TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
Forum Rules Règles du forum

Merci de prendre connaissance des règles générales de ce forum.

Pages : (2) [1] 2   ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Combien De Temps Passez Vous à Jouer ?
ama
  Ecrit le : Samedi 12 Août 2006 à 10h53
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 19



Bonjour aux joueurs,

M'étant fait récemment traitée de toxico du PC par mon cher et tendre, je me demandais combien de temps ( en gros hein ^^ ) vous passiez à jouer sur vos forums ?

Personnellement, en étant MJ sur différents jeux, j'ai besoin d'un minimun de deux heures par jours quand tous les joueurs sont là...après c'est pour le plaisir ! ^^

Je me remonte le moral en me disant que certains de mes joueurs sont pas mieux et pis que de toutes manières si ça me rends heureuse... c'est le principal non ? 5 et puis je fais toujours à manger à mon chéri, alors il va pas se plaindre non plus.... evil.gif )


--------------------

user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
Yamaël
Ecrit le : Mardi 15 Août 2006 à 00h15
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 130


hé hé, question intéressante.
je passe 0 heures à jouer, mais je dois bien passer deux heures par jour également à m'occuper de mon site, et encore avec seulement douze joueurs...
dur, dur d'être mj...


--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
Nambew
Ecrit le : Mardi 15 Août 2006 à 04h28
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 43


Ça dépend des jours, mais comme je ne joue qu'à un seul jeu pour le moment, c'est environ 1 heure par jour, parfois moin en ce moment vu que le jeu est en pause. Mais y'a des fois que ça peut aller à 2h 2h30, dépend du nombre de RP à pondre. Je ne gère aucun jeu pour le moment, j'ai différentes idée à ce niveau, mais je vais attendre un peu avant de plonger dans un tel projet.
PM
Top
Guest
Ecrit le : Mardi 15 Août 2006 à 12h40
Quote Post


Unregistered






ohmy.gif deux réponses.... w00t.gif

Wildover : mais en étant MJ, tu joues également d'une certaine manière non ?

Nambew : Profites de ton statut de joueur quand on tombe dans le rôle du MJ...on devient cruel et on ne cesse d'avoir de plus en plus d'idées pour torturer ses joueurs... evil.gif
Top
ama
Ecrit le : Mardi 15 Août 2006 à 12h41
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 19


oups j'étais pas logguée... wall.gif


--------------------

user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
Yamaël
Ecrit le : Mardi 15 Août 2006 à 14h47
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 130


Disons que mon travail de MJ consiste en 1/4 de mise en page web, 1/4 de mise au point des règles, 1/4 de création de background et 1/4 de masterisation.

En clair, la moitié peut être considéré comme "amusant" pour moi (la masterisation et la création de bgr).

mais c'est clair, être MJ est une plus grande responsabilité que d'être joueur, c'est donc forcément moins fun, mais ça peut l'être tout de même.

Voilà


--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
kategriss
  Ecrit le : Mardi 15 Août 2006 à 18h37
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 121


Je suis sûrement complètement droguée au RP mais moi en vacances, j'y passe toutes mes journées whistling.gif
En gros j'ai toujours un oeil sur le jeu et d'autres fenêtres d'ouvertes, dès qu'un mail du jeu arrive, hop je "zappe".
(Bon biensûr en temps de cours/boulot j'y consacre moins de temps mais mes WE et mes soirées ont tendance à beaucoup tourner autour de ça).

Maintenant l'explication c'est que je suis ADMIN, MJ, joueuse et que je me noierais sûrement dans la masse de boulot si je n'avais pas une grosse équipe de MJ et des joueurs actifs.

Ensuite il est vrai que pour le côté administratif il n'y a pas grand chose à faire vu que le jeu est déjà bien en place et que les changements n'interviennent qu'en cas de nouveau groupe, nouvelle interaction ou création graphique/audio/vidéo.

Par contre pour le côté MJ et PJ, il y a du boulot car on privilégie énormément le RP.

Voilà mon petit grain de sel tongue.gif


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
ama
Ecrit le : Mercredi 16 Août 2006 à 10h28
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 19



Oh mon double.... laugh.gif
Je vais bientôt être en vacances et ça va être dur de résister... sweatdrop.gif

Maintenant c'ets vrai que quand on accorde une grande place, au RP en tant que MJ et pnj il y a beaucoup de choses à faire...et j'ai une nette tendance à créer de nombreux pnj.... ^^


--------------------

user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
YeDo
Ecrit le : Mercredi 16 Août 2006 à 13h43
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Admin
Messages : 912


A quand un reportage sur les drogué(e)s des Jpc/JpF genre comme on en voit sur les accrocs de Wow ? wink.gif

Perso, je ne joue pas en ce moment à des jeux par forum ou autre JdR. Mais je passe quand même bien minimum une heure par jour sur mes différents jeux. Ce qui est moins qu'il y a trois ans.

Mais avec la rentrée, je vais me relancer dans 3 ou 4 jeux pour voir du nouveau. Et qui sait, ptet un jeu de rôle.


--------------------
YeDo (Admin TourDeJeu - Secrétaire Ludimail)
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
emakko
Ecrit le : Mardi 05 Septembre 2006 à 11h08
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 23


pareil, moi aussi je passe énormément de temps à jouer, que ce soit chez moi ou au boulot d'ailleurs whistling.gif
mon chéri me le reproche aussi, mais y'a rien à faire! Comme vous je suis droguée biggrin.gif


--------------------
user posted image user posted image
PMEmail Poster
Top
Flamme
Ecrit le : Mardi 05 Septembre 2006 à 18h02
Quote Post


Alien
*

Groupe : Moderateurs
Messages : 1431


L'avantage d'être multidrogué, c'est que comme cela on ne passe pas tout son temps sur une activité précise.

Après avoir fait partie de sept groupes de jeu par mail tout en en menant un, divers circonstances m'on ramenée à un rythme plus normal... Mon activité de joueuse se limite actuellement à dix minutes une ou deux fois par semaine... Mon activité de meneuse de deux groupes peut me prendre, selon les jours, de 10 mn à 2 h... Sans compter le pensum des relevés de mails que les joueurs sont, classiquement, infichus de faire eux même... mad2.gif

Il faut ajouter à cela le fait que je suis admin de deux sites liés au jeu et du site graphique, que développe par à-coups et dont j'anime les forums... En outre, je développe des sites pour les copains, je traîne sur d'autres forums... Bref, autant d'activités qui me scotchent de toute façon à mon ordi ! wink.gif




--------------------
user posted image user posted image

La feuilletoniste - le forum des Écrivains de la Toile.
PMEmail PosterUsers Website
Top
emakko
Ecrit le : Mardi 05 Septembre 2006 à 18h35
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 23


multidrogué... unsure.gif ouais c'est tout à fait ça! laugh.gif


--------------------
user posted image user posted image
PMEmail Poster
Top
Ury
Ecrit le : Mercredi 06 Septembre 2006 à 02h33
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 8


Quelle question judicieuce tongue.gif Enfin je rencontre des multidrogués comme moi whistling.gif Pour ma part, je m'inscrit à plusieurs forums, je tripe à fond et à la fin je m'apperçois que je manque de temps blink.gif

J'adore le rp. J'en mange je crois biggrin.gif Toutefois, je dois faire attention avec le travail, la bouffe à mon chéri et le ménage lol....Pour le ménage, j'ai réglé le problème, j'ai une femme de ménage cool.gif

PMEmail Poster
Top
emakko
Ecrit le : Mercredi 06 Septembre 2006 à 14h37
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 23


QUOTE (Ury @ 6 Sep 2006, 01:33 )
J'adore le rp. J'en mange je crois biggrin.gif Toutefois, je dois faire attention avec le travail, la bouffe à mon chéri et le ménage lol....Pour le ménage, j'ai réglé le problème, j'ai une femme de ménage cool.gif

Dis tu veux pas ma la prêter ta femme de ménage?


--------------------
user posted image user posted image
PMEmail Poster
Top
gotrunko
Ecrit le : Vendredi 29 Septembre 2006 à 22h48
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 46


Euh , pour ma part pendant une période je passais plus de 7 heures sur différents jeux, que ce soit MH, nainwak, HC, DBA, ... puis j'ai rencontré la chose que l'on appelle la femme..

Ca fait l'équivalent d'une cure ^^

enfin bref maintenant je passe plus de temps a programmer mon jeu qu'à jouer a des jeux.


--------------------
DBAssoc, association pour hébergement de jeux en ligne
user posted image
PMEmail Poster
Top
Natth
Ecrit le : Vendredi 29 Septembre 2006 à 23h18
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Animateur
Messages : 615


Je crois que la question à se poser n'est pas "Suis-je un(e) toxico du PC ?" Il y a bien des cas pathologiques, mais je crois que la plupart ont de très bonnes raisons de rester sur l'ordinateur. De meilleures en tous cas que de rester vautrés devant la TV happy.gif
Parmi mes proches, c'est toujours la même personne qui me dit que je suis une droguée de l'ordi. Alors je me demanderais plutôt pourquoi cette personne en particulier me donne ce titre peu flatteur. En gros, je ne suis pas tout à fait sûre que le problème ne vienne que de moi, en admettant qu'il y ait problème biggrin.gif
Quant à moi, j'y reste tout le temps que je peux le soir et les week-ends pour lire, écrire, jouer, mais je passe peu de temps sur les jeux automatisés.
PMEmail PosterUsers WebsiteYahoo
Top
Izaltar
Ecrit le : Vendredi 06 Octobre 2006 à 11h43
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 5


Pour ma part je passe environ :

1h30 en temps que joueur et 30min en temps que MJ par jour lorsque je n'ai pas beaucoup de temps sinon c'est la soirée ou l'après-midi quand je n'ai pas de restrictions IRL.
PMEmail PosterUsers Website
Top
Chris Logan
Ecrit le : Mardi 17 Octobre 2006 à 11h27
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 58


par jour ? c'est incalculable lol

mais pur RP, je dirais 1/4 heure pour mes persos, 1h 30 pour mon rôle de MJ et 1h de MAJ administrative lol

oui ça fais du 3h par jour environ c bien ça


--------------------
user posted image user posted image
PMEmail PosterUsers WebsiteAOL
Top
Ninawë
Ecrit le : Mercredi 15 Novembre 2006 à 13h41
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 12


w00t.gif Mmmm ça peut durer toute une journée quand je rattrappe mon retard Rp avec en plus les Maj de mon fofo à gérer ou les fiches à valider. Mais chez moi c'est aléatoire c'est 8h un jour et rien le lendemain. Quand j'y vais régulièrement c'est environ 3h par jour quand mêmeeeeuh !!

**va finir no life**

Sans oublier le temps passé sur Wow Xd !!


--------------------
C'est dormir toute sa vie que de croire en ses rêves!!
¤~¤Imladris ¤~¤La Citadelle Des Ombres¤~¤
PMEmail PosterUsers Website
Top
eleade
Ecrit le : Dimanche 26 Novembre 2006 à 20h56
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 13


heu 24h/24 7j/7 laugh.gif

ma journée type : dodo, manger, rp, manger, rp, dodo... mdr


--------------------
Gardienne d'Imaginary, jdr de l'imaginaire en folie...
PMEmail PosterUsers Website
Top
Malarki
Ecrit le : Mardi 28 Novembre 2006 à 17h15
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 25


Moi, tout varie du style de jeu :

- jeu en temps réel : logiquement, je vais y passé beaucoup de temps afin de surveiller mon compte ou encore de prévoir des attaques coordonnées etc ... c' est plutôt a ce genre de jeu auxquels je suis vraiment accros biggrin.gif

- jeu au tour par tour : eh bien, je joue dés que c' est mon tour, et j' essaye de le jouer de la meilleure facon : dans ce genre de jeu, je m' investit dans le RP mais cela prenant énormément de temps, je ne joue qu' a un seul du genre.


--------------------
user posted image
PMEmail Poster
Top
kyle.
Ecrit le : Mercredi 06 Décembre 2006 à 23h50
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 8


j'y passe beaucoup de temps. trop selon ma femme !


--------------------
user posted image
PMEmail Poster
Top
Guest
Ecrit le : Jeudi 07 Décembre 2006 à 16h14
Quote Post


Unregistered






Comptons une douzaine d'heure minimum, si on comptes la modération du tchat dans le temps de jeu unsure.gif

Qui a dit No-Life mad2.gif
Top
Plume d'Opale
Ecrit le : Vendredi 22 Décembre 2006 à 20h27
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Inscrits
Messages : 1


Oh, personnellement, j'y passe environ deux heures...

Trois, parfois. Mais j'essaye de limiter mon temps de jeu.


--------------------
La Plume est l'arme du Rêveur...
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
Tanaku
Ecrit le : Mardi 20 Février 2007 à 07h47
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 5


Personnelement, je joue en fonction des autres. le matin, jallume mon PC et je regarde toute la journee comment avance les choses et je peu passer 6h daffilee sur mon pc.

Maintenant, je voudrais savoir si vous etes come sa:
Sa cest un nolife ^^
ou pire...
Le nolife irrespectueux...

Alors ?? ^^


--------------------
Desole pour les accents qui ne sont pas la, jecris sur un clavier qwerty.
Pour les curieux...
PMEmail Poster
Top
« Sujets + anciens | Le rendez-vous des joueurs | Sujets + récents »

Pages : (2) [1] 2  Reply to this topicStart new topicStart Poll