TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
Forum Rules Règles du forum

Merci de prendre connaissance des règles générales de ce forum.

  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Enquête Sur Les Forums "rp"
Infornographie
Ecrit le : Vendredi 06 Novembre 2009 à 15h57
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 4


Bonjour !

Je m'appelle Anthony, je suis étudiant en Master Pro "Développement des Publics de la Culture" et visiteur de Tour de Jeu depuis bien longtemps maintenant !
A l'époque, je jouais juste à des PBeM, mais je suis passé, comme beaucoup je crois, aux jeux par forum avec le temps.

Mais donc, venons-en à ce qui nous intéresse, je suis en train de préparer, à la force de mes petits bras, une grande enquête sur la pratique du jeu de rôle ("rp") sur Forum. Je suis moi-même administrateur depuis bien longtemps (j'ai fini administrateur malgré moi sur mon tout premier jeu en tant que joueur !), et j'ai une certaine idée de ce petit monde encore tout jeune et tout nouveau, qui s'est pourtant bien vite développé.

Je fais déjà des stats plus ou moins détaillé sur "mon" forum (il est pas qu'à moi mais bon tongue.gif) : moyenne d'âge des joueurs, nombre de posts en rp, nombre de mots par posts, ... mais ce sont des choses assez anecdotiques et surtout amusantes.

Et puis je bosse aujourd'hui dans le cadre de ma formation sur une Enquête (pour le Musée des Beaux Arts du Havre si ça vous intéresse) et ça me donne accès à de nouveaux outils pour analyser et répondre à des questions que je me pose régulièrement sur la pratique des Forums rp (Par exemple, je trouve qu'il y a peu de "parisien" sur ces forum, et de manière générale, que les joueurs viennent plutôt de coins reculés... l'enquête pourra me dire si mon impression est proche de la réalité).