TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Apprendre, création graphique
spineur
Ecrit le : Mercredi 14 Mars 2007 à 17h01
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Inscrits
Messages : 1


j'aimerais qu'on m'apprenne a faire des création graphique pour fair un jeux plus tard avec mon amie yrsan
si une personne peu m'apprendre a faire des création graphique, par téléphone ou msn, si une personne habitant dans les alentour de nancy ou dans nancy, on pourrer se voir pour m'apprendre a faire des création graphique
merci d'avance
PMEmail Poster
Top
Harparine
Ecrit le : Mercredi 14 Mars 2007 à 17h37
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 45


blink.gif

La base, c'est un crayon, une feuille, une gomme et des idées...

Après, Internet regorge de tutoriaux très bien faits pour apprendre à se servir des différents logiciels de graphisme... Et pour les trouver, il y a mieux que le téléphone ou MSN : il y a Google ! Et en format papier, tu trouveras des tas de livres expliquant les bases du dessin...

Le travail du graphiste, c'est de créer ! Et la création va de paire avec la recherche ! Donc je ne peux que te conseiller de rechercher toi même tout ce qui te sera utile pour débuter... Le travail ne s'apprend pas au téléphone, je pense : c'est à toi de te donner les moyens de faire ce que tu as en tête ! wink.gif

Bonne chance !
PMEmail Poster
Top
Yrsan
Ecrit le : Mercredi 14 Mars 2007 à 18h34
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 26


petite question comment on faire pour dessiner les maison, ... ave adobe photoshop faut-il un autre logiciel ?
PMEmail Poster
Top
Manest
Ecrit le : Mercredi 14 Mars 2007 à 18h41
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 503


Photoshop et surtout une bonne dose de talent et de pratique.
C'est un peu comme si tu nous demandais comment faire pour dessiner... ça n'a pas trop de sens.


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
Yrsan
Ecrit le : Mercredi 14 Mars 2007 à 18h54
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 26


No mais je veux dire pour dessiner sois même des maisons, des personnes qui bouge ... adobe et la sourit suffit ou faut dessiner sur une feuille et scanner ? car moi je vois plutôt photoshop comme retouche d'image lol. et non pour faire un design d'un jeux
PMEmail Poster
Top
Manest
Ecrit le : Mercredi 14 Mars 2007 à 19h22
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 503


Les deux sont possible.
Tu peux partir d'un gribouillage papier que tu scanneras et dont tu vas te servir comme calque avec Photoshop... Tu peux également attaquer directement avec Photoshop...

Des gens savent faire des voitures avec paint, mais aussi des personnages avec Photoshop.

Bref tu peux tout faire... ou rien du tout. Ca dépendra de ton talent.


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
Flamme
Ecrit le : Mercredi 14 Mars 2007 à 19h32
Quote Post


Alien
*

Groupe : Moderateurs
Messages : 1431


Souviens-toi déjà qu'Adobe Photoshop est payant, et que l'usage d'un logiciel piraté est illégal... Si tu as une license légale, c'est OK, mais vu le prix... C'est quand même assez rare wink.gif. Essaie de te tourner dans un premier temps vers les logiciels libres qui t'offriront déjà de bonnes possibilités, et ce totalement gartuitement et légalement.

Ensuite, tout dépend du genre de design que tu veux faire... Tu as la solution du graphisme 2D (ce qui nécessite tout de même de bonnes bases en dessin et un certain talent créetif) : des lociels de retouche/dessin comme Photoshop ou Gimp, mais des logiciels de dessin vectoriel comme Illustrator (payant) ou Inkscape (gratuit)...

Ensuite, tu as aussi la solution de la 3D : il existe des logiciels gratuits très puissants comme Blender, mais tu auras de toute façon besoin d'un logiciel de retouche pour les textures et le retravail des images.

Au niveau de l'équipement, tout dépend de ce que tu veux faire. Pour le vecto, la souris suffit la plupart du temps. Si tu veux faire de la peinture virtuelle, tu auras besoin d'une tablette graphique, à moins d'être aussi dingue que certaines personnes que je connais sweatdrop.gif et qui ne bossent qu'à la souris...


--------------------
user posted image user posted image

La feuilletoniste - le forum des Écrivains de la Toile.
PMEmail PosterUsers Website
Top
Yrsan
Ecrit le : Mercredi 14 Mars 2007 à 19h35
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 26


a ok merci de l'info pure le mec il touche avec paint il a du en mettre des année car paint ses pas un super super logiciel lol

Bien jouée et merci

pi avec photoshop on a l'impression que c'est une photo
PMEmail Poster
Top
Yrsan
Ecrit le : Mercredi 14 Mars 2007 à 19h37
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 26


Ba moi vais faire le codage et mon amit spineur le design. moi je posé quelque question pour être au courant lol merci de vos information si rapide
PMEmail Poster
Top
Irkan
Ecrit le : Lundi 16 Avril 2007 à 16h40
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Validating
Messages : 301


QUOTE (Flamme @ Mercredi 14 Mars 2007 18h32)
Souviens-toi déjà qu'Adobe Photoshop est payant, et que l'usage d'un logiciel piraté est illégal... Si tu as une license légale, c'est OK, mais vu le prix... C'est quand même assez rare wink.gif.

C'est rare? ah bon... Je savais pas.

Perso, je travaille sur une esquisse au crayon que je scanne, puis colorise (entre autres), parce que j'ai pas d'argent pour me payer une tablette graphique, j'ai photoshop (avec le certificat) sur un de mes ordinateurs mais il est pas branché et je suis un flemmard donc je travaille avec photofiltre.

T'as aussi la solution du pixelart mais c'est long, très long, et pour arriver à un résultat semblable à des mangas ou à la voiture de la vidéo (d'ailleurs ça marche très bien avec paint), c'est pas mal.

Pour remplacer la tablette graphique y a aussi, beaucoup plus cher, l'écran d'ordinateur tactile, c'est pas vraiment fait pour, mais bon...


--------------------
Si vis pacem, para pecuniam.
PMEmail Poster
Top
[VYS]
Ecrit le : Vendredi 20 Avril 2007 à 11h21
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 317


Je me sent d'humeur taquine ce main. Je viens de lire une super maxime :

"Le LOL est aux boulets ce que le point-virgule est aux programmeurs."


--------------------
VYS - DungeonMaster
* président asbl JeuxWeb.org
* webmaster MountyHall - La Terre des Trõlls
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
TheNerf
Ecrit le : Vendredi 20 Avril 2007 à 11h50
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 834


[mode boulet]
lol ;
[/mode boulet]




J'ai toujours rêver de répondre ça un jour... Je l'a gardait bien au chaud celle là ! w00t.gif

ok, je sors... (celle-là aussi tongue.gif )
PM
Top
« Sujets + anciens | Design et graphismes | Sujets + récents »

Reply to this topicStart new topicStart Poll