TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Recherche De Testeurs Et Critiques, pour un jeu d'enquêtes
Plombplume
Ecrit le : Lundi 21 Mai 2007 à 11h59
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 5


Bonjour,

Je ne sais pas trop ou poster ma demande. Je viens de créer un jeu d'enquête, mais j'ai des doutes sur le design. C'est mon premier site, alors j'ai un peu bidouillé comme j'ai pu.

Je voudrais votre avis sur le design, les couleurs, la taille des pages, etc,...

Ma seconde requête, si c'est possible, c'est de demander à des gentils internautes de tester mon jeu. Comme c'est une pure création, je ne sais pas s'il est difficile, combien de temps on met pour faire une enquête, etc...

Voici l'adresse de mon site :
http://www.pensionstpatrick.kalikoba.com/

Merci à ceux qui voudront bien m'aider. Sur le jeu, vous trouverez mon mail, si vous préférez m'écrire directement.
PMEmail Poster
Top
Irkan
Ecrit le : Lundi 21 Mai 2007 à 18h54
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Validating
Messages : 301


QUOTE
Ma seconde requête, si c'est possible, c'est de demander à des gentils internautes de tester mon jeu.


Pour ça, poste une annonce.

Pour le design, c'est pas mal, mais pas organisé. L'écriture rouge sur l'image rouge du même ton...
Une image unique, qui n'est ni étirée, ni centrée, ni répétée... (edit : ah non, y'en a plusieurs, mais ça revient au même).
La demoiselle à gauche a un problème (augmentation du relief ou du contraste ???).
Cliqous sur un lien. 'règles du jeu' c'est un peu mieux concernant l'image, mais la répétition fait pas un très bon effet.

C'est à peu près tout, je ne suis pas une référence non plus en matière de graphisme...

Ah si : le jeu est sympa ^^.


--------------------
Si vis pacem, para pecuniam.
PMEmail Poster
Top
Damascus
Ecrit le : Lundi 21 Mai 2007 à 22h25
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 27


Dans la page "règles du jeu", le lien en bas de page est ACCUEUIL au lieu de ACCUEIL. Et le lien visité est violet classique, j'aurais choisi autre chose, car ça jure un peu avec le reste.

Le même lien est d'un style différent pour la page "liens", ce serait mieux si c'était harmonisé. Mais ce n'est que mon avis.

Sinon j'aurais plutot centré le tableau des pages, plutot que le laisser collé à gauche. Une autre, dernière, suggestion, ce serait d'assombrir le fond mosaique pour qu'il y ai plus de contraste entre le background et le contenu à lire. Et une petite bordure (noire par exemple) autour, histoire que la page ne semble pas "flotter" sur le fond, et renforcer encore le contraste.


Message pseudo-subliminal : les tables pour la mise en forme, c'est le mal
PMEmail Poster
Top
Plombplume
Ecrit le : Mardi 22 Mai 2007 à 10h30
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 5


D'abord merci pour vos remarques. biggrin.gif

J'ai essayé de faire les changements que vous m'avez conseillé. Est ce mieux?

Irkan -> Je ne peux pas changer la jeune fille en page d'accueil, ou il faudrait que je change l'image entière. J'avais crée l'image d'un bloc et je l'ai ensuite redécoupée. Il faudrait que je reprenne la page et j'avoue ne pas avoir le courage....

Si quelqu'un voit autre chose qui le choque, je suis toujours interessée.


Damascus -> Pour tester le jeu, j'ai fait comme tu as dis, et passé une annonce hier, mais apparement elle n'a pas été retenue... sad.gif
PMEmail Poster
Top
Damascus
Ecrit le : Mardi 22 Mai 2007 à 10h58
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 27


En fait c'est Irkan qui te conseillait de passer une annonce, pas moi tongue.gif

C'est encore une fois que mon avis, mais oui, je préfère nettement ,avec la bordure blanche autour des règles. Perso j'aurais rajouté un peu de padding left et right, pour décoller le texte des bords, mais c'est toi qui vois smile.gif

En tout cas, bon courage pour la suite.
PMEmail Poster
Top
Irkan
Ecrit le : Mardi 22 Mai 2007 à 12h38
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Validating
Messages : 301


C'est vrai que pour le coup des images, t'aurais plus de facilité avec des div (enfin c'est mon avis, après, j'ai jamais utilisé de tables ^^.


--------------------
Si vis pacem, para pecuniam.
PMEmail Poster
Top
Plombplume
Ecrit le : Mardi 22 Mai 2007 à 20h10
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 5


Oui, je me suis emmelé les pinceaux, désolé. blink.gif

Comme c'est mon premier site, c'est un espèce de bidouillage et puis je ne sais pas ce que sont des div.

Et pour le padding left et right, je pense que c'est un peu d'espace entre le cadre et l'écriture, mais à part rajouter un tableau transparent, je ne sais pas comment faire...
PMEmail Poster
Top
Damascus
Ecrit le : Mardi 22 Mai 2007 à 21h23
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 27


Ben en ajoutant padding-left 5px, et même chose pour padding-right dans tes styles css, dans le même que là où tu as mis la bordure.

Pour ce qui est des divs, et du web design en général, je recommande chaudement : Alsacréation (surtout ce tuto, bluffant, et toute la partie "mise en page sans tableaux ^^)

Y'a aussi http://openweb.eu.org/ mais c'est moins accessible aux débutants, je trouve.

Pour répondre à ta question : les divs c'est le bien. Heureuse hein?

Non, plus sérieusement, c'est une balise HTML type conteneur. Dont le seul but est de contenir quelque chose, et de se voir appliquer un style et un positionnement particulier (définition à l'arrache, désolé pour les puristes). Les liens plus haut te diront tout là dessus.
PMEmail Poster
Top
Flamme
Ecrit le : Mardi 22 Mai 2007 à 22h57
Quote Post


Alien
*

Groupe : Moderateurs
Messages : 1431


QUOTE (Plombplume @ Mardi 22 Mai 2007 09h30)
Pour tester le jeu, j'ai fait comme tu as dis, et passé une annonce hier, mais apparement elle n'a pas été retenue...  sad.gif

QUOTE (FAQ du site)
- J'ai passé une news ou une annonce et elle n'apparait pas sur la page d'accueil !
Comme pour les sites, les annonces et les news doivent être validées. Il faut donc attendre entre 10mn et 72h. De plus, devant l'affluence croissante des news, nous ne validons plus systématiquement. Les news mal rédigées, sans aucun contenu interessant, ou multiples peuvent ne jamais être validées.


Donc patience ! Si ton annonce est bien rédigée, il n'y a pas de raison qu'elle ne soit pas publiée.


--------------------
user posted image user posted image

La feuilletoniste - le forum des Écrivains de la Toile.
PMEmail PosterUsers Website
Top
Plombplume
Ecrit le : Jeudi 24 Mai 2007 à 12h23
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 5


Toujours pas de nouvelles pour l'annonces crybaby.gif ça fait 72 heures. J'en reposterais une quand le jeu sera plus avancé.

Merci Damascus pour les sites. J'ai de quoi m'occuper pour un moment... thumbsup.gif Au moins, ils donnent des explications clairs.
PMEmail Poster
Top
YeDo
Ecrit le : Jeudi 24 Mai 2007 à 17h36
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Admin
Messages : 912


Soit dit en passant, j'ai modifié la Faq avant hier rapidement. (C'est une première passe, il y en aura une seconde)

QUOTE

h) J'ai passé une news ou une annonce et elle n'apparait pas sur la page d'accueil !
Comme pour les sites, les annonces et les news doivent être validées. Si votre site est déjà validé, il faut donc attendre entre 10mn et 72h. De plus, devant l'affluence croissante des news, nous ne validons plus systématiquement. Les news mal rédigées, sans aucun contenu interessant, ou multiples peuvent ne jamais être validées. Il existe aussi une règle pour limiter le nombre de news à une seule news par mois !


Donc il faut ptet d'abord attendre que ton site soit validé si ce n'est pas le cas.


--------------------
YeDo (Admin TourDeJeu - Secrétaire Ludimail)
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
Plombplume
Ecrit le : Vendredi 25 Mai 2007 à 01h26
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 5


innocent.gif

Voui... pas bête... sweatdrop.gif
PMEmail Poster
Top
Oelita
Ecrit le : Samedi 26 Mai 2007 à 19h32
Quote Post


Alien
*

Groupe : Admin
Messages : 1589


Voila, ton site a été validé, et ton annonce aussi, maintenant.


--------------------
Oëlita la Gentille Hérétique
Admin TourDeJeu
user posted image

Le moyen le plus efficace pour me contacter ? @Oelita sur Twitter
PMEmail PosterUsers Website
Top
« Sujets + anciens | Design et graphismes | Sujets + récents »

Reply to this topicStart new topicStart Poll