TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
Forum Rules Règles du forum

Merci de prendre connaissance des règles générales de ce forum.

  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> 1er Avril Dans Les Jpc, Racontez-nous vos expériences !
Nonothehobbit
Ecrit le : Samedi 02 Avril 2005 à 12h48
Quote Post


Alien
*

Groupe : Moderateurs
Messages : 1298


Alors ce 1er avril ? Il n'est pas rare que les MJ en profitent pour faire des blagues aux joueurs ? Et vous, il s'est passé quoi dans votre jeu ? (MJ ou joueurs) Racontez-nous vos expériences ! biggrin.gif

Dans Ideo, on a commencé par remplacer tous les titres par des noms de poissons, certains étaient devenus "Cabillaud","morue","thon","flétan","congre" et autres.
Certains même, ne connaissant pas les poissons tel que flétan, congre ou baudroie, pensaient que leur responsable les avait changé de grade. tongue.gif

Puis après, l'équipe des MJ s'est lâchée et a modifiée tous les noms et descriptions des royaumes/armes/objets/créatures du jeu. Les joueurs étaient armé d'arc qui courent, de gourdin culoté, de bâton d'archivage, protégé par des lunettes de soleil, des boîte de conserve et autres chemises de nuit, et pourchassaient belle-mère, persil, ou encore des grandes salade.

Bref, que du bonheur, entre les joueurs qui pensaient qu'ideo avait été hacké, et ceux qui jouaient le jeu en changeant avatar et description de perso en passant par les multiples réactions, on s'est bien amusé. ^^

Et vous ? smile.gif


--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
gorgu
Ecrit le : Samedi 02 Avril 2005 à 14h08
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 417


lol smile.gif

pour ma part, classique remplacement des batiments par des dragons.

l'an dernier c'etait les joueurs par des poissons en annonçant que tous les personnages considerés comme "boulets" etaient devenus des poissons... le pire c'est que le taux de "pris au piége" reste impressionnant

pis deux trois autres petites blagues qui nous ont plus fait rire mais dont l'explication ici ne refleterait pas vraiment le haut taux humouristique que nous y accordons wink.gif... propostition de mortalité QUE pour les vampires, mail reçu d'M6 pour ce plaindre de mon nouveau jeu, et une propositions sur les dieux qui sembles séduire finalement...

vu qu'ils s'y attendent faut brouiller les pistes...


--------------------
enfin je crois ...
Adept JDR
PMEmail PosterUsers Website
Top
TheNerf
Ecrit le : Samedi 02 Avril 2005 à 22h17
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 834


Pour ma part et comme chaque année (je suis récurent et pas récuré) : j'annonce la fin du jeu.
Et pis, le soir, un serveur a vraiment lâché ! Alors j'ai pas dormi de la nuit et pis je déteste les poissons d'avril maintenant !
Voilà...
L'année prochaine, j'annonce que j'ai gagné au loto, on ne sait jamais dès fois que ça marche le soir ! laugh.gif
PM
Top
Linoa D'Ambre
  Ecrit le : Lundi 04 Avril 2005 à 04h10
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 19


Lol, j'ai pas eu le temps de faire des poissons, mais je jure que l'année prochaine ça va poissonner.
Enfin, quand j'y repense, avec le mauvais karma je pourrais en faire toute l'année XD


--------------------
user posted image user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
zumba
Ecrit le : Lundi 04 Avril 2005 à 15h45
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 496


dans continent,
les mjs ont créé un évènement annoncant qu'un seuil démoniaque venait de souvrir dans chaque village, libérant des hordes assoiffées de sang. Le joueur avait la possibilité de sortir pour se battr eet mourrir ou de rester terré dans son château à regarder ses péons crevés.

Problème : ils avaient mal parametré l'enchainement d'evènement qui annoncait apres coup que c'était un posson d'avril.
Donc tout le monde n'a pas compris que c'en était bien un et ca a mis une belle pagaille sur les forums.

l'année prochaine on fera mieux.


--------------------
Z
PMEmail Poster
Top
gorgu
Ecrit le : Lundi 04 Avril 2005 à 16h39
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 417


hum.. cela arrives sur adept et sans poisson d'avril...


--------------------
enfin je crois ...
Adept JDR
PMEmail PosterUsers Website
Top
Nonothehobbit
Ecrit le : Lundi 04 Avril 2005 à 17h44
Quote Post


Alien
*

Groupe : Moderateurs
Messages : 1298


Mais c'est ce qui fait tout le charme des poissons d'avril mon cher Zumba, faut pas dire que c'en est un. wink.gif


--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
Oelita
Ecrit le : Jeudi 30 Avril 2009 à 12h20
Quote Post


Alien
*

Groupe : Admin
Messages : 1589


De nouveaux poissons intéressants cette année ? (vite, vite, on est encore en avril sweatdrop.gif )

YeDo pourra nous raconter celui de Hordes, je crois tongue.gif


--------------------
Oëlita la Gentille Hérétique
Admin TourDeJeu
user posted image

Le moyen le plus efficace pour me contacter ? @Oelita sur Twitter
PMEmail PosterUsers Website
Top
Corentin
Ecrit le : Jeudi 30 Avril 2009 à 16h28
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 246


J'avais pas vu la date du premier post, et j'ai cru que Nonothehobbit était de retour biggrin.gif Ca compte comme poisson d'avril ?

Faut dire que depuis que quelqu'un a dit que le forum était mort y'a beaucoup d'activité tout d'un coup, alors je me suis dit qu'il était de retour.
PMUsers Website
Top
Oelita
Ecrit le : Jeudi 30 Avril 2009 à 20h16
Quote Post


Alien
*

Groupe : Admin
Messages : 1589


Héhé biggrin.gif


--------------------
Oëlita la Gentille Hérétique
Admin TourDeJeu
user posted image

Le moyen le plus efficace pour me contacter ? @Oelita sur Twitter
PMEmail PosterUsers Website
Top
YeDo
Ecrit le : Jeudi 30 Avril 2009 à 23h52
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Admin
Messages : 912


QUOTE (Oelita @ Jeudi 30 Avril 2009 11h20)

YeDo pourra nous raconter celui de Hordes, je crois  tongue.gif

Sur hordes c'était pas un poisson d'Avril, mais un poison d'Avril.

Pour vous re-situer le contexte, Hordes est un jeu coopératif ou une ville de 40 joueurs doit tenir le plus longtemps fasse aux hordes de zombies toujours plus nombreuses qui déferlent. Le record de la ville légendaire est de 36 jours, et la moyenne des villes doit se situer en dessous des 10 jours de survie. Bref, c'est pas simple du tout, faut bien gérer.
Hordes est aussi un jeu ou l'on peut payer pour avoir des bonus (et devenir un héros).

Bref, vous imaginez bien qu'il y a une ambiance assez sauvage (c'est 13+), c'est gore et il y a de multiples façons de mourir.

Et donc, le 1er avril... on a eu le droit à un poison d'avril. Une petite fiole mystérieuse est apparue dans toutes les maisons de tous les joueurs. Evidemment, gros doute... c'est quoi ce piège ? Hésitations ! On boit ? On boit pas ? Allez au pire cela fera un picto (objet de collection) supplémentaire...

Dans notre ville, un gars boit la fiole, et annonce que cela régénère tous les PA. Et pis c'est tout. Coooool. Sympa. Louche ? J'hésite. Finalement dans l'après-midi a lieu une mise à jour du site, donc j'attends...

Puis je bois. Cool 8 PA. Tout va bien. Grand soupir, grand sourire. Merci pour le bonus.

Sauf que... sauf que le lendemain. Malade sad.gif Infecté qu'ils disent.
Et la maladie dans hordes c'est 50% de chances de mourir la nuit.

C'est alors la course au médicament, mais comme évidemment je ne suis pas le seul à être malade, il en manque. Et donc... je suis mort le 2 avril. Dégouté.

J'étais en ville avec ma coalition. Je suis le seul mort, j'ai du attendre 8 jours qu'ils finissent par mourir aussi. Super frustrant ! Et je ne vous dis pas le tolé sur les forum ou des villes ont été décimées en deux jours alors qu'ils étaient au jour 20 ou plus. Sachant qu'une bonne partie de ces joueurs... paient !

Mais chez hordes, ils assument ce genre de poison d'avril !

Le pire, c'est que je n'ai même pas gagné de picto nouveau. Et le pire du pire c'est que ceux qui l'on bu avant la mise à jour, n'ont pas eu les effets secondaires...


--------------------
YeDo (Admin TourDeJeu - Secrétaire Ludimail)
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
« Sujets + anciens | Le rendez-vous des joueurs | Sujets + récents »

Reply to this topicStart new topicStart Poll