TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Comment Insérer Une Police Sur Une Page Html ?
Natth
Ecrit le : Vendredi 06 Avril 2007 à 20h45
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Animateur
Messages : 615


J'ai installé une page index pour "cacher" le contenu du ftp lié à mon forum. J'aurais voulu que le texte de cette page soit en police Astrolyte. Cependant, je crois que cette police n'est pas installée sur la plupart des ordinateurs. Je l'ai donc téléchargée à la racine de mon ftp et j'ai tenté de faire le lien entre cette police et ma page "index.html".

N'ayant que peu de connaissances en html, j'ai essayé de trouver des informations sur plusieurs sites webs, sans succès. Apparemment, cette manipulation est possible, mais je n'ai pas encore trouvé quels éléments ajouter au code html pour que cela fonctionne. De plus, je ne veux pas "forcer" l'installation de cette police sur les ordinateurs des visiteurs.

Connaissez-vous les changements à faire ou un site décrivant ces modifications ?

Je vous remercie d'avance de votre aide smile.gif
PMEmail PosterUsers WebsiteYahoo
Top
Asturyan
Ecrit le : Samedi 07 Avril 2007 à 01h03
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Inscrits
Messages : 1


Bonjour,

Je ne suis pas un expert, mais il me semble que ce n'est pas possible. Le navigateur de tes visiteurs substitue la police par une autre s'il ne la connait pas.

Si quelqu'un connait un moyen de contourner cela, je suis curieux de voir celà.
PM
Top
TheNerf
Ecrit le : Samedi 07 Avril 2007 à 07h41
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 834


Bonjour,
Il existe en fait un moyen (à ma connaissance), mais qui ne fonctionne qu'avec IE.
J'ai utilisé ce système pour les titres sur Toby Land (pas le jeu, mais le site de la star).
Et voici un lien pas trop mal fait : http://robloche.free.fr/javascript/font/test_font.html
PM
Top
Natth
Ecrit le : Samedi 07 Avril 2007 à 18h48
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Animateur
Messages : 615


Bonjour,

Merci pour vos réponses smile.gif

J'ai effectivement trouvé des sites donnant des réponses proches du dernier lien. Mais aucun d'entre eux ne m'ont semblé assez explicites. J'avais du mal à comprendre de quoi ils parlaient. Je vais donc essayé les réponses proposées par le troisième lien, quitte à combiner les codes pour que cela fonctionne sous IE et FF, si cela n'alourdit pas trop le chargement et si je trouve un .pfr).
PMEmail PosterUsers WebsiteYahoo
Top
« Sujets + anciens | Design et graphismes | Sujets + récents »

Reply to this topicStart new topicStart Poll