TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Free Ftp, Probleme d'acces au FTP
Llyod
Ecrit le : Dimanche 11 Septembre 2005 à 19h13
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 7


Bonjour a tous! smile.gif

Alors voila je sais tres bien que free depuis le 1er avril 2004 bloque l'acces au ftp depuis des ip non free.

Ceci se verifis bien avec moi, mais par contre je connais un bon paquet de person ne qui peuvent se connecter au ftp sans etre chez free.

La preuve en est puisque j'ai cree un hebergement justement pour verifier cela et plusieurs personnes n'etant pas chez free peuvent s'y connecter alors que moi non.

Par contre un ami m'a passe son hebergement qui datait d'avant avril 2004 et cela fonctionne tres bien.

J'aurais un semblant d'explication:

Free fournit un CD avec la lettre d'inscription. Il permet de configurer le PC pour passer sous une ip free.
Mais pourtant ceux pour qui ca marche m'ont affirmes qu'ils n'avaient pas utilises le CD.

Quelqu'un aurait il une idee? thumbsup.gif
Merci! smile.gif


--------------------
Moderateur du Forum Zion-JDR
Joueur de Zion-JDR et de XM-JDR
PMEmail Poster
Top
TheNerf
Ecrit le : Dimanche 11 Septembre 2005 à 19h31
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 834


Les comptes créés avant cette date fatidiques restent accessiblent depuis une ip non free (pour le ftp).
Les nouveaux, non.
Le fait de basculer les anciens comptes en 1Go (ils sont à 100Mo) les fait basculer aussi sur ce nouveau système.
Voili voilou.
PM
Top
Nonothehobbit
Ecrit le : Dimanche 11 Septembre 2005 à 20h33
Quote Post


Alien
*

Groupe : Moderateurs
Messages : 1298


J'ai accès à un ftp free 1Go (qui date d'avant la réforme) sans pb. Je ne suis pas chez free.


--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
Llyod
Ecrit le : Dimanche 11 Septembre 2005 à 21h02
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 7


QUOTE (Prélude @ 11 Sep 2005, 18:31 )
Les comptes créés avant cette date fatidiques restent accessiblent depuis une ip non free (pour le ftp).
Les nouveaux, non.
Le fait de basculer les anciens comptes en 1Go (ils sont à 100Mo) les fait basculer aussi sur ce nouveau système.
Voili voilou.

Peut etre en theorie mais pas en pratique alors, puisque le compte que l'on m'a passe date d'avant la reforme mais a ete optimise a 1Go! wink.gif


@Nono: Oui ca c'est normal, moi ce que je trouve bizarre c'est des personnes n'ayant pas d'ip free puissent se connecter au ftp d'un compte creer APRES la reforme wink.gif


--------------------
Moderateur du Forum Zion-JDR
Joueur de Zion-JDR et de XM-JDR
PMEmail Poster
Top
Anthor
Ecrit le : Lundi 12 Septembre 2005 à 20h39
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 35


La gestion des IP se fait par plage, hors les IP sont partagé par plusieur FAI, il suffit d'avoir un IP dans la plage des IP free pour accéder aux FTP.

Parfois, mon IP est bonne, parfois elle ne l'est pas, en général une deconnection puis reco pour changer d'IP me suffit à en ravoir une compris dans la bonne plage et accéder aux FTP free.


--------------------
PMEmail Poster
Top
Llyod
Ecrit le : Mardi 13 Septembre 2005 à 20h27
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 7


ah...Bon a savoir ca! wink.gif
Par contrem oi je n'ai jamais reussi a me connec et pourtant j'ai bien tente un nombre de fois assez important! smile.gif


--------------------
Moderateur du Forum Zion-JDR
Joueur de Zion-JDR et de XM-JDR
PMEmail Poster
Top
Anthor
Ecrit le : Mardi 13 Septembre 2005 à 22h53
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 35


QUOTE (Llyod @ 13 Sep 2005, 19:27 )
ah...Bon a savoir ca! wink.gif
Par contrem oi je n'ai jamais reussi a me connec et pourtant j'ai bien tente un nombre de fois assez important! smile.gif

Surment que ton hebergeur ne dispose pas d'une plage d'ip commune avec Free.

Pour ma part je suis chez télé et une fois sur 2 j'ai la bonne IP ^^


--------------------
PMEmail Poster
Top
Llyod
Ecrit le : Mercredi 14 Septembre 2005 à 18h45
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 7


J'ai AOL ca doit etre surement ca! thumbsup.gif

Je crois que cette solution me parait la plus plausible, merci! thumbsup.gif


--------------------
Moderateur du Forum Zion-JDR
Joueur de Zion-JDR et de XM-JDR
PMEmail Poster
Top
« Sujets + anciens | Hébergement et services | Sujets + récents »

Reply to this topicStart new topicStart Poll