TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Gerer Sa Mailing List, je cherche un outil simple
zumba
Ecrit le : Jeudi 28 Juillet 2005 à 09h29
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 496


Bonjour les gens,
A nouveau je sollicite la communauté car je me heurrete à un problème pour diffuser ma news letter par mails (600 destinataires).

L'outil de mailing fourni par mon hébergeur (online) est ptet pa smal mais un peu lourdeau et surtout ne permet pas de lier la liste de diffusion a ma base de donnée (comprenez : je devrais me palucher 1 a 1 les 600 adresses).

Ensuite j'ai essayé de bricoler un script moi même mais c'est pas très pratqiue non plus et surtout il faut bidouiller pour envoyer les mails 20 à 20 (contrainte antispam bien compréhensible).

Bref j eme dis qu'il doit bien exister des outils pour gerer ca, suffisament malins pour y injecter toutes les adresses mails d'un coup. Que ce soit un service en ligne ou un client lourd, peu me chaut ! donc voilà si vous avez un truc répondant à mon besoin je sui preneur. J'ai déjà fait des recherches sur google, et il y pléthore de réponses, donc j'aimerais surtout savoir ce que vous utilisez/me conseillez.

J'ajoute aussi que j'aimerais bien pouvoir envoyer le mail au format html avec un mode pas html, qq chose du genre :
<nohtml> votre client mail ne supporte pas html, vous pouvez lire la niouzeletter <lien>ici</lien>
comment il faut faire exactement ?

merci et a+
zumba


--------------------
Z
PMEmail Poster
Top
zumba
Ecrit le : Jeudi 04 Août 2005 à 09h30
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 496


hop là !
bon devant l'affluence de réponses, je vois que je ne suis pas le seul à avoir rencontré ce besoin (ou alors tout le monde s'en fout).

néenmoins si ca vous intéresse, après un banc d'essai d'une demi douziane d'outils de newsletter, nou savon sfinalement utilisé WANewsletter, de phpcodeurs.
http://phpcodeur.net/

c'est francais, GPL, c'est des scripts php qui s'installent dans votre site, donc très pratique a configurer/utiliser, importation de list ede lmails, système de d'inscription, désinscription...) et surtout ca dispose d'un mode d'émission des mails par lots, ce qui permet d'utiliser la fonction mail php sans braquer l'hébergeur et les watchers antispam (bon forcément ca prend pas mal de temps : 1h pour envoyer 850 mails) mais c'est fiable.
Seuls reproches :
- pas possible d'envoyer un mail encapsulant à la fois une parie html et une partie nohtml (c'est l'un ou l'autre), alors que d'autres le font.
- crée pas mal de tables dans la bdd, peut être intéressant de le séparer du jeu.


Voilà, si votre hébergeur propose un serveur smtp (ou que vous avez le votre)c'est encore mieux.


--------------------
Z
PMEmail Poster
Top
« Sujets + anciens | Hébergement et services | Sujets + récents »

Reply to this topicStart new topicStart Poll