TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
Pages : (4) 1 [2] 3 4   ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Vivre Du Jeu Online / Monter Un Projet Pro, Cherche projet pro ou collaborateurs
Zorglub
Ecrit le : Mercredi 01 Février 2006 à 14h07
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 20


Il faudrait déjà voir qui cela intéresse de monter un projet commercial avant de partir dans tous les sens. Mais comme tu me semble particulièrement impatient, je vais répondre autant que possible à ta question :

si je suis logique avec moi même, je dirai: la thématique qui intéresse le plus grand monde.
laugh.gif ... et oui, l'approche commerciale, c'est de cibler là où il y a une forte demande. C'est sûr ça casse un peu le rêve wink.gif

Bon on va pas s'emballer, mais à vu de nez, qu'est ce qui cartonne le plus, à part la conquête spatiale et le classique univers AD&D ?
D'autre part avec de l'imagination on peut toujours mélanger les genres.


--------------------
Developpeur WEB 2.0
Démo : http://www.portefeuille-virtuel.com
PMEmail PosterUsers Website
Top
Draedrus
Ecrit le : Mercredi 01 Février 2006 à 14h52
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 212


un jeu futuriste spatial avec des elfes, des orcs, des humains et des nains ? smile.gif


--------------------
user posted image

- Un jeu de rôles avec... Un peu d'Humour, un peu de médieval-fantastique, un peu de stratégie, un peu de délire profond, un peu de désign bon enfant... :)
PMEmail PosterUsers Website
Top
Zorglub
Ecrit le : Mercredi 01 Février 2006 à 15h11
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 20


arf laugh.gif



--------------------
Developpeur WEB 2.0
Démo : http://www.portefeuille-virtuel.com
PMEmail PosterUsers Website
Top
selenia
Ecrit le : Mercredi 01 Février 2006 à 15h30
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 163


Je pencherai pour le jeu de gestion bien fait et rapide à jouer (d'accord je ne m'avance pas trop), j'entend par là :
-Une difficulté accrue en fonction de l'avancement (jouer à un jeu qui est directe compliqué ca blaze le joueur, ex : World of Warcraft, le MMORPG qui marche le mieu, pourquoi ? Maniabilité, communautarité, simplisité, gestion du personnage et des divers autres element du jeu acrus avec l'avancement (difficulté des quetes, du crafting ... etc))
-Une durée ni courte ni longue de jeu, ou qui soit modulable (j'entend qui peut aller de 10 minutes a 30 a peu près)

Bien sur au niveau de l'univers, il faut quelque chose d'accrocheur qui reste simple, ca av faire grincer les dents de certains, mais ne fait pas un texte de 20 pages ca va faire fuire ou tu prend le risque que beaucoup ne le lise pas ou partiellement, vaut mieu s'arreter a l'essentiel (si tu veux gagner de l'argent bien sur ^^)
Je pencherai pour une gestion de personnage qui puisse evolué sur une carte et interagir avec les autres perso (pas original je sais). mais si des tonnes de fonctionalités sont ajoutés ca peut etre très bien (possibilité d'user de moyen de transports de rentrer dans des vrais villes, alterner la vue batiment et la vue sur plateau).

Et surtout une solution graphique de très bonne facture, je pense que c'est aussi important que n'importe quel element (vous me direz Ogame c moche ....)

Bon bah je pense pas que ca soit terrible mais s'est une base
huh.gif
PMEmail Poster
Top
Ivan
Ecrit le : Mercredi 01 Février 2006 à 15h52
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 36


Moi je voit plutôt un jpem s'inspirant de Rome Jpem, de Carthage jpem et d'Athènae Antica, et de Spartacus mais un jpem pro (ne risquant pas de s'arreter du jour au lendemain)

Et surtout comme priorité une solution graphique de très bonne facture, de très beaux graphismes et une belle ambiance sonore (musique de film et effets sonores quand on agit : sons de pièces d'or quand on paye dans le jeu...)

je pense que c'est le plus important des elements
PMEmail Poster
Top
Zorglub
Ecrit le : Mercredi 01 Février 2006 à 15h57
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 20


Bonjour et merci Selenia c'est un point de départ intéressant smile.gif

vous en pensez quoi ?
de mon coté, j'ajoute que d'un point de vu purement ... heu ... stratégique (commercial quoi) je suis assez d'accord avec l'idée du simple. Enfin je me base sur rien de sérieux pour dire ca, mais j'ai bien l'impression que ce qui fonctionne le mieux, ce sont les jeux les plus simples, pour ne pas dire simpliste.
En fait, les jeux assez limités en fonctions (du moins au début), semble attirer un maximum de joueurs.
Je me trompe ?

quels sont les points que vous appréciez (ou non) dans un jeu online ?
avez vous déjà rejeté l'inscription à un jeu, pour son graphisme ?


--------------------
Developpeur WEB 2.0
Démo : http://www.portefeuille-virtuel.com
PMEmail PosterUsers Website
Top
selenia
Ecrit le : Mercredi 01 Février 2006 à 16h38
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 163


quand tu dit limité il faut savoir faire le tri entre simple mais complet (et pas complexe) et complexe mais simple (je sais pas si je me fait comprendre)

En fait il te faut un jeu simple mais ayant des fonctionalités réalistes (equipement par exemple et gestion de l'état du personnage) puis plus complexe mais restant tout de meme à la porté de tous (pas faire comme dans D&D une liste de 50 aptitudes mais 3-4 aptitudes differentes selon les personnages et les caractérisants, pareil pour les sorts une 20aine gros max de diff et pis des palliers, après tu peut ajouter quelques metiers mais sans faire dans le trop compliqué avec niveau de competence, objet de base et puis les manufacturés).
Mais il faut savoir rester original après en ajoutant t'es propre sauces innovantes ^^ (mais ca je presume que tu savais deja)

voili voilou, soit dis en passant ton projet pourrait bien m'interesser si tu cherche une place d'aide concepteur et programmeur (un peu neophyte je l'avou mais touche a tout)

PMEmail Poster
Top
selenia
Ecrit le : Mercredi 01 Février 2006 à 16h46
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 163


D'ailleur ca se voit bien je prend des exemples :
Ogame, au debut tu peux te faire 2 usines à la fin t'as plein de technologies pleinde vaisseaux plein de truc. ce qui attire c'est le fait de pouvoir evoluer mais que ca reste visible !
Par exemple un jeu ou on te dit tu pourras devenir ci ou ca mais qu'il faut des mois pour y arriver ca decourage, si tu peux a chaque niveau gagner une petite fonctionalité ca te motive un peu plus (a mon sens) et au fur et à mesure le jeu devient d'une certaine complexité mais le joueur ne s'en apercoit pas puisqu'il apprends au cour du temps.

Je pense pour voir avoir une reponse plus valable, il faudrait faire une etude sur cette société et tout les sites qu'elle a créé :
Motion Twin

ca ne concerne pas vraiment le jeu de rôle mais ca peut etre une inspiration pour la "methode" dira-t-on
PMEmail Poster
Top
Zorglub
Ecrit le : Mercredi 01 Février 2006 à 17h17
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 20


oui, je crois qu'on est d'accord Selenia thumbsup.gif
bon je regarde ca en détail un peu plus tard,
en attendant je suis ouvert aux idées smile.gif
Donnez aussi votre avis sur ce qui existe déjà, ca peu aider


--------------------
Developpeur WEB 2.0
Démo : http://www.portefeuille-virtuel.com
PMEmail PosterUsers Website
Top
Ivan
Ecrit le : Mercredi 01 Février 2006 à 17h34
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 36


Mais rien n'empêche de faire un jeu du style Ogame durant l'Antiquité, où au debut ton perso peux avoir une maison à la fin une cité et plein de technologies plein de bateaux plein de truc... Commencer paysan et finir Empereur ou Sénateur ou Pharaon... Il faut plussieurs manières pour arriver au même but

-Commencer prêtre et finir Pharaon

-Commencer scribe et finir Pharaon

-Commencer soldat et finir Pharaon

PMEmail Poster
Top
selenia
Ecrit le : Mercredi 01 Février 2006 à 18h50
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 163


j'aime pas les jeux de rôle dans l'antiquité innocent.gif

Mais toi ivan ca à l'air d'être ton truc w00t.gif

Faut voir ce qui plait le plus aux joueurs après, les sondages de tour de jeu en montrent un peu.
PMEmail Poster
Top
manakeo
Ecrit le : Mercredi 01 Février 2006 à 19h53
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 119


J'ajoute ma pière a l'édifice...

Ayant fini mes etudes d'informatique, j'ai commencé a me renseigné pour la creation d'une boite. J'ai failli commencé a faire une étude de marché etc etc. Un projet très serieu car je suis persuadé qu'une entreprise bien monté avec plusieurs jeu sur le net bien pensé pourait faire un carton en France. Marché très peu pris je pense.

Bref je voulais vivre de ma passion comme tout le monde ici. j'ai même crée mon premier jeu sur le net pour avoir une première experience.

J'ai bcp d'idée en ce qui concerne les revenues, ormis l'apport des joueurs, des publicité et des boutiques....

Il est vrai que seul je me suis résigné car j'ai des compétences certes mais pas assez je pense pour monter ce type de projet seul. C'est pourquoi ce topis m'interesse bcp ^^.


PS: Au niveau des idées de jeu j'en ais déjà quelque une qui fairait un carton je suis sur thumbsup.gif Mais après faut se lancer c'est plus dur lol


--------------------
MJ : Jeu par forum / pbem de Hard Science Fiction : Station Alpha

PMEmail PosterUsers Website
Top
selenia
Ecrit le : Mercredi 01 Février 2006 à 20h11
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 163


C'est vrai qu'il faut commencer par l'etude de marché.

Moi j'ai que 17 ans wink.gif alors peut être que ca vous parait jeune pour être serieux neanmoins je programme depuis au moins 1 ans (je sais plus quand en fait) je suis assez bon graphiste (je vous passerai l'URL de mon site si ca vous dit) et comme je l'ai deja dit un peu touche a tout , alors j'ai de bonne base en PHP et MYSQL, le javascript c'est pas mon must, j'ai commencé le action script voila quelque mois (flash) et pis je crois que c'est tout ^^ !

Je vais parfaire mon apprentissage en apprenant un peu la methode AJAX, xmlhttprequest (ce qui va aussi booster mon javascript) je vais aussi attaquer l'objet en php. Un truc que je connais pas du tout mais qui à l'air fort prometteur c'est le XML alors je m'y mettrai aussi.

Enfin voilà en dehors de ca j'ai pas mal d'experience de jeu et d'univers variés et j'ecris pas trop mal quand je veux smile.gif.

Voilà mon CV w00t.gif

comment ca ? c'ets pas ca qui vous interessait ....; tant pis vous l'avez quand meme bye2.gif
PMEmail Poster
Top
UnderPix
Ecrit le : Mercredi 01 Février 2006 à 20h24
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 6


QUOTE (Draedrus @ 1 Feb 2006, 13:52 )
un jeu futuriste spatial avec des elfes, des orcs, des humains et des nains ?  smile.gif

Tu remplaces spatial par cyberpunk et tu as Shadowrun biggrin.gif

Bonjour à tous smile.gif

Je rejoinds Selenia dans son approche, un jeu doit être avant tout ergonomique et proposer un bon évantail de possibilités tout en restant simple, il ne faut pas que le joueur se sente noyé sous les options.

Je pense qu'il faut se poser certaines questions comme quels jeux fonctionnent et pourquoi, qu'est ce qu'aiment les joueurs et quel public est visé.

Les jeux d'élevage fonctionnent bien parce qu'ils sont très accessibles et tout public confondu, j'entends par là une tranche d'age sans doute large mais aussi un public féminin, dans un jeu à la dinoparc, les bestioles sont mignones et attachantes, c'est tout bête mais ça peut avoir une influence (attention je ne stéréotype pas les joueuses smile.gif ).

Il y a aussi l'image de l'avatar à laquelle le joueur peut facilement s'identifier dans les MMORPG plus classiques, avoir le dernier casque rarissime ou l'épée +12, ça plait toujours et ça permet de se démarquer, je parle là plus du joueur de jeux vidéo classique que du rôliste pur et dur biggrin.gif

L'univers a aussi son importance, ceux du type heroic fantasy sont plus accessibles car nous avons tous entendu parler de fées ou de lutins mais un peu moins de nanorobots ou de canons à plasma, il n'y a qu'à voir la proportion de MMORPG fantasy par rapport aux MMORPG SF, les gros cartons c'est WoW, DAoC, EQ, etc...

Je suis aussi intéressé par cette proposition Zorglub, pour ma part je me débrouille en PHP/MySQL mais je suis loin de pouvoir faire des choses complexes par contre en graphisme, ça va mieux ^^


--------------------
user posted image

PMEmail PosterUsers Website
Top
Lareth
Ecrit le : Mercredi 01 Février 2006 à 20h45
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 25


Bien le bonsoir à tout le monde ...


Je ne postule pas car non pas que je ne suis pas interressé, mais je suis moi même sur un projet donc je ne puis mélanger les deux.

Mais j'ai fait des études de Marketing et je suis fils de commercant, ce domaine là, je maitrise assez bien !!!

Une personne parlait ici d'une étude de marché mais il n'a pas appronfondi. Je te conseille avant de recruter qui que ce soit de procéder comme suite :

Réalise un sondage pour voir ce que la plupart des internautes attendent.
Tu dois te demander quel tranche d'âge tu vises.
Regarder différents site web afin de voir "leur monde" et ce sera à toi de proposer l'originalité de ton site ( ce que tu as mais que eux ils n'ont pas ).

N'oublie pas que ici le joueur doit se sentir chez lui, un "client" est exigeant mais "bête" ( j'insiste sur les guillements, car personne n'est bête ). Tu dois les charmer aussi ...

Ensuite, tu désire monter une boite, renseigne toi coter juridique, mais qui dit cela, dit automatiquement argent ... Tu ne vas pas dépenser de l'argent sans en reçevoir ou non, si ton site coule, ta boite coule avec ...

Je pourrais détailler les droits commerciaux et les techniques de marketing, mais c'est beaucoup trop long ... Mais si tu as besoin de conseil, n'hésite pas. Sur ce, je te souhaite beaucoup de courage pour ton projet.


--------------------
user posted image
PMEmail Poster
Top
Zorglub
Ecrit le : Mercredi 01 Février 2006 à 21h46
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 20


waaaa que de bonnes choses smile.gif

QUOTE
j'aime pas les jeux de rôle dans l'antiquité  innocent.gif

Je ne serai pas contre un scénario intégrant une cité antique évoluée et cachée genre Atlantide.
Un truc pareil ca se case n'importe où wink.gif
mais c'est juste un avis perso, rien de sérieusement réfléchi pour du commercial.

QUOTE
Faut voir ce qui plait le plus aux joueurs après, les sondages de tour de jeu en montrent un peu.

oui ce serait bien si quelqu'un pouvais rapidement y jetter un oeil, là moi j'ai vraiment pas une seconde sad.gif

Némaël => ton jeu me parait très intéressant. il y a sûrement quelque chose à faire si tu es motivé

Sélénia => sisi, présentez vous tous ! et montrez vos projets / book

UnderPix => c'est noté ! merci smile.gif

Lareth => ne me dit pas ca, on a besoin d'un commercial laugh.gif

bon merci à tous!, je vois qu'il y a pas mal de motivation, ça donne vraiment à réfléchir, alors continuons !


--------------------
Developpeur WEB 2.0
Démo : http://www.portefeuille-virtuel.com
PMEmail PosterUsers Website
Top
Lareth
Ecrit le : Mercredi 01 Février 2006 à 21h53
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 25


LoL, je t'ai envoyé un petit mp, sinon je suis écrivain à mes heures perdues mais je suis plus pour le médièval fantastique ... Ou dramatique.

Je peux te donner un coup de main pour ton projet, mais j'en ai aussi un donc il se peut que je ne sois pas 100% dispo.


--------------------
user posted image
PMEmail Poster
Top
Zorglub
Ecrit le : Mercredi 01 Février 2006 à 22h09
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 20


un commercial qui sait écrire ba ca alors !
laugh.gif


--------------------
Developpeur WEB 2.0
Démo : http://www.portefeuille-virtuel.com
PMEmail PosterUsers Website
Top
Cedric
Ecrit le : Mercredi 01 Février 2006 à 22h15
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 368


My 2 cents sur 2-3 phrases...

QUOTE
Un projet très serieu car je suis persuadé qu'une entreprise bien monté avec plusieurs jeu sur le net bien pensé pourait faire un carton en France. Marché très peu pris je pense.

Detrompes-toi, quand tu commences a parler de jeu online, tu souffres de maniere evidente de concurrents relativement serieux style WoW.
Et meme dans le jeu jouable d'un simple navigateur, il existe des concurrents serieux, comme Dofus, par exemple... et ce n'est pas le seul.
Mais cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas de niche pour une nouvelle entreprise.

QUOTE
Une personne parlait ici d'une étude de marché mais il n'a pas appronfondi. Je te conseille avant de recruter qui que ce soit de procéder comme suite :

Réalise un sondage pour voir ce que la plupart des internautes attendent.

Petite remarque : une etude de marché necessite aussi de cibler les clients potentiels ;-) Et en l'occurence, les clients potentiels ce ne sont pas les internautes, mais les internautes succeptibles de jouer et de payer pour jouer... ca limite ;-)


--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
Ivan
Ecrit le : Mercredi 01 Février 2006 à 22h17
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 36


QUOTE
un scénario intégrant une cité antique évoluée et cachée genre Atlantide.


sa ça me plait sérieux !
PMEmail Poster
Top
Zorglub
Ecrit le : Mercredi 01 Février 2006 à 22h33
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 20


Cedric => même si je ne suis pas toujours d'accord avec toi, je trouve tes remarques pertinentes et enrichissantes smile.gif

Ivan => héhé... bon mais rien n'est décidé ! ca sera peut être intégré en pleine guerre spatiale alors...





--------------------
Developpeur WEB 2.0
Démo : http://www.portefeuille-virtuel.com
PMEmail PosterUsers Website
Top
selenia
Ecrit le : Mercredi 01 Février 2006 à 22h46
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 163


Ce qui serait bien tout de même (et c'est ptet ce à quoi vous pensiez) ce serait de faire quelque chose de vraiment neuf ou de pas du tout exploité (certains me diront, tout à deja été fait) pasque c'est pas interessant de developper un univers deja vu juste pour dire "regarde le mien il est mieu". smile.gif
PMEmail Poster
Top
Ivan
Ecrit le : Jeudi 02 Février 2006 à 12h29
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 36


Moi aussi je suis écrivain amateur (je dit amateur parceque je n'ai pas publier encore de bouquins) Mes passions sont : L'Histoire (en particulier l'Antiquité), l'écriture, la lecture et les jdrs et jpems sur forum

Je trouve qu'un scénario intégrant une cité antique évoluée et cachée genre l'Atlantide serait génial, parceque ça serait une synthèse entre un monde fantastique et un monde antique, celà donnerais une grande liberté car on connait peu de chose sur l'Atlantide. En plus il y a pleins d'images dessus sur le net, sur mon ordinateur j'ai la carte de Poséidopolis (capitale de l'Atlantide)

Faudrait qu'on puisse construire sa maison direct sur la carte, et que notre perso puisse se déplacé dessus
PMEmail Poster
Top
Vapula
Ecrit le : Jeudi 02 Février 2006 à 13h28
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 76


L'un des points importants sur lesquels j'ai basé mon idée (plutôt axée JdR), c'est de permettre au joueur de s'immerger progressivement dans le jeu.

Allons plus loin : tous les joueurs ont strictement les mêmes possibilités à la base. Pourquoi ? Pour ne pas avoir à lire 20 pages de règles avant de choisir sa race et se rendre compte au bout de deux jours qu'on avait mal compris et qu'il faut recommencer un nouveau personnage.

J'ai donc basé là-dessus un corpus de règles jouables autant sur le web qu'en JdR sur table (on sait jamais ^^).


Sinon, s'il y a une chose que je déteste dans un jeu en ligne, c'est de ne pas avoir d'aperçu de ce qu'on aura une fois inscrit. La plupart du temps, pas une capture écran, voire même absence totale de règles ou d'une brève description du fonctionnement du jeu.

Ce que j'aime bien dans un jeu en ligne, c'est de pouvoir passer une minute dessus cetains jours et deux heures d'autres jours.


Enfin, la concurrence de jeux comme WoW est présente, en effet, mais elle est légèrement décalée au niveau de la cible par rapport à un jeu "à la PHP". En effet, le temps à consacrer par jour n'est pas le même, et on n'a pas besoin d'être connectés à 15 en même temps pour s'amuser.

Maintenant il est vrai que c'est mon expérience personnelle mélangée de Diablo II et de MountyHall, mes deux références dans leur domaine respectif...

[Edit] Et je suis très intéressé par la création d'une structure de développement de jeux. Perso je suis un joueur invertébré (^^) depuis ma naissance, que ce soit les échecs, les petits chevaux, les MMORPGs ou Pierre-Papier-Ciseaux, je m'amuse.


--------------------
Vapula
PM
Top
Zorglub
Ecrit le : Jeudi 02 Février 2006 à 14h42
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 20


QUOTE
Je trouve qu'un scénario intégrant une cité antique évoluée et cachée genre l'Atlantide serait génial, parceque ça serait une synthèse entre un monde fantastique et un monde antique

on en pas au stade du scénario, mais c'etait à ca que je pensais, si on part dans cette voie.


--------------------
Developpeur WEB 2.0
Démo : http://www.portefeuille-virtuel.com
PMEmail PosterUsers Website
Top
« Sujets + anciens | Les débats | Sujets + récents »

Pages : (4) 1 [2] 3 4  Reply to this topicStart new topicStart Poll