TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Hébergeur, pour faire original...
tipione
Ecrit le : Jeudi 16 Mars 2006 à 22h48
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 46


Je voudrais savoir:
-Comment s'y prend on pour choisir un hébergeur ? (prix oublié)
-J'ai entendu parler de bande passante mais je ne comprend pas...
-Comment sait-on quand il faut changer d'hébergeur ?
(Si vous avez la réponse à une seule question veuillez indiquer laquelle) tongue.gif
Merci d'avance !
PMEmail Poster
Top
tipione
Ecrit le : Samedi 18 Mars 2006 à 09h21
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 46


Pourquoi personne répond ? Personne ne sait ?
PMEmail Poster
Top
Savatte
Ecrit le : Samedi 18 Mars 2006 à 09h52
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 34


Si, on sait, presque tous d'ailleurs, le truc c'est qu'il y a déja des dizaines de topics qui en parlent, alors tu pourrais commencer par utiliser la fonction recherche.

http://www.tourdejeu.net/forum/index.php?act=Search&f=12


--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
keke
Ecrit le : Dimanche 19 Mars 2006 à 12h25
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 29


Je te rassure ... je suis dans le même pétrain.

Je n'ai toujours pas trouvé l'hébergeur de mon coeur, mais c'est parceque je suis compliqué !

Pour la bande passante, je peux t'expliquer clairement :

Lorsque tu va sur un site internet, que ce passe-t-il exactement ?
Comment ton écran sais ce qu'il doit afficher ?

Bon, tu tapes une URL : http://Magdales.com dans ton navigateur. Ton navigateur va utiliser cette URL, pour la transformer en une adresse IP du serveur sur lequel ce trouve mon jeu. Tu suis ? Cette adresse va ensuite etre utile pour faire passer la commande de la page que tu souhaites visualiser. Tu va donc frapper à la porte de cette adresse, et dire : hum ! Je voudrais voir la page d'acceuil de ce site !
Comme c'est assez sécurisé, il ne te donne pas accès aux stocks (car tu pourrais être mal intentionné et voudrais modifier les stocks ...) Ils te font une copie adaptée à ton besoin, te la mette dans des camions, qu'il te renvoie immédiatement. Ton navigateur regarde ce qui arrive et commence à construire la page. Si des éléments prennent trop de temps à venir, ben il affiche au fur et à mesure que ca vient. (parfois les images qui sont très lourdes prennent beaucoup de temps à s'afficher. on met un joli X rouge dans un carré blanc pour dire que y'a une image, mais on ne la pas encore en local)
Tu n'est pas largué ?

La question que tu sous entend c'est : pourquoi ca prend trop de temps !
Ben enfait, imagine l'autoroute A6 ... en heure de nuit, pas de problème, ca roule. Je monte donc sur Paris à l'adresse de mon serveur, et je reviens avec 5 camions d'informations qui me suivent sur Massy là ou se trouve mon écran. Mon navigateur épluche alors les camions, jette ce qu'il n'aime pas et affiche ce qu'il aime bien. (en utilisant des normes très pointues appellée HTML 5.0)

Maintenant, de 7h du mat jusquà 21h, c'est pas la même chose. Je peux effectivement monter sur Paris avec ma voiture, car c'est assez dégagé. Mais pour redescendre avec mes 5 camions d'infos ... c'est la galère : bouchon, accident, panne d'escence : même en passant par la Nationale 20 c'est le bordel ! (excusez l'emploi de ce terme ... il s'agit d'une métaphore smile.gif
Bref, au lieu d'utiliser 5 camions, et 20 minutes, j'en utilise 12 et près de 45 minutes (y'a 7 camions qui se sont soit perdu ? soit eu une panne d'escence, soit un accident, soit un problème dans le chargement des informations.)

Maintenant stoppons la métaphore, et réfléchissons.
L'A6 est le chemin le plus directe pour accéder au serveur. la Nationale 20, c'est un circuit secondaire comme il en existe des milliers sur le net. Le camion c'est une trame qui contient des donnée encodée. Le camion a une adresse de livraison (ton PC). Les embouteillages, c'est l'encombrement réseau (à cause des gens qui font du pere tout pere toute la journée, les bouchons sont titanesques ! 60% du trafic mondiale !). Les 5 camions correspondent donc à des trames qui te sont alloué. Un camion qui contient un bulletin de note, ou un camion qui contient des armoires coute le même prix ! Tu as donc utilisé 5 camions de bande passante à chaque fois que la page s'est raffraichit. Dans certain cas, tu en utilise 12 camions. Un camion correspond le plus souvent à 1024 octet selon la norme TCP/IP 4.
Une page style la page d'acceuil de Magdales compte près de 200 ko soit 200 camions ! C'est beaucoup ! Je vais bientôt la réduire.
Magdales à généré près de 20 Go d'utilisation de bande passante pour le mois de février ... 20 000 000 camions.

Je continue la métaphore pour répondre à ta question...
Parfois, on habite en ville, et on a un parking suffisament grand pour recevoir tout le monde. Une autoroute mène justement vers chez soit. On dit qu'on a l'ADSL ou mieux. Les camions ne subissent pas les embouteillages, ou qu'ils aillent !
Parfois, on habite à la campagne, avec un champs à traverser pour rejoindre la petite départementale qui enfin mène à une nationale qui permet d'atteindre une autoroute, ou on peut enfin dépasser le 90 km... on dit qu'on a une merde de 56K avec AOL...
Tu comprends facilement que dans le premier cas, tu as très rapidement l'information ... (près de 2000 ko/s ; ko voulant dire camions par seconde ^^ ) et dans d'autre cas, tu as du 8ko/s.
Dans l'exemple ci avant, tu peux accèder à magdales en 0,1 secondes = 200 camion par 2000 camions secondes (y'a un temps minimal, d'aller retour qui doit bien être de 0,5 secondes) alors que dans l'autre cas, tu l'affiche en près de ... 25 secondes ... 200 camions divisé par 8 camions secondes
D'un coté, un haut débit, de l'autre un bas débit.
Tu comprends mieux ? Cela répond-t-il à ta 2nd question ?

Pour l'hébergeur, le débit moyen (nombre de camion qui utilise en moyenne l'autoroute) est important, mais le débit max (nombre de camion pouvant utiliser l'autoroute à un instant donné) et le débit mensuel max aussi (nombre de camions qui ont le droit de sortir du serveur)

Personnellement, je suis chez free. J'ai aucun problème de bande passante, sauf en heure de pointe. Je suis en train de rechercher un autre hébergeur car il n'est pas possible de faire certaines actions sur le serveur de manière automatique (sauvegarde des fichiers tous les soirs.) Ca fait 2 mois que je vérifie la bande passante, le débit max en heure de pointe, le nombre de clic dans le mois ...

Après, quand j'aurais toutes les valeurs qu'il me faut, j'irais voir un hébergeur qui correspondent à tous mes besoins ! Il y a beaucoup d'hebergeur, et presque autant d'arnaqueur ... si tu trouves quelqu'un de correcte fait moi signe ! Je suis près à payer 5 à 6 euros par mois.

Salut !

kéké.


--------------------
---------------------------------------------------------------------
Kéké, le grand Magdalestrüm ! (http://www.magdales.com)
Admin du blog du graphiste Denis Fauvel
PMEmail PosterUsers Website
Top
tipione
Ecrit le : Dimanche 19 Mars 2006 à 20h30
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 46


Oui j'ai tout compris sauf : Comment fait-on pour savoir tout les chiffres sur le débit ?
PMEmail Poster
Top
« Sujets + anciens | Hébergement et services | Sujets + récents »

Reply to this topicStart new topicStart Poll