TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
Forum Rules Règles du forum

Merci de prendre connaissance des règles générales de ce forum.

  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Jeu Par Navigateur, Je cherche !
brisecous
Ecrit le : Samedi 30 Mai 2009 à 00h29
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 736


Bonjour,

Une fois n'est pas coutume, je recherche un jeu par navigateur, sous ces conditions :

> univers med-fan souhaité, bien que j'essaie aussi d'autres univers si les autres conditions sont remplies
> Un jeu permettant les absences fréquentes
> Un jeu où les joueurs sont amenés à échanger entre eux, et pas uniquement pour se mettre sur la tronche ; un jeu où il y a un réel objectif communautaire
> Un jeu à l'univers persistant sur la durée. Le système "Hordes" me plaisait bien mais il m'oblige à me connecter tous les jours et je souhaiterais un jeu qui ne recommence pas tous les 20 jours.
> Un jeu où le type d'en face ne gagne pas toujours parce qu'il en a une plus grosse (armée), où on ne doit pas refaire tout au bout de 10 jours parce que le nolife d'à côté nous a massacré, bref pas un jeu à la Travian où il faut être connecté toute la journée pour éviter de perdre ses villages.
> Un jeu où les systèmes kikoolol Allopass ne viennent pas dénaturer totalement le rapport de forces. tout système VIP et compagnie me hérisse, dans le sens où il fait passer la rentabilité largement avant l'intérêt du jeu, et que tout joueur sans ce compte ne peut généralement pas exploiter correctement le jeu.

Bref, je tiens à éviter tout système à la "Travian", "Tribal Wars" ou 'Fantasy War Online", ça devient vite répétitif, on ne peut pas s'absenter et on est obligé de dépenser de l'argent si l'on veut survivre.

Je ne sais pas si un jeu tel que je le décris existe, mais si c'est le cas, j'accueille avec plaisir ; peu importe si le jeu est amateur et en développement tant qu'il respecte ce que je demande smile.gif . En vous remerciant par avance de vos suggestions.


--------------------
Annuaire forum rpg : L'antre du RPG
PMEmail PosterUsers Website
Top
Oelita
Ecrit le : Samedi 30 Mai 2009 à 00h38
Quote Post


Alien
*

Groupe : Admin
Messages : 1589


En fait, c'est plutot un jeu de gestion qui correspondrait à ça, non ? Comme Egyptis par exemple.
Parce qu'éviter les déséquilibres de force tout en jouant sur la durée, si c'est un jeu d'action ou de conquête, c'est assez mission impossible.


--------------------
Oëlita la Gentille Hérétique
Admin TourDeJeu
user posted image

Le moyen le plus efficace pour me contacter ? @Oelita sur Twitter
PMEmail PosterUsers Website
Top
brisecous
Ecrit le : Samedi 30 Mai 2009 à 00h42
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 736


QUOTE (Oelita @ Vendredi 29 Mai 2009 23h38)
En fait, c'est plutot un jeu de gestion qui correspondrait à ça, non ? Comme Egyptis par exemple.
Parce qu'éviter les déséquilibres de force tout en jouant sur la durée, si c'est un jeu d'action ou de conquête, c'est assez mission impossible.

Je vais préciser mon propos.

> Peu m'importe le type de jeu (gestion, "jeu de rôle...)

> Les déséquilibres ne me gênent pas tant qu'ils permettent au joueur de jouer. Je cherche pas à être le plus fort, juste à pouvoir jouer à mon niveau sans (comme dans Travian) me fair rétamer sans espoir d'évolution. Bref, si être novice dans un jeu correspond à se faire éclater par le nolife d'à côté et si la puissance est déterminée par le degré de nolifisation ou le nombre d'allopass, bofbof. Si le faible sert de chair à pâtée au fort, je vais pas m'amuser longtemps... Ca ne me dérange pas d'être le noob/faible de service tant que cela me permet quand même d'évoluer, de jouer et d'avoir des objectifs sur au minimum le moyen-terme.

D'ailleurs, vu que les MMO permettent rarement ce que je recherche, les petits jeux amateurs plus conviviaux et "humains" ne me dérangent pas du tout.

Egyptis ? Connais pas (*s'en va faire un tour sur google*). Tu me le conseilles ?

PS : En effet c'est un peu mission impossible ^^. Hordes avait été ma bonne surprise mais malheureusement mes dispos ne vont plus me permettre d'y jouer (et cumuler les villes à J3 quand on ne peut plus suivre le rythme de sa méta-coa, c'est pas drôle).

Edit : Egyptis c'est mort, cf je cite :
QUOTE
Se connecter régulièrement est nécessaire pour assurer les fonctions de base de votre personnage, mais quelques minutes par jour sont suffisantes.

Or justement je ne peux pas me connecter tous les jours, sans quoi je continuerais de jouer à Hordes :S


--------------------
Annuaire forum rpg : L'antre du RPG
PMEmail PosterUsers Website
Top
Grolok
Ecrit le : Samedi 30 Mai 2009 à 01h45
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 141


Ce n'est pas du medfan mais à part ça Kraland devrait répondre à tes critères. Un tour de jeu dure une semaine, ça devrait te laisser le temps de jouer.

Sinon je ne vois pas, interaction et absence fréquente ne font pas bon ménage en général...

Et les créateurs ont la manie de programmer l'augmentation de puissance des comptes avec la durée, ce qui se traduit par le fait qu'un noob peut théoriquement se faire éclater d'un claquement de doigt dans un jeu relativement vieux (2 ans).


--------------------
user posted image
PMEmail Poster
Top
brisecous
Ecrit le : Samedi 30 Mai 2009 à 01h48
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 736


QUOTE (Grolok @ Samedi 30 Mai 2009 00h45)
Ce n'est pas du medfan mais à part ça Kraland devrait répondre à tes critères. Un tour de jeu dure une semaine, ça devrait te laisser le temps de jouer.

Sinon je ne vois pas, interaction et absence fréquente ne font pas bon ménage en général...

Ouep malheureusement...

Pourtant ça me semble une bonne cible, les joueurs qui comme moi ont des dispos aléatoires et veulent quand même s'amuser ^^

Je vais regarder le jeu que tu me conseilles, merci.

Si vous en avez d'autres, allez-y !

Edit : A priori Kraland ne m'attire pas trop... Ca a l'air assez "basique", j'avais essayé un jeu du même genre (Dreadcast) et ces jeux de reconstitution de vie "réelle" ne m'attirent pas des masses... Je le garde sous le coude pour le tester si je ne trouve rien d'autre, merci smile.gif


--------------------
Annuaire forum rpg : L'antre du RPG
PMEmail PosterUsers Website
Top
Gilgamesh
Ecrit le : Samedi 30 Mai 2009 à 09h27
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 183


Sinon tu as Fractal c'est pas du mediéval mais "The jeu of the Post apo" mais le hic c'est qu'il ferme le 21 juin pour passer en version 6.1 en septembre.
Seule obligation se connecter une fois par semaine pour produire de quoi survivre.
Sinon j'avais essayé un jeu de post apo aussi du nom "terres dévastés" mais c'était en béta ça avait l'air pas mal du tout le peu que j'ai vue, un univers à la fallout mais en revanche le style graphique est simple avec une dominante de vert (dommage qu'il y ait pas eu plus de couleurs).
Enfin là je parle que de ceux que je connais.
PMEmail Poster
Top
Boule Hondevice
Ecrit le : Samedi 30 Mai 2009 à 21h15
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Inscrits
Messages : 1


Pour les mots clés : médieval fantastique, communautaire, absences possibles et lors des présences, peu de temps (moins de 5 min) jusqu'à des heures par jours (si RP), totalement gratuit, plusieurs objectifs (via des statistiques complètes sur les joueurs).... bien il y a
Braldahim qui réponds à tout cela :-)

Site Web
Fiche Tour de Jeu

Je n'en dis pas plus innocent.gif

Seul bémol : il y a un tour de jeu par jour, c'est quand même mieux de pouvoir le jouer au risque d'être un peu frustré par la progression.
PMEmail PosterUsers Website
Top
Grolok
Ecrit le : Dimanche 31 Mai 2009 à 01h35
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 141


Encore très éloigné du medfan, il y a aussi Lunastars.

Il s'agit d'un jeu d'exploration, de commerce et/ou de combat spatial. D'après mes souvenirs il n'y a pas de tour mais un système d'énergie solaire. En positionnant le vaisseau dans une zone possédant une étoile, il recharge peu à peu ses batteries que l'on vide ensuite en voyageant. A voir si le jeu est encore vivant...


--------------------
user posted image
PMEmail Poster
Top
Midnight
Ecrit le : Dimanche 31 Mai 2009 à 21h19
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 10


Je serai pas forcement trés objectif vu que j'ai des interêts dedans.

Mais globalement on essaie de remplir tous tes critères dans Legends of Olympia
Aprés si tu peux uniquement te connecter 1 jour par semaine ça passera pas, mais si tu peux avoir des periodes de connection d'au moins 3 ou 4 jours d'affilé ou que t'as au moins 15 minutes par jour, ca passera sans trop de soucis.

Y a un systeme de vacance et de compensation des absence qui evite de trop se faire larguer.
PMEmail Poster
Top
brisecous
Ecrit le : Dimanche 31 Mai 2009 à 21h26
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 736


J'ai pas du tout accroché à Braldahim, Lunastars a l'air totalement abandonné par ses concepteurs (pas de réponse aux questions des nouveaux), dommage car le concetp avait l'air sympa.

Je n'ai pas encore essayé Fractal et terres dévastées. Je vais essayer Legends of Olympia

Merci pour vos suggestions, si vous avez d'autres jeux qui vous viennent à l'esprit hésitez pas.


--------------------
Annuaire forum rpg : L'antre du RPG
PMEmail PosterUsers Website
Top
Beiji
Ecrit le : Dimanche 31 Mai 2009 à 22h42
Quote Post


Pro
*

Groupe : Inspecteur de l'annuaire
Messages : 91


Braldahim est en version Béta (enfin). Il manque beaucoup de choses et gageons qu'il murisse de bonne façon. Cela explique peut-être ton manque d'attrait. Refais y un tour plus tard peut-être (sauf si le concept en soi ne te plait pas ;-) ).

Lunastars, j'ai essayé suite à la proposition ici. Effectivement, il ne semble pas réellement en vie (49 joueurs ont joué sur la semaine dernière alors qu'il y a 3706 comptes créés). On pourrait même dire qu'il est mort (totalement).
Je peux peut-être répondre à tes questions (mais sans certitude aucune).

Pour Fractal, je n'en ai entendu que du bien, même si je n'y ai jamais joué.

Pour Legends of Olympia, fais attention. Ils viennent de lancer une nouvelle version. Elle date de 3 jours (28/05). Il se peut qu'elle bugue (même si les administrateurs ont reculé abondamment semble-t-il la mise en production pour éliminer de nombreux bugs).

Cela ne t'aidera peut-être pas à trouver le jeu que tu cherches mais cela te donne un avis de quelqu'un d'autre ;-)
PM
Top
Gilgamesh
Ecrit le : Lundi 01 Juin 2009 à 10h50
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 183


Pour fractal faut attendre la rentré le passage à la version 6.1 va provoquer un reset tôtal donc tous les persos seront supprimés.
A moins que vous vouliez tout de même l'essayer, mais étant donner que l'intérêt réside dans la coopération entre les joueurs pour survivre et que c'est un jeu lent il vaudrait mieux repasser en septembre tester la nouvelle version pour ma part j'ai hate. le plus dur étant de survivre les premières semaines pour arriver dans un com ou alors en parlant à d'autres autour de toi et je peux garantir que c'est pas simple entre les charognards qui vous tue et qui vous bouffe après, les zombies, les esclavagistes et le désert qui est vraiment impitoyable.
PMEmail Poster
Top
« Sujets + anciens | Le rendez-vous des joueurs | Sujets + récents »

Reply to this topicStart new topicStart Poll