

En vous remerciant par avance de partager avec nous votre savoir.


--------------------
Annuaire forum rpg : L'antre du RPG
PMEmail PosterUsers Website
Top
Gwym
Ecrit le : Jeudi 05 Novembre 2009 à 12h30
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 17


Un plan de ville a quelle échelle ?

Plutôt des "legos" de mini-maisons pris dans une bibliothèque à placer comme on veut
(dans le style de la première image de ce billet ) ?

ou plutôt façon mappy, googlemap etc ? => Dans ce cas Inkscape est tout indiqué...

ou autre ?
PMEmail PosterUsers Website
Top
brisecous
Ecrit le : Jeudi 05 Novembre 2009 à 12h34
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 736


C'est plutôt dans le style de Google map, mappy que dans le style "lego", mais n'importe quel type de plan de ville façon médiévale peut convenir aussi.

Inkscape a l'air d'être un équivalent d'Illustrator. A-t-il des possibilités supérieures à Illustrator pour faire des plans ? Je ne connais pas du tout cet outil.

Je te remercie de la réponse en tout cas


--------------------
Annuaire forum rpg : L'antre du RPG
PMEmail PosterUsers Website
Top
Gwym
Ecrit le : Jeudi 05 Novembre 2009 à 16h06
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 17


Je serais bien en peine pour te répondre sur la comparaison avec les homologues payants, je n'utilise que des logiciels libres (blender, gimp, inkscape...) whistling.gif .
Niveau prix en tous les cas, il n'y a pas photo, et en ce qui me concerne inkscape m'a toujours donné satisfaction en matière de dessin vectoriel. Je suppose qu'illustrator est plus puissant (j'espère pour lui biggrin.gif ) mais pour de "petits besoins" ce n'est pas forcément un mal : inkscape peut être plus simple et plus intuitif.

Mais si effectivement tu veux faire un plan à base de dessin "vectoriel", je pense que c'est l'idéal.

De plus tu obtiens très facilement et rapidement un design un peu plus "médiéval" que les cartes mappy en jouant dans les tons bruns-ocre, et en usant des transparences et des flous (Un exemple de design vite fait, 100% made in inkscape, un site tombé à l'eau donc obsolète, mais juste pour montrer le style que tu peux réaliser avec un minimum de connaissances de logiciel et quelques dizaines de minutes).

[edit] Un autre exemple issu du showcase inkscape, ce ne sont pas des plans de villes, mais des cartes, mais aussi simplement pour donner une idée de ce qu'on peut faire comme style graphique : carte en SVG

Ce message a été modifié par Gwym le Jeudi 05 Novembre 2009 à 16h20
PMEmail PosterUsers Website
Top
brisecous
Ecrit le : Jeudi 05 Novembre 2009 à 17h55
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 736


En effet le rendu est chouette smile.gif ; mais encore faut-il apprendre à utiliser le logiciel ^^

Je te remercie pour l'info, en tout cas. Si je ne trouve pas de solution plus "simple" je me rabattrai sur celle-là.

Si des gens ont connaissances de logiciels dédiés à la création de plan ou de tutos/astuces pour un quelconque logiciel afin de faire des plans de villes, qu'ils n'hésitent pas à les partager wink.gif


--------------------
Annuaire forum rpg : L'antre du RPG
PMEmail PosterUsers Website
Top
« Sujets + anciens | Design et graphismes | Sujets + récents »

Reply to this topicStart new topicStart Poll