TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Murania
Zam'
Ecrit le : Jeudi 20 Novembre 2003 à 19h13
Quote Post


Unregistered






Pour l'annonce au sujet de Murania, il me semblait l'avoir poster dans les Annonces et pas dans les News...
Je ne sais pas si c'est une erreur de ma part ou si cela vient du site...
Ca serait gentil de la transférer de catégorie si ça ne vous demande pas trop de travail...

A+ et merci pour votre site, Zam' smile.gif

[Vous pouvez effacer ce message après l'avoir lu]
Top
Dragon-Etoile
Ecrit le : Jeudi 20 Novembre 2003 à 19h44
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 304


Au passage, c'est normal que ton site il soit pas en français???


--------------------
Terres de Tréas Revival
PMEmail PosterUsers Website
Top
YeDo
Ecrit le : Jeudi 20 Novembre 2003 à 23h51
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Admin
Messages : 912


Tu ne t'étais pas trompé, c'est moi qui ai modifié l'annonce en news. J'ai trouvé que cela ressemblait plus à un "je cherche des joueurs" ou "nouveau site".

Tu peux profiter de ce topic pour demander l'avis des personnes présentes, à la base je trouve cela bien de traduire un jeu anglo saxon !


--------------------
YeDo (Admin TourDeJeu - Secrétaire Ludimail)
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
Sultan
Ecrit le : Jeudi 20 Novembre 2003 à 23h58
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 122


En fait Zam, la distinction entre News et Annonce est très facile :
Les News c'est pour les relations de MJ vers Joueur
Les Annonces pour les relations de MJ à MJ (ou dessinateur, bref du staff).


--------------------
- Entrez dans la scène du jeu en ligne et découvrez l'univers unique de Dolmen -
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
khiguard
Ecrit le : Vendredi 21 Novembre 2003 à 00h54
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 732


oui, j'y suis aller et j'ai pas trop compris le principe de ce que tu voulais de nous dans ta news. tu pourrais nous expliquer plus avant ici?

@+


--------------------
Alonya : Jeu de gestion/stratégie par partie.
Sombre Destin : Jeu de gestion/stratégie massivement multi joueur.
Antre du Cercle des Dragons Noirs: portail jdr | G-nerik: Système générique de jdr
PMEmail PosterUsers Website
Top
Guest
Ecrit le : Vendredi 21 Novembre 2003 à 01h14
Quote Post


Unregistered






Oui, c'est normal qu'il ne soit pas en français.
Il existe actuellement en 2 versions allemande et anglaise.
Et ce n'est pas mon site, je suis seulement un joueur qui trouve le jeu tellement bien que j'ai traduit un background du jeu en Français. Il fait déjà 27 pages, où sont décrits les différents peuples que l'on peut jouer, les différentes alliances que l'on peut intégrer et les nombreuses quêtes que l'on peut faire et qui sont toujours généreusement récompensées par un artefact rare, une armée spéciale...
Le manuel technique fait lui plus de 110 pages et j'hésitais un peu à me lancer dedans comme cela, vu le temps que m'a pris la traduction du background (la version anglaise des règles - étant elle même une traduction de la version allemande - n'étant pas toujours bien claire)
En fait je cherchais juste quelques joueurs (parlant de préférence un peu anglais) pour tester le jeu et m'aider à faire un petit manuel à l'attention des joueurs francais. Sachant que même si je traduis toutes les règles, le rapport du jeu et les ordres à donner resteront eux en anglais... Traduire tout le jeu (au niveau du programme) prendrait effectivement un peu de temps car il y a des centaines d'items avec chacun leur descriptions, leurs effets...
Voila, le jeu est assez complexe, il y a bien un manuel du débutant qui ne fait que 15 pages (pas encore en francais), mais il ne suffit pas à mon avis pour jouer même dans le Tutorial...
Top
Zam'
Ecrit le : Vendredi 21 Novembre 2003 à 01h46
Quote Post


Unregistered






Je vous ai mis le background en ligne :

http://membres.lycos.fr/smileystournament/Divers/Steam.doc

Bon, ça ne vous dira peut être pas grand chose bien sûr. Par exemple une récompense de 500 Mithril à une quête ne vous parlera pas beaucoup. Mais je peux vous dire que dans le tutorial, sur une petite centaine de provinces explorées, je n'ai trouvée que 5 provinces produisant juste 1 petit mithril par tour et 28 mithrils pour le plus gros stock... Et il y a également une quête avec un troupeau de 10 pégases blancs à gagner...
Moi dans le tutorial pour avoir un pégase, je dois conquérir un donjon qui contient 2 rats géants et une goule, je ne sais si j'y arriverais avant la fin... C'est pour vous dire que les quêtes sont assez balaises à accomplir (par exemple capturer un perso sur une carte de 40*40, c'est pas de la tarte, même si on peut engager des espions pour le retrouver à plusieurs cases de distance) mais les récompenses sont en conséquences. Sinon il y a aussi des armées, comme dans un wargame normal quoi smile.gif et puis des élections. Bon, bref ça bouge pas mal...

En espérant vous avoir donné un peu plus d'explications...
Top
« Sujets + anciens | Annonces et suggestions | Sujets + récents »

Reply to this topicStart new topicStart Poll