TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
Forum Rules Règles du forum

Merci de prendre connaissance des règles générales de ce forum.

Pages : (2) 1 [2]   ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Quel A été Votre Premier Jeu ?
Jeggor
Ecrit le : Vendredi 17 Octobre 2008 à 11h51
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 114


En tant que pbem (vraiment par e-mail quoi), j'ai commencé par lurker sur un jeu anglophone basé sur l'univers de la série Red Dwarf.

Puis j'ai découvert grâce à l'annuaire "Les Autres Mondes" un jeu de rôle par e-mail français et bien sympa, qui a fermé une semaine après que je m'inscrive mais ça m'a tout de même bien plu et donné envie de lancer le mien dans la foulée.


Pour ce qui est des jeux web, mes premiers sont probablement Playtosor et Bombix.. mais ça devient difficile à dire =)


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
Nadram
Ecrit le : Jeudi 30 Octobre 2008 à 12h09
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 9


Mon tout premier jeux sur le net, fut jdrAnastasia, c'était le 10/03/2003. J'ai gardé ma première situ biggrin.gif. Et je doit dire que je ne regrette aucune des 5 année que j'ai passé sur ce jeux. Oui, oui, si vous faite le calcul, vous verrez que j'y suis encore.

Après il y a bien eut plein d'autres jeux qui m'ont été présenté par des amis, ou la comunauté du premier.

Je dois reconnaitre qu'avant ça, j'étais assez réfractaire à l'idée de jouer avec des personnes que je ne voyais pas. Heureusement depuis j'ai évolué (lol).



--------------------
user posted image
Excellent jeux de rôle par mail : Anastasia
PMEmail PosterUsers Website
Top
xaero
Ecrit le : Jeudi 30 Octobre 2008 à 20h07
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 593


j'arrive plus à me souvenir si j'ai commençé d'abord par fondation ou par adept-jdr , mais j'ai passé des supers moments sur adept, c'etait vraiment une époque géniale en particulier sur le plan humain.


--------------------
PMEmail PosterUsers WebsiteICQ
Top
RPG Magique
Ecrit le : Lundi 03 Novembre 2008 à 19h47
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 122


Vous riez pas si mon premier jeu sur le net est mon propre jeu par forum? ^^" Je ne connaissais pas les jeux sur le net ni par forum ni par site, j'ai découvert un an après avoir fait mon premier jeu par forum (qui était un jeu pokémon xD). Ensuite j'ai remarqué qu'il existait d'autres jeux par forum autours Oo Puis j'ai vu forumactif et je me suis dit "Houla, j'ai rien inventé" lol.


--------------------
Jeu par forum RP avec principe de gestion
user posted image
La cité Brûleciel
PMEmail PosterUsers Website
Top
Vapula
Ecrit le : Jeudi 06 Novembre 2008 à 09h54
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 76


Chalut,

Mon tout premier jeu, ça doit être Daifen, en 2000 et des poussières. J'ai fait quelques parties, puis j'ai abandonné parce que je n'avais pas trop de temps à y consacrer et que je perdais toujours (ouuuh, fait la foule).

Ensuite je suis passé par Taupedélire, puis Mountyhall qui, bien qu'ayant un système de jeu identique au départ, avait quand même un background plus profond. J'ai arrêté Mountyhall il y a quelques temps déjà pour cause de pas le temps (tiens, encore).

Je suis aussi rapidement passé sur un jeu dans l'univers d'INS / MV dont je ne me souviens plus le nom, mais très bof.

Ensuite il y a eu Soif Vampirique (excellent concept, mais très peu de joueurs, et le jeu s'est arrêté je crois), Nocturnum (ma période vampire, j'ai d'ailleurs participé à certains développements mais, devinez quoi ? pas le temps).

Plus récemment j'ai fait quelques parties sur Hordes, qui est victime de son succès et de son ouverture "grand public" (normal pour un jeu commercial, me direz-vous). Mais ce n'est plus du jeu "pur web", puisque c'est un hybride flash.


Sinon j'ai aussi commencé le développement de jeux en recopiant du code en BASIC depuis Jeux & Stratégie ancienne ancienne version sur le clavier de mon Apple ][. Je suis entre-temps passé sur l'Amiga et son chipset graphique qui tuait déjà tout à l'époque.


--------------------
Vapula
PM
Top
Calim
Ecrit le : Mardi 11 Novembre 2008 à 21h10
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 58


Avatar, jeu par courrier postal qui inspira par la suite la création de Nébula, est à l'origine de mon goût des JpC. Sur internet, les premiers doivent remonter à quelques tentatives sur des JDR en mode texte chez CompuServe, mon tout premier provider. Puis des jeux de foot type United, un jeu de conquête spatiale nommé Far Horizons et un jeu de Rugby (Ultimate Rugby de mémoire), tous anglophones.

Ensuite vint le passage aux jeux en français avec Nébula. Et depuis, une multitude d'autres...
PMEmail Poster
Top
Cairn
Ecrit le : Mardi 18 Novembre 2008 à 01h04
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Inscrits
Messages : 1


Ben pour moi ça a été Baldur's gate 1... et comme je savais pas encore y jouer j'me suis très vite faite peur avec des coups de speed pendant des attaques ^^' (j'connaissais pas la touche pause et les bonnes tactiques XD)
Bref... Là j'suis sur le deux, enfin... Pis en alternance ça fait deux ans que je suis sur du RPG en ligne. sweatdrop.gif
PMEmail PosterUsers Website
Top
Yoan
Ecrit le : Lundi 24 Novembre 2008 à 17h53
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 16


Salut la communauté.
Je profite de ce post pour me présenter.

Je parcours depuis des années Tour de jeu, aussi bien le forum que l'annuaire.
J'avais un compte il y a quelque temps dont j'ai perdu les identifiants sad.gif
Me revoila depuis peu car de nouveau un projet PHP sur les rails.

Pour revenir au sujet, Ce fut Planetium qui m'a fait découvrir les jeux webs il y a plusieurs années maintenant.
Etant devellopeur pro, j'ai decidé de passer du coté production depuis plusieurs annés maintenant .

smile.gif
PMEmail Poster
Top
« Sujets + anciens | Le rendez-vous des joueurs | Sujets + récents »

Pages : (2) 1 [2]  Reply to this topicStart new topicStart Poll