TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
Forum Rules Règles du forum

Merci de prendre connaissance des règles générales de ce forum.

  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Vos « Pires » Défis Ludiques
Natth
Ecrit le : Lundi 03 Août 2009 à 22h40
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Animateur
Messages : 615


Il y a les moments où tout va bien au cours d’un jeu, et parfois… C’est plutôt l’inverse.

Vous est-il déjà arrivé de vous retrouver dans cette situation ? Celle où les monstres semblent beaucoup trop forts pour votre personnage pas aussi bien équilibré que prévu ? Où, après réflexion, vos adversaires sont bien plus expérimentés que vous le pensiez ? Où un PNJ particulièrement retors vous empêche d’accéder à LA seule info dont vous avez besoin ? Où votre PJ créé avec amour s’avère malheureusement difficile à gérer par écrit, aussi libre que soit le jeu ?

Bref, quels sont les défis (boulets ?) ludiques les plus ardus que vous ayez dû relever ? Comment y avez-vous survécu ? Vous sentez-vous prêt à renouveler l’expérience ?
PMEmail PosterUsers WebsiteYahoo
Top
Natth
Ecrit le : Lundi 03 Août 2009 à 22h41
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Animateur
Messages : 615


Pour ma part, j’ai plutôt eu de la chance jusqu’à maintenant.

Un jour, j’ai créé un personnage, extra-terrestre de naissance et psychiatre de son état. Grâce à ses origines, ce perso débordait de vitalité, au point de ne jamais dormir, de s’activer tout le temps et de se montrer particulièrement bavard. Mais ce n’est qu’au moment de le jouer que je me suis rendue compte qu’il avait une personnalité à peu près inverse de la mienne…

Bref, il s’agissait, et il s’agit toujours, d’un personnage très « dépaysant » et assez imprévisible, surtout pour moi. Je l’ai souvent joué, mais j’hésite encore à pratiquer une consultation médicale avec lui…
PMEmail PosterUsers WebsiteYahoo
Top
Aruarian
Ecrit le : Lundi 03 Août 2009 à 22h58
Quote Post


Pro
*

Groupe : Animateur
Messages : 154


En ce qui me concerne je me suis toujours cantonné à des JIL donc le défi est surtout stylistique et psychologique... Bon j'ai quelques souvenirs piquants de combats contre les chimères purgatrices de FFX, mais ça s'éloigne du sujet.

Le premier truc qui me vient à l'esprit n'est pas ne situation mais plutôt une joueuse tongue.gif C'est une amie à moi qui a un style direct, une narration sans fioritures et un certain goût pour l'action et le maintien d'une "tension dramatique". Enfin elle aime bien que ça avance quoi. Du coup, à chaque tour, elle invente des trucs complètement improbables qui poussent mes personnages dans leurs retranchements et me forcent souvent à chercher des réponses que je n'ai pas encore à leur sujet ! Pour donner un exemple, la première fois que nos personnages se sont rencontrés, elle a sauté à la gorge de ma pauvre héroïne pour deux messages plus tard aller sombrer dans l'étang d'à côté. L'épisode d'après elle nous a fait foncer un train dessus, enfin vous voyez le genre...

Bon ce sont plutôt des contraintes stimulantes mais ça épuise pas mal !


--------------------
Un roman : c'est un miroir qui se promène le long d'un chemin — Saint-Réal
PM
Top
Oelita
Ecrit le : Lundi 03 Août 2009 à 23h11
Quote Post


Alien
*

Groupe : Admin
Messages : 1589


Ce n'est pas du même genre, mais j'en ai justement parlé avec Khiguard aujourd'hui, alors je vous le montre aussi car c'était une sorte de Défi aussi :-)

Quand je jouais à Sombre Destin, c'était un grand plaisir pour moi d'explorer ses territoires immenses. J'adore l'exploration et la cartographie, et c'était le type de jeu idéal pour ça ! Du coup, je me suis dit que j'allais faire une carte sous Excel, et y noter le max d'infos.
Et j'ai fini avec ça :
ma carte Sombre Destin sous Excel (287 ko)

Et voila comment on se retrouve à ne plus pouvoir coder sur TourDeJeu tellement on passe de temps sur un jeu et sur Excel... et quand j'ai commencé à traverses les océans pour explorer 2 autres continents, je me suis dit qu'il fallait arrêter bye2.gif


--------------------
Oëlita la Gentille Hérétique
Admin TourDeJeu
user posted image

Le moyen le plus efficace pour me contacter ? @Oelita sur Twitter
PMEmail PosterUsers Website
Top
Aruarian
Ecrit le : Lundi 03 Août 2009 à 23h14
Quote Post


Pro
*

Groupe : Animateur
Messages : 154


Oh - my - God !

T'as failli faire planter mon excel !!!


--------------------
Un roman : c'est un miroir qui se promène le long d'un chemin — Saint-Réal
PM
Top
YeDo
Ecrit le : Lundi 03 Août 2009 à 23h37
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Admin
Messages : 912


Oëlita vient de m'en souffler une d'anecdote. C'était à Nebula, un jeu de conquête ou la diplomatie est trèèèèès importante. Genre impossible de gagner seul (voir même de survivre).

Et j'ai décidé de jouer bourrin. Le troll de base. J'ai pris la classe bourrine du jeu, empereur, il marque des points en possédant des mondes, de préférence ceux des autres. J'ai pris comme pseudo Zorak. Et j'ai choisi un style de RP diplo ... direct. Pas de conjugaison de verbe, les sujets escamotés, un mini vocabulaire particulier, pas d'indentation, des phrases courtes au possible, sans fioriture quoi !

Ce qui donne (oui j'ai toutes les archives de mes parties nébula !)
Ma première rencontre, le gars, tout sympa m'écrit :
QUOTE

Bonjour Zorak

Pas gentil ce que tu m'as fait, mais c'est oublié, en phase d'explo c'est l'impunité totale.

Bon, commençons par les présentations

Pouic pouic le rat, gentil explo, pas méchant pour deux sous, veut tout voir, tout savoir, sais rester discret et tenir sa langue.

Ce qui m'interesse à terme c'est de voir ton Md (avant d'autres explo), connaître tes mondes. Annonce moi ta classe et tes prétentions et nous discuterons sur les meilleurs moyens pour te payer.

A+ pour la suite des palabres

Et ma réponse :
QUOTE

PAS ZOG EXPLO ! Grrrrrrrrraou !
Zorak vouloir monde. Pouic donner Zorak md, Zorak montrer md.

Pouic pouic l'a bien pris. Du coup on a pas mal commercer et échangé des points smile.gif

La seconde rencontre fut plus compliquée, je vous laisse deviner qui écrit quoi :
QUOTE

- "PAS ZOG"

- "Bien, la discussion s'annonce sous les meilleurs auspices!"

- "Hu ?"

- "A bientot"

- "Zog"

- "Amicalement, Wadonck"

- "Pas zog"

- "PS : Des à présent, je mets une équipe de traducteurs sur ce texte, afin que la
lumière vienne entre nous!

- "Hu ?"


Mine de rien, j'ai gagné du temps en diplo sur cette partie, même si je ne me suis pas fait que des amis ! Au final j'ai bien tenu le choc. Et j'ai quand même fini second smile.gif

ZOG ZOG


--------------------
YeDo (Admin TourDeJeu - Secrétaire Ludimail)
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
Aruarian
Ecrit le : Lundi 03 Août 2009 à 23h41
Quote Post


Pro
*

Groupe : Animateur
Messages : 154


Ah, Lulu et les Zog-Zogs !!!

Ils ont du mérite, tes interlocuteurs... A leur place j'aurais appelé le centre psychiatrique le plus proche ! tongue.gif



--------------------
Un roman : c'est un miroir qui se promène le long d'un chemin — Saint-Réal
PM
Top
Natth
Ecrit le : Mardi 04 Août 2009 à 00h45
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Animateur
Messages : 615


QUOTE (Oelita @ Lundi 03 Août 2009 22h11)
Et j'ai fini avec ça :
ma carte Sombre Destin sous Excel (287 ko)

Impressionnant... blink.gif

QUOTE
La seconde rencontre fut plus compliquée, je vous laisse deviner qui écrit quoi :

Elle n'était pas piégée la seconde rencontre ? J'ai l'impression de voir plusieurs non-dits derrière tongue.gif
PMEmail PosterUsers WebsiteYahoo
Top
YeDo
Ecrit le : Mardi 04 Août 2009 à 09h49
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Admin
Messages : 912


QUOTE (Natth @ Lundi 03 Août 2009 23h45)
QUOTE
La seconde rencontre fut plus compliquée, je vous laisse deviner qui écrit quoi :

Elle n'était pas piégée la seconde rencontre ? J'ai l'impression de voir plusieurs non-dits derrière tongue.gif

Si. Ca a très vite mal terminé. Pour lui sweatdrop.gif


--------------------
YeDo (Admin TourDeJeu - Secrétaire Ludimail)
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
« Sujets + anciens | Le rendez-vous des joueurs | Sujets + récents »

Reply to this topicStart new topicStart Poll