TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
Forum Rules Règles du forum

Merci de prendre connaissance des règles générales de ce forum.

  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Le Jeu Que Vous Cherchez !
Oelita
Ecrit le : Mercredi 27 Août 2008 à 11h46
Quote Post


Alien
*

Groupe : Admin
Messages : 1589


Je n'ose pas parler de jeu "idéal", car je n'aime pas trop ce terme... mais quel est le type de jeu que vous cherchez sans le trouver ?
De quel type est-il, et quelles qualités doit-il avoir ?
Quel jeu s'en rapproche le plus, aujourd'hui ?


--------------------
Oëlita la Gentille Hérétique
Admin TourDeJeu
user posted image

Le moyen le plus efficace pour me contacter ? @Oelita sur Twitter
PMEmail PosterUsers Website
Top
Grolok
Ecrit le : Jeudi 28 Août 2008 à 14h28
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 141


Moi je cherche un jeu de rôle et de simulation, une sorte de mélange d'un Sim's et d'un Ultima Online (ancêtre de WoW).

Ce serait ce qu'on appelle communément un jeu de rôle avec un forum et un plateau de jeu sur lequel on pourrait faire accomplir nombres d'actions à notre personnage en plus des basiques : attaquer, voler, lancer un sort, donner, boire, parler, crier.

Beaucoup de joueurs n'ont pas le temps et/ou l'inspiration pour jouer sur le forum, certains trouvent que c'est trop long et il y a souvent un problème de temporalité entre le forum et le plateau. En ajoutant certaines actions, on rend certains RP forum plus fluides. Le joueur fait son action et écrit son RP en fonction du résultat sans avoir à attendre que l'autre joueur décide si oui ou non l'action réussie. Un RP de drague se déroulant lors d'une soirée de jeu peut prendre un mois sur le forum !

Il manque entre autres choses : la danse, la drague, le baiser (et plus si affinité...), la gifle (car il n'y a pas toujours affinité !), le coup de poing dans la gueule (baston amicale), protéger (combien de gardes ont-ils vus leur protégé mourir entre deux connexions ?), faire boire (combien de personnages sont morts entre l'action de don de potion d'un ami et la connexion de leur joueur pour boire ?), assommer (alternative sympathique à tuer), entraver (pour les gardes), l'évasion (pour se libérer), porter (déplacer le personnage entravé, inconscient ou volontaire) et bien sûr la possibilité de fabriquer tous les objets du jeu allant du simple gourdin à l'auberge fortifié en passant par l'eau de vie de l'ermite vivant reclus dans la forêt sans âge, par le filtre d'amour de la sorcière de l'île maudite et l'armure magique du roi nain.

Le jeu qui s'en rapproche le plus doit être Syfaria.


--------------------
user posted image
PMEmail Poster
Top
Lord-Gargoyle
Ecrit le : Jeudi 28 Août 2008 à 18h16
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 12


Hello,

Moi j'adore les jeux de stratégie / Gestion.

J'ai beaucoup joué à Eressea (en anglais et allemand), c'est un jeu terrible, mais je trouve que les changements de règles ne sont pas allés dans le bon sens. D'une part, il y a des batiments, mais vu que les ressources ont étées réduites, on ne peut plus les construire (ou alors au bout de 2 ans IRL...). Et les règles de combat ont été modifiées, mais pas les bonus des armes, des unités etc... Donc ça n'a pas augmenté la stratégie... Et puis la magie n'est vraiment pas claire, ok pour garder les sorts secrets à chaque niveaux, mais un peu plus d'information aurait été bienvenu. (Genre, ce sort va lancer une pluie qui va rouiller tous les métaux, oui mais aussi les cottes de mailles et les épées ? ou seulement les métaux purs, et les armes adverses ou les miennes aussi ?)
Dommage, avec quelques modifications de règles le jeu et quelques renseignements le jeu aurait été parfait.

J'ai aussi joué à Tactic Arena Online, c'est vraiment génial, le seul reproche que je peux faire, c'est que les mages sont un peu faibles par rapport aux autres pièces. Au final un mage contre un chevalier se fait laminer facilement... Et puis dommage qu'il n'y ait pas plus de pièces...

Un autre jeu à conseiller que j'ai découvert dans ce Forum, c'est Wesnoth. Superbe à part que les archers doivent être sur une case adjacente pour tirer (Ca ne devrait pas tirer de loin les archers ?) et qu'il y a peu de joueurs pour jouer en multi...

Murania est un jeu excellent, mais il est mort, après être passé payant, tout le monde est parti... Excellent, mais il aurait du embaucher un graphiste, les comptes rendus papier, avec un outil moyen pour le lire, ça n'attire plus grand monde...

Sinon Dofus (on passe au MMORPG) est pas mal aussi, mais pour les critiques : la réflexion a disparu au profit du nombre d'heures de jeu... Les boss sont justes des grosses bêtes pas très intelligentes et bourrées de points de vie.
Dans Tactic arena (dont je parle au dessus) par exemple, il y a une pièce très puissante l'Enchanteresse qui ne fait aucun dégat, mais qui paralyse les autres unités. Et le seul moyen de libérer la pièce est d'aller taper sur l'enchanteresse. Alors ca devient une course ou l'un tente de taper sur l'enchanteresse, l'autre de bloquer les pièces de l'autre le temps que l'enchanteresse puisse relancer le sort. Ou on peut mettre une bulle de protection dessus. Bref dans Dofus, malheureusement pas de finesse de ce genre, des dégats, des dégats en encore des dégats...

Voila il y en aurait surement d'autres qui mériteraient que je les cite, peut être une autre fois...
PMEmail Poster
Top
brisecous
Ecrit le : Vendredi 29 Août 2008 à 11h08
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 736


Personnellement je cherche dans l'absolu, un MMORPG qui :

=> Ne soit pas basé sur la course à l'équipement et à la montée de niveau (où les deux n'aient que peu d'impact, qu'une arme soit une arme quoi, pas avec des stats "agilité", "intelligence" qui au final n'ont aucun intérêt logique)

=> Dont le côté communautaire, objectifs de groupe, développement des guildes, prises de forteresse, aspects stratégiques, soient poussés à leur paroxysme, tout en n'étant pas un jeu de gestion mais bien un JDR

=> Qui en même temps soit un vrai "RPG" et pas seulement un "MMO", c'est à dire un jeu à l'environnement très prenant et où l'on se mette vraiment dans la peau de notre personnage

Bref, exactement le contraire des MMO actuels (qui osent se dire "MMORPG") où pour fidéliser (plutôt rendre addictifs) les joueurs, on fait une course à l'objet "épique" durant 6 mois avant d'en rajouter encore et encore...


--------------------
Annuaire forum rpg : L'antre du RPG
PMEmail PosterUsers Website
Top
Flamme
Ecrit le : Dimanche 31 Août 2008 à 14h08
Quote Post


Alien
*

Groupe : Moderateurs
Messages : 1431


Un (vrai) jeu de rôle par mail avec un monde intéressant et bien construit, original et crédible (bref, pas du Donj' !), avec un système intuitif et rapide mais aussi réaliste (pas du D20, quoi...) basé sur le mystère et la découverte, les interactions entre joueurs mais ne mettant pas de côté l'action. Le tout dans une bonne ambiance, dans un esprit sympathique et ludique.


--------------------
user posted image user posted image

La feuilletoniste - le forum des Écrivains de la Toile.
PMEmail PosterUsers Website
Top
Irkan
Ecrit le : Dimanche 31 Août 2008 à 18h19
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Validating
Messages : 301


QUOTE (Flamme @ Dimanche 31 Août 2008 13h08)
Un (vrai) jeu de rôle par mail avec un monde intéressant et bien construit, original et crédible (bref, pas du Donj' !), avec un système intuitif et rapide mais aussi réaliste (pas du D20, quoi...) basé sur le mystère et la découverte, les interactions entre joueurs mais ne mettant pas de côté l'action. Le tout dans une bonne ambiance, dans un esprit sympathique et ludique.

Le même mais par forum ^^. Avec une bonne interaction entre les joueurs et l'univers.


--------------------
Si vis pacem, para pecuniam.
PMEmail Poster
Top
brisecous
Ecrit le : Dimanche 31 Août 2008 à 18h31
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 736


Bah ça existe ça Irkan, y'a de très bons JPF sur le net (de très mauvais aussi), ch'uis sûr que sur TDJ ou sur n'importe quel topsite tu trouveras facilement ce genre de choses...


--------------------
Annuaire forum rpg : L'antre du RPG
PMEmail PosterUsers Website
Top
Natth
Ecrit le : Vendredi 05 Septembre 2008 à 14h22
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Animateur
Messages : 615


Vu que je suis comblée au niveau des jeux par échange de messages, je ne peux pas dire que je sois en recherche dans ce domaine. Cependant, je jette souvent un coup d'oeil sur certains jeux, au cas où smile.gif

Par contre, j'aimerais bien trouver un jeu en ligne, asynchrone, multi-joueurs, qui prenne peu de temps et qui demande de se creuser un minimum la tête. La plupart du temps, je tombe sur des jeux complexes, mais gourmands en temps, ou rapides, mais vite répétitifs selon moi. Même si je garde un faible pour les jeux d'élevage, je ne suis pas contre quelque chose de plus développé, de temps en temps.
PMEmail PosterUsers WebsiteYahoo
Top
Irkan
Ecrit le : Samedi 06 Septembre 2008 à 20h40
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Validating
Messages : 301


QUOTE (brisecous @ Dimanche 31 Août 2008 17h31)
Bah ça existe ça Irkan, y'a de très bons JPF sur le net (de très mauvais aussi), ch'uis sûr que sur TDJ ou sur n'importe quel topsite tu trouveras facilement ce genre de choses...

Oui, mais difficile d'en trouver un avec un bon système de jeu développé... Même si j'en ai déjà trouvé, c'est vrai... ^^


--------------------
Si vis pacem, para pecuniam.
PMEmail Poster
Top
Goff
Ecrit le : Vendredi 12 Septembre 2008 à 21h11
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 21


Je cherche désespérément un jeu par forum qui permette de lier le jeu de rôle et un système de combats et de quêtes intéressants... J'ai cherché pendant très longtemps ce jeu, mais à chaque fois, il me manquait une sensation d'addiction... Quelque chose qui fasse que je me sente vraiment dans la peau de mon personnage...

Mais comme je ne trouvais pas, j'ai décidé de créer moi-même ce jeu... Il y a bientôt un an que je fais de multiples essais en changeant de système de jeu, d'outils... Malheureusement je peine toujours à réaliser ce jeu dont je rêve... Je viens d'aboutir à un dernier jeu qui me semble tenir la route... Et j'espère que celui-ci sera enfin celui que je cherche depuis tant de temps... tongue.gif
PMEmail Poster
Top
« Sujets + anciens | Le rendez-vous des joueurs | Sujets + récents »

Reply to this topicStart new topicStart Poll