TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Auto Hebergement, cherche conseils
Mj Manwe
Ecrit le : Mardi 15 Janvier 2008 à 17h53
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 19


Bonjour,

je souhaiterai m'auto-heberger, j'ai acheté une tour me permettant certainement de l'utiliser comme un serveur grace à un logiciel, j'aimerai connaitre votre avis et eventuellement me guider au choix de ce fameux programme (logiciel), j'aimerai être autonome au niveau de mon site, voir propager de la publicité, merci à vous,

Cordialement,
PMUsers Website
Top
Cavey
Ecrit le : Mardi 15 Janvier 2008 à 18h10
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 140


Easy PHP (http://www.easyphp.org) te fournira le kit complet et quelque soit ton OS. P'is c'est gratuit ! Que demander de plus? Niveau software, rien...

Le problème, c'est qu'l va te falloir un IP fixe. Je sais pas qui tu utilises comme provider Internet, mais cela risque de te couter cher.


Tu vas au devant de pas mal de difficultés que tu pourrais facilement combler avec un "vrai" hebergement pro pour 5€/mois, voir moin. En plus, j'ai ouïe dire que pas mal d'association propose d'heberger des jeux pour des sommes dérisoires.
Ya même quelques webmasters ici qui prettent des morceaux de leur serveur pour les projets naissant et pas trop gourmand en ressources...


Bref, à mon humble et modeste avis, s'heberger à la maison, c'est beaucoup de soucis pour pas grand chose.


--------------------
PMEmail PosterUsers WebsiteICQ
Top
Mj Manwe
Ecrit le : Mardi 15 Janvier 2008 à 18h40
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 19


merci à toi cela m'oriente deja plus, ppouvez vous me dire qui serait succeptble de me donner un de ces fameux morceaux de serveur?? Bien à vous,
PMUsers Website
Top
Manest
Ecrit le : Mardi 15 Janvier 2008 à 21h32
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 503


Pour héberger un jeu soit même il faut quand même que ça en vaille la peine.
Chez Nainwak ils t'hébergent pour 10euro/an sur un dédié, chez Free c'est pas mal non plus et gratos, pourquoi s'en priver?

Mais ce qui est certain c'est qu'avant de penser à tous ca il faut avoir un jeu fonctionnel et assez conséquent que tu auras développé en local.
Tu as un jeu à faire héberger?


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
Irkan
Ecrit le : Mardi 15 Janvier 2008 à 21h56
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Validating
Messages : 301


Si c'est pour ton forum, je ne vois aucun intérêt, effectivemment. Bien sûr, si tu as d'autres projets plus gourmands...
Mais refléchi bien...


--------------------
Si vis pacem, para pecuniam.
PMEmail Poster
Top
Beiji
Ecrit le : Mercredi 16 Janvier 2008 à 09h27
Quote Post


Pro
*

Groupe : Inspecteur de l'annuaire
Messages : 91


Héberger chez soi implique beaucoup de choses.
Déjà cela en vaut-il la peine ? Y a-t-il une raison particulière pour que tu "doives" héberger chez toi ? Ton site est-il réellement fonctionnel ? Sais-tu ce que cela implique en terme de sécurité ? de programmation ?
PM
Top
DA_
Ecrit le : Mercredi 16 Janvier 2008 à 16h38
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 6


Je pense qu'avant de se lancer dans l'installation d'une debian, d'apache etc, il vaut mieux évaluer les besoins parce que Free reste un moyen simple et gratuit d'héberger des sites "modestes".

Après il y a effectivement l'association Nainwak qui peut aider (www.nainwak.org).

Le problème étant qu'on a pas assez de données sur le contenu du "site" à héberger pour répondre vraiment wink.gif


--------------------
user posted imageCo-créateur du RPG Heroes`Chronicles, membre de l'association Nainwak.
PMEmail PosterUsers Website
Top
Mj Manwe
Ecrit le : Jeudi 24 Janvier 2008 à 17h07
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 19


merci beaucoup, je posais la question car en réalité, j'ai 4 sites, dont une boite de production, evidemment concernant mon site de jeu de role, j'ai un epu de mal à le faire évoluer toujours preneur de bons conseils, par ailleurs, j'ai changé l'adresse de mon site mais visiblement celle ci ne s'est pas changée alors que j'ai apporté les modifs nécessaire dans mon profil, mon site apparaissant sur la première page de Tolkien, cela m'inquiète quelques peu, vu que le lien est mort....

Merci beaucoup àvous,
PMUsers Website
Top
Manest
Ecrit le : Jeudi 24 Janvier 2008 à 19h42
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 503


Tu l'as pas déjà posté ca?


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
Irkan
Ecrit le : Jeudi 24 Janvier 2008 à 20h06
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Validating
Messages : 301


Si. sweatdrop.gif


--------------------
Si vis pacem, para pecuniam.
PMEmail Poster
Top
Mj Manwe
Ecrit le : Vendredi 25 Janvier 2008 à 13h32
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 19


oui dsl, j'ai posté deux fois le même message, peut-être deux fois plus de chance de régler mon problème....

merci à vous,
PMUsers Website
Top
Beiji
Ecrit le : Dimanche 27 Janvier 2008 à 10h59
Quote Post


Pro
*

Groupe : Inspecteur de l'annuaire
Messages : 91


Il faut le temps que cela soit mis à jour ;-)
PM
Top
Mj Manwe
Ecrit le : Vendredi 01 Février 2008 à 22h58
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 19


Et elle dur combiende temps ces mises à jour?? sad.gif
PMUsers Website
Top
Mj Manwe
Ecrit le : Lundi 04 Février 2008 à 16h44
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 19


Sniff Sniff bye2.gif
PMUsers Website
Top
Mj Manwe
Ecrit le : Dimanche 17 Février 2008 à 18h40
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 19


je reviens à la charge car cela m'inquiète un peu au niveau des mises à jour ayant mtout modifié, toujours rien, mon lien est mort que faire??
Merci beaucoup......
PMUsers Website
Top
« Sujets + anciens | Hébergement et services | Sujets + récents »

Reply to this topicStart new topicStart Poll