TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
Pages : (2) 1 [2]   ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Dons Et Paiements. Quelles Solutions Proposer ?
Cavey
Ecrit le : Dimanche 10 Juillet 2005 à 23h30
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 140


Outre les dérives trollique un peu hard de certains, je pense que tu as ta réponse Nad: chacun a ses préférences et tous avec de très bonnes raisons.


Donc, quel mode de paiement choisir? Et bien tous!
Pourquoi se limiter de toutes façons? Il y a temps de diffèrences: age, pays,...


D'ailleurs, je pense que là, Avantajeux peut vraiment devenir un acteur incontournable de notre petite communauté s'il parvient à rassembler tout les moyens possibles et immaginable et devenir une véritable plate-forme d'affiliation:
- Virement
- CB
- Micro-Paiement
- carte machin des bureaux de tabac
Et pourquoi pas mechandising et régie publicité?


Moi j'en rêve! Enfin, presque... ne plus être obligé d'avoir 15 partenaires diffèrents! Pour Fractal... laissez-moi compter: AlloPass, PayPal, comClic, Price-Minister, Google advert, Oozoo, Rentabiliweb, Effiliation, et même CarpeDiem! Ca devient lourd comme gestion.


--------------------
PMEmail PosterUsers WebsiteICQ
Top
[VYS]
Ecrit le : Dimanche 10 Juillet 2005 à 23h42
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 317


QUOTE (Cavey @ 10 Jul 2005, 23:30 )
Moi j'en rêve! Enfin, presque... ne plus être obligé d'avoir 15 partenaires diffèrents! Pour Fractal... laissez-moi compter: AlloPass, PayPal, comClic, Price-Minister, Google advert, Oozoo, Rentabiliweb, Effiliation, et même CarpeDiem! Ca devient lourd comme gestion.

Carpe Diem, Glups, c'est chaud sur Fractal whistling.gif


--------------------
VYS - DungeonMaster
* président asbl JeuxWeb.org
* webmaster MountyHall - La Terre des Trõlls
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
Cavey
Ecrit le : Dimanche 10 Juillet 2005 à 23h51
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 140


QUOTE (VYS @ 10 Jul 2005, 22:42 )
Carpe Diem, Glups, c'est chaud sur Fractal  whistling.gif

http://www.fract.org/top_diplo.php?what=sex
La routine quoi innocent.gif


Fractal, le premier jeu où le premier objectif est de perdre sa virginité ;-)
(On va devoir monter la limite d'age de 16 à 18 ans vous croyez? sweatdrop.gif )


--------------------
PMEmail PosterUsers WebsiteICQ
Top
Nonothehobbit
Ecrit le : Dimanche 10 Juillet 2005 à 23h52
Quote Post


Alien
*

Groupe : Moderateurs
Messages : 1298


(parenthèse)
Mdr. Il faut entendre quoi par "évaluation purement formelle" ? tongue.gif
(fin de la parenthèse)


--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
Nad
Ecrit le : Lundi 11 Juillet 2005 à 00h57
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 97


QUOTE (Cavey @ 10 Jul 2005, 22:30 )
Donc, quel mode de paiement choisir? Et bien tous!
Pourquoi se limiter de toutes façons? Il y a temps de diffèrences: age, pays,...

D'ailleurs, je pense que là, Avantajeux peut vraiment devenir un acteur incontournable de notre petite communauté s'il parvient à rassembler tout les moyens possibles et immaginable et devenir une véritable plate-forme d'affiliation:
- Virement
- CB
- Micro-Paiement
- carte machin des bureaux de tabac
Et pourquoi pas mechandising et régie publicité?

Excellent, Cavey. Le truc, c'est que Avantajeux les a déjà tous, ces moyens de paiement biggrin.gif

Régie pub, et merchandising. Euh ... Idée excellente. Mais faudrait beaucoup de sites intéressés.


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
Nad
Ecrit le : Lundi 11 Juillet 2005 à 01h10
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 97


QUOTE (Dragon-Etoile @ 10 Jul 2005, 20:43 )
Comme je le répète je suis un webmaster qui fait du jeu payant j'ai pas envi que mes clients ayent depenser leur crédits chez mon concurrent,je bosse pas pour les autres mais pour moi. Imagine que chaque webmaster pense ça et tu as une vision d'ensemble du défaut avantajeux.

Je dis pas ça contre toi, mais pour progresser faut prendre en compte les remarques au lieu de dire "avantajeux c'est parfait pour vous". Ta réaction me deçois.

Bien au contraire, j'ai retrouvé tes remarques chez plusieurs créateurs de jeux. Elles sont donc loin d'être isolées, et je te remercie de les avoir exprimées de manière aussi directe.

On a simplement deux visions différentes de notre microcosme, mais il n'y a pas de jugement de valeur là dedans.

Personnellement je considère que l'on est des nains dans le milieu du loisir en ligne, ou du jeu en général, et si l'on replie chacun sur son jeu, payant ou gratuit, on restera des nains.

Pour passer à l'ère industrielle, il faut des partenariats, des coopérations, des mutualisations, des alliances, etc.

D'une certaine façon ça rejoint directement la question de l'intérêt de la fédé.


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
Nonothehobbit
Ecrit le : Lundi 11 Juillet 2005 à 02h34
Quote Post


Alien
*

Groupe : Moderateurs
Messages : 1298


QUOTE (Nad @ 11 Jul 2005, 01:10 )
Pour passer à l'ère industrielle

Mais la question est tout d'abord de savoir si tout le monde (ou tout simplement qui ?) souhaite passer à la-dite ère industrielle. smile.gif

(et au passage, ce que tu entends par là...)


--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
xaero
Ecrit le : Lundi 11 Juillet 2005 à 03h29
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 593


l'industrialisation dans le monde de la culture et du divertissement a quand meme fait beaucoup de mal aux secteurs conçernés ( il suffit de voir les daubes musicales qui sont surmédiatisés ou les films bidons qui sont des suites ou des remake sans originalités )

souhaites t'on vraiment que cela arrive à nos jeux au nom de la recherche du profit ?


--------------------
PMEmail PosterUsers WebsiteICQ
Top
WellDone
Ecrit le : Lundi 11 Juillet 2005 à 08h36
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Inscrits
Messages : 441




Va falloir mettre les choses au clair une bonne fois pour toute. Rien ne fera jamais l'unanimité MAIS, j'ose espérer que ceux (et ils sont assez nombreux) qui souhaitent une fédération acceptent l'idée que celle-ci à pour vocation à faire connaitre notre hobby. Et par voie de conséquence à favoriser l'essort du marché, à augmenter le nombre d'acteurs qui s'y positionne.

Donc évidemment (sans aller jusqu'à une industrialisation) que cela va donner des appétits. Et juste pour Xaero, on peut aussi vouloir faire du profit sans pour autant être un capitaleux arriviste. smile.gif

Si Avantageux peut fédérer tant mieux, perso, ce qui me gène, ce serait d'être tributaire d'un tel système. En gros si demain le Webmestre d'un jeu veut partir pour une raison x ou y, il peut se retrouver à devoir gérer ce qu'il ne peux plus gérer (par habitude, compétence, temps).


--------------------
ASYNCRON games, le temps de jouer
Comtes et Conquêtes Le Jeu des Stratagèmes Médiévaux
VERSUS online Jeu de réflexion
PMEmail PosterUsers Website
Top
Guest
Ecrit le : Lundi 11 Juillet 2005 à 10h36
Quote Post


Unregistered






QUOTE (Nonothehobbit @ 11 Jul 2005, 01:34 )
(et au passage, ce que tu entends par là...)

Le terme n'est pas forcément bien choisi, mais je pensais au contraire de l'ère confidentielle.
Top
Goldring
Ecrit le : Lundi 11 Juillet 2005 à 15h34
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 30


QUOTE (Kalan @ 10 Jul 2005, 22:02 )
Alors il faut penser MICRO-Paiement. Et là, l'appel surtaxé est GENIAL !
Pourquoi ? Parce que quand le public que tu vises est assez mur (je ne m'intéresse pas, il est vrai au x joueurs de moins de 20 ans dans le cadre d'un hypouthétique jeu à but lucratif), il travaille. Et l'appel surtaxé, il est prêt à le faire et à le répéter parce que le joueur, il appelle du BOULOT ! C'est ca le principe du ALLO-PASS et consors : faire payer l'entreprise à son insue.

Pourquoi croyez-vous que la pub précise "Rien de spécifiquement indisué sur la facture téléphonique" ?

C'est exactement ce que j'expliquais plus haut!

Et j'irai jusqu'à dire que certains joueurs me demandaient ce mode de paiement.


--------------------
Foot2098 : le jeu de foot en ligne
Papi pour les intimes...
PMEmail PosterUsers Website
Top
Lamar
Ecrit le : Lundi 11 Juillet 2005 à 16h58
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 160


QUOTE (WellDone @ 11 Jul 2005, 07:36 )
j'ose espérer que ceux (et ils sont assez nombreux) qui souhaitent une fédération acceptent l'idée que celle-ci à pour vocation à faire connaitre notre hobby. Et par voie de conséquence à favoriser l'essort du marché, à augmenter le nombre d'acteurs qui s'y positionne.

Il faut aussi qu'ils acceptent l'idee que le fisc deviendra un de ces acteurs wink.gif


--------------------
JFO, président de Ludimail (http://www.ludimail.net)
Association loi 1901, reconnue d'utilité ludique.
PMUsers WebsiteYahoo
Top
« Sujets + anciens | Hébergement et services | Sujets + récents »

Pages : (2) 1 [2]  Reply to this topicStart new topicStart Poll