TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Début D'implantation De Mon Univers, Implantation du bg
Bananutz
Ecrit le : Jeudi 31 Décembre 2009 à 17h31
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 14


Bonjour,

Je suis en train de commencer a structurer l'univers de mon petit jeu. J'aimerais recevoir vos critiques afin de revoir ce qui parait étrange ou mauvais.

Voici les premiers textes (les fautes ne sont pas corrigées):

Introduction:

QUOTE
Nous sommes en l’an 2012. Depuis le début du 20ème siècle,  un conglomérat s’est formé. L’Europe, une entité unique regroupant de nombreux pays.  Au début, tout le monde pensait que ça allait fédérer les peuples, moi y compris. Mais très vite, on à pu voir les différences de chaque pays créer des inégalité au sein même de cette Europe qui devait au dire de nos autorités, nous tirer tous ensemble vers le haut. 
 
Les belles paroles… L’être humain à un égo tellement surdimensionné et il parle tellement pour ne rien dire… Enfin, tout ça c’était en 2001… Aujourd’hui, cela fait longtemps que les conséquences agissent chaque jour sur notre nouvelle société. Depuis le mois de septembre, tout à vraiment…vraiment dérapé. Et ce con de Dalaï Lama qui prédisait la fin du monde pour l’année 2012… Il avait peut être raison… 
 
Moi, quoi qu’il en soit, je suis ce que l’on appelle un DL-User… Depuis 1 an et demi, une société américaine basé aux USA à développé un…programme… Notre monde est devenu si pourrit, qu’un jour un de ces gars là s’est levé avec comme idée de vendre du rêve. De vendre, un monde…Un monde réel, mais finalement virtuel pour que chacun puisse voir à quoi ressemble les montagnes ou la mer… Pour que chacun puisse respirer l’air, du moins, en éprouver une sensation similaire à celle que l’on éprouve réellement… 
 
On est parqué dans ces merdes de villes et les militaires nous interdisent d’en sortir. Des barrages sont établit à chaque coins des métropoles depuis 3 ans et personne à moins d’avoir des relations ou des billets ne peut sortir de ce merdier. 
 
Les campagnes sont les derniers refuges aménagés pour le genre humain. L’Etat à investit des milliards d’euros pour en faire des terrains vivables… Ils ont expulsé les habitants de leurs terres, se sont appropriés les lieux, et ils y logent la haute qui à aucun mal à sortir les billets… 
 
Nous on se contente de ce putain de programme de Dream-Land Entreprise. Traduisez terrain de rêve… Quelle utopie ! On à tellement puiser dans notre terre qu’aujourd’hui on en est réduit à vivre comme des poules dans des stales avec un casque sur la tronche pour explorer un monde de rêve en virtuel histoire de pas péter une durite. 
 
En ce qui me concerne, ça fait bien 3 mois que j’utilise le DL. C’est la seule manière que j’ai trouvé de m’évader de mon 30 m2 en plein centre. Et puis au moins, pendant ma session quotidienne sur le DL, j’ai l’impression de pas respirer la merde qui pourrie notre air, de pas puer parceque j’ai pas pu me doucher depuis plus d’une semaine ou même d’avoir bouffé à ma faim… 
 
Le DL ! Ca à l’air tellement réel une fois que t’as foutu le casque sur ta tête et que tu es connecté. La première fois, c’était excellent. Tu commence à avoir chaud aux lèvres, à sentir des picotement dans la bouche et d’un coup, au moment ou la connexion est établie, tu sens ton nez, tes joue « s’effacer », « disparaitre » ! Un truc de malade, ça continue avec tes pieds, tes jambes et tu sens s’effacer tout ton corps au fur et à mesure, et quand ton cerveau est atteint au bout de deux ou trois seconde par cette sensation, tout devient noir… Ça dure une seconde, et le moment d’après, je me suis réveillé au milieu d’une forêt. 
 
Des arbres feuillus, du gazon… des abeilles qui butinent… Le soleil qui t’éblouit et tu ressens même la chaleur sur ta peau… C’est impressionnant, je m’demande comment ils ont fait pour créer un truc pareil…  
 
Tu peux te balader là ou tu veux.. Des endroits magnifiques… 
 
Mais bon tout ça, c’est virtuel… 
 
Et un monde virtuel ne mènera jamais à rien d’autre que le rêve…non ?


I. Le monde en plein déclin

QUOTE


Depuis le début du 20ème siècle, les dirigeants de nombreux grands pays se sont associés en créant l'union Européenne. Une monnaie à été règlementée et utilisée au travers de l'emsemble de tous ces pays.

Les problèmes économiques liés aux richesses des différents pays survinrent pour la plupart très rapidement. Les lois économique s'appliquant à tous ses pays furent remisent en question pour la plupart. Mais après la crise de 2009, tout s'enclencha rapidement et le déclein commençait. Les pays les plus pauvres furent obligé de céder leurs parts sur le marché Européen, perdant par la même occasion leurs investissements sur le marché mondial.

Les têtes pensantes de chaque pays fuirent leurs patries pour se réfugier en Angleterre. L'Angleterre accueillit plus de 3 millions d'étranges sur ces terres. Très vite, les projets les plus importants du pays pouvaient grâce à cette nouvelle main d'œuvre être mis en place. L'argent coulait à flot dès la fin de 2010 tandis que les autres pays de l'union semblait tous être sur le chemin de la décadence.

En France et partout ailleurs, les rebellions des civils se multipliaient. Les forces armées furent enfin déployées pour contrer l'élan de rébellion des populations. C'était déjà trop tard. Les rebelles les plus déterminés avaient pris d'assaut les postes du gouvernement et l'élise était tombé au main d'un groupe d'extrémiste. On les appelle aujourd'hui "Les Anges Libérateurs". Une appellation qui pourrait faire penser à un front religieux, mais il n'en est rien.

Pour certains, les Anges Libérateurs sont un groupe militaire puissament armé qui souhaite s'enrichir en maintenant la population dans la terreur, l'anarchie et le non droit. Pour les autres, il s'agit d'un nouveau gouvernement enclin à soulever les faible pour reprendre le pays et donner à chacun l'égalité. Deux pensée complètement opposées donc.



II. Lois des Anges




QUOTE

Depuis le début 2011, avec leur ascension  politique et en prenant les rennes du gouvernement Français, les Anges Libérateurs ont instaurés des réseaux partout dans l'Europe mais également hors de celle-ci.


Les Anges Libérateurs, poussés par l' énergie de nombreux civil devenus acquis à leurs cause on tissé d'innombrables réseaux et tout est manipulé depuis un lieu dont personne ne connaait les coordonnées. Agissant et se protégeant à la manière des grand groupes terroriste, les Anges Libérateur possèdent maintenant des accès a plusieurs postes de divers gouvernements des pays Européens et ont une structure de plus en plus solide.


La France est sous leur contrôle total et c'est la base qui permet à leur structure de résister face au plan politique et économique sans celle-ci, ils auraient disparus aussi vite qu'un feu de paille. Mais aujourd'hui, ils ont instauré en France de nouvelles lois.


Les richesses ne sont plus redistribuées que de la main à la main. Il permettent à une petite partie de la population de vivre convenablement en exilant les plus riche dans des structures aménagées aux abords des campagnes. Ces familles d'exilés ont la chance d'avoir un confort minimum et de manger à leur faim.


Dans les ville comme Paris, Bordeaux, Lyon, Toulouse, les habitants vivent parqués soit dans des anciens garages, soit airent dehors à la recherche d'un repas et d'un banc abrité pour la nuit. Il n'existe plus que très peu de commerce. Les usines ont remplacées les petits commerces de proximité, et la nourriture et les biens de premier besoin sont envoyés au poste du gouvernement de la ville et distribué chaque semaine.


Toutes les villes sont donc sous la coupe des Anges Libérateurs, toute, sauf une. Marseille, la ville possédant l'infrastructure portuaire la plus importante de France est détenu par un groupe d'utopiste, les Neuro-Travellers. Ce groupe effectue des recherches pour le compte d'une société basée aux USA nommé Dreal Land Entreprise. C'est une immense société possédant aujourd'hui 38% de l'argent investit à travers le monde dans la bourse.


En deux ans, cette entreprise à généré, grace à la mise sur le marché de leur programme le DL, des milliards et des milliards de dollars.


Le DL est un casque que l'on branche sur la tête. Il permet d'établir une connexion avec le Dream Land, un monde immense et complètement virtuel.



Loin d'être un jeu vidéo, c'est une interface d'accès à une sorte de 2ème réalité. Une fois connecté au DL, nos 5 sens sont comme transférer dans le DL, et notre cerveau agit comme s'il était confronté à une information réelle.



Avec le déclin de la planète actuel, les gens se sont tournés vers ce produit pour bénéficier d'un "nouveau souffle". Il faut savoir que aujourd'hui, certains jeune ne savent pas ce qu'est une chaîne montagneuse, ou une mer. Demandez leur de vous décrire un lapin, ou une simple vache.



A peine 0,58% de la population de moins de 24 ans accède à l'éducation. Et souvent les structures qui dispensent leurs savoir sont rapidement fermé par les Anges Libérateurs. La raison invoqué pour justifier cet acte est une étude qui démontre que si le pays devait se guerrir de ses blessures il faut des bras, des gens travailleurs et non des personnes inutiles qui passeront une quinzaine d'années à étudier en se roulant les pousse. Les lois sont ce qu'elles sont, et même si certains comprennent se sacrifice d'autres s'y sont toujours opposés de façon virulente.


Le DL permet donc de s'évader et d'échapper à l'asphyxie de notre planète dont les ressources s'amenuise peu à peu et qui chaque jour de vient de plus en plus sombre.


La Dream Land Entreprise à donc très vite gagner énormément d'argent. Elle possède un pouvoir politique immédiat sur notre monde et ça reste donc un adversaire de taille pour se disputer les richesses restantes de la planète. Pour garder des relations cordiale, les Anges LIbérateurs ont du accepter de céder Marseille au groupe.


Dream Land Entreprise y à implanté des structures de recherches très aboutient et y fait depuis une partie de ses recherches.


Ce message a été modifié par Bananutz le Jeudi 31 Décembre 2009 à 17h38
PMEmail Poster
Top
Lunar
  Ecrit le : Vendredi 01 Janvier 2010 à 14h47
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 143


Background très intéressant, bien abouti, j'ai tout de suite embarqué ! Le seul bémol qui m'a fait grincé un peu des dents est ce passage:

QUOTE
Il faut savoir que aujourd'hui, certains jeune ne savent pas ce qu'est une chaîne montagneuse, ou une mer. Demandez leur de vous décrire un lapin, ou une simple vache.


On est en 2012 ? Alors là j'ai de la misère que des jeunes à la rigueur née en 2009 selon ton histoire peuvent ne pas savoir ce qu'est une montagne ou un lapin... Des bambins à la rigueur... mais pas des enfants ou des adolescents ! Il faudrait donc soit changer la date de départ (2009) ou la date actuelle (2012) sinon on a comme une légère incohérence dans ton histoire... et cela me semble bien dommage vue tout le potentiel que ce BG semble avoir !

J'espère que nous serons tenus au courant des développement de ce jeu, car il me semble fort prometteur et j'aimerais sans doutes y vivre quelques aventures biggrin.gif


--------------------
Lunar
Administrateur du pbem L'univers du Flow
PMUsers Website
Top
« Sujets + anciens | Construire un jeu par forum | Sujets + récents »

Reply to this topicStart new topicStart Poll