TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Les Jeux Encore En Développement
Findel
Ecrit le : Lundi 15 Décembre 2003 à 03h25
Quote Post


Unregistered






Loin de moi l'idée de remettre en cause le travail formidable des administrateurs de TdJ, il y a cependant quelque chose qui me gave sévère : Les jeux en développement.

Avant que tout le monde ne crie, je précise un peu mon idée : J'en ai marre de voir des nouveaux jeux s'inscrire sur TdJ alors que les inscriptions ne sont même pas encore ouvertes !

D'une part, ce genre de jeux est une plaie pour les joueurs : On ne pense jamais à y revenir même si le concept nous plaisait... Tout simplement parce qu'on ne va pas y retourner tous les jours des fois que le jeu aurait ouvert, et parce qu'il n'y a pas toujours une news pour dire quand c'est fait.

D'autre part, c'est un enfer pour l'annuaire car on se retrouve alors avec des jeux qui parfois ne voient même pas le jour car le projet est abandonné avant terme.

Je comprend tout à fait les créateurs qui sont pressés de s'inscrire sur la référence qu'est TdJ ... Mais quand même, il y a des limites !

Voilà donc l'objet du débat que je lance : Faut il accepter les jeux dont les inscriptions ne sont pas encore ouvertes (souvent signalés comme "en développement") ?
Top
Guinness
Ecrit le : Lundi 15 Décembre 2003 à 10h36
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 76


personnellement, je penses que si le jeu ne reste ps en developpement trop longtemps, et si un site ou quelques chose existe deja, et evolue (news pour tenir informé, forum...) alors oui on dois les laissé. evidemment, si il n'y a rien a constater, pas de site, pas de nouvelles. je ne vois pas trop l'interet.

Quant a attendre que les inscriptions soit ouvertes. je ne dirais trop rien.
mon jeu est toujours en beta depuis 1 an. oui je sais c'est long, mais j'ai pas toujours le temps de le faire avancé comme je voudrais. pourtant je l'ai inscrit, car j'ai besoin de joueurs pour tester la stabilité et voir en situation reel (les tests en local ont leurs limites).
sur le site, pas de formulaires d'inscriptions, mais certain joueur motivé m'envoient un mail pour me demander si ils peuvent participer. je les mets alors sur la liste d'attente et des qu'une place se libere, ils sont inscrit.

bref qu'un jeu soit vraiment ouvert n'est peut etre pas toujours necessaire, il faut voir au cas par cas. ce qui est difficile quand on tient un annuaire tel que tourdejeu.


--------------------
I'm good for you
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
Cedric
Ecrit le : Lundi 15 Décembre 2003 à 11h30
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 368


Pour ma part, je pense comme Findel : les jeux qui ne voient jamais le jour ne devraient pas apparaitre sur le site. Par contre, je ne me baserais pas sur le fait de pouvoir s'inscrire pour les trier. Il faudrait regarder sur le site nouvellement inscrit si le jeu doit tourner prochainement ou si c'est du futur lointain... cool.gif
Pour ma part, j'incluerai les jeux en beta-test comme le jeu de Guiness...

Au passage, Guiness, ton jeu ne serait pas un cousin proche des Colyseo et des Temples de Chall ? thumbsup.gif


--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
Guinness
Ecrit le : Lundi 15 Décembre 2003 à 12h16
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 76


plutot tre s proche, voire tres tres proche de Duelmaster ou Gladiateurs.
whistling.gif


--------------------
I'm good for you
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
Angelus
Ecrit le : Lundi 15 Décembre 2003 à 12h49
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 216


Hum... je pense que tous les jeux ont leur place sur l'annuaire, et vu qu'ils sont marqué en développement ça ne pose pas de problème pour les joueurs.

Ca permet pour des personnes voulant participer à un projet de trouver des jeux en phase de développement afin de proposer leur aide.

Si on commence à sélectionner que ceux qui sont en phase de jeu... je me demande où on va aller... bye2.gif

Sinon en effet, il faudrait effectuer un tour de temps en temps afin de voir si les sites qui sont présents depuis plusieurs mois poursuivent à créé leur jeu ou non. Peut être un système d'envois de mail automatique au bout de tant de temps en mode création, arrété...


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
Findel
Ecrit le : Lundi 15 Décembre 2003 à 14h16
Quote Post


Unregistered






J'ai peur de m'être mal fait comprendre ....

Je n'en ai pas après les jeux en développement (quels jeux ne le sont pas ?) mais après les jeux qui ne sont pas encore jouables !

En bref : Si on ne peut pas encore jouer à un jeu, pourquoi le faire apparaitre sur TdJ ?

... Et pour préciser un autre point : J'inclu dans les sites qui me tapent sur le crane les jeux auquels on peut s'inscrire mais pas jouer ...
Top
Findel
Ecrit le : Lundi 15 Décembre 2003 à 14h22
Quote Post


Unregistered






Angelus >
Ok, mais pour signaler qu'on recherche du monde pour aider à la création ... y'a une rubrique exprès !

De plus, je trouve que ca serait une bonne chose de limiter à ceux qui sont jouables, car ca éviterais justement de devoir revenir sur les jeux de temps en temps pour voir si le projet avance

Quand à s'inscrire sur une "liste d'attente" pour être prévenu quand le jeu est (enfin) prêt ... Personnellement ce n'est pas quelque chose que je ferais, pour la simple raison que je ne sais pas alors où passe mon mail ... Et parce que je pense qu'en général on n'est jamais prévenu par ce biais

Bon, maintenant il y a pire, il me semble avoir trouvé un jeu qui n'est pas encore jouable, auquel on peut s'inscrire pour être prévenu du début ... Et l'inscription est payante (alors là chapeau ...)
Top
Dragon-Etoile
Ecrit le : Lundi 15 Décembre 2003 à 14h23
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 304


Pour ma part, je suis Angelus dans son raisonement. Tour de jeu réference les jeux, et si vous êtes observateurs, derrière chaque nom de jeu, il y a des icones. Ces icones montrent les caractéristiques du jeu, et de plus il y a deux indices important dans notre sujet. L'ampoule qui prévient si le jeu est en Beta ou non, et la pioche qui previent si un jeu est en construction.
Bref si un créateur de jeu veut faire référencer son jeu, même s'il n'est pas fini et en inscriptions fermées, c'est son droit le plus strict, car ça lui permet de trouver de l'aide et des futur joueurs.
Pour ma part terres de tréas est toujours en Beta test et cela fait des mois que ça dure.

Si des jeux n'ouvrent jamais personne n'ira dessus, mais cela ne nuira aucunement à TDJ.


--------------------
Terres de Tréas Revival
PMEmail PosterUsers Website
Top
Treas
Ecrit le : Lundi 15 Décembre 2003 à 15h09
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 321


J'ajouterais que pour l'avis des "je m'inscris et je suis pas sûr de jouer" je comprend tout à fait. Teres de treas est comme ça aussi : vous pouvez vous inscrire mais devez attendre que l'inscription soit validé par un maître du jeu. Vous pouvez être recu comme vous pouvez être rejeté. Ca permet une meilleure sélection...


--------------------
Envie de rêver ? Soif d'aventure ? L'aventure commence ici...
user posted image
Partenaire Ludimail
PMEmail PosterUsers Website
Top
Cavey
Ecrit le : Lundi 15 Décembre 2003 à 18h38
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 140


LOL

Quand j'ai vu le sujet du post je me suis dit: chouette! Je vais en profiter pour présenter mon nouveau jeu qui sera surement jouable en 2038.

heureusement que j'ai lu ton message. whistling.gif


Bon, b'in, je vais aller manger des chips moi.


--------------------
PMEmail PosterUsers WebsiteICQ
Top
Findel
Ecrit le : Lundi 15 Décembre 2003 à 20h52
Quote Post


Unregistered






Pour les "Terres de tréas" : Euh les gars ... je parle là de jeux "NON JOUABLES" !
Comment je dois le dire ?

forcément qu'il faut que les jeux en développement puissent s'inscrire pour avoir des joueurs ... Mais je trouve, pour ma part, que c'est un peu déplacé de mettre son jeu sur TdJ alors qu'il n'est pas encore jouable.

Bon, donnons un exemple : A l'heure ou j'ecris ces lignes, le premier de la liste des derniers inscrits (désolé pour lui) c'est "camps militaires" .... Ben voilà l'exemple typique : une page pour s'inscrire ... et que des 404 après tongue.gif
Là je dis "Il est trop tot pour s'inscrire sur TdJ mon grand"
Mais je dis pas qu'il ne devra jamais s'inscrire tant qu'il n'est pas fini, mais au moins qu'il y ait une partie jouable quoi !


Cavey > LOL, tu change pas toi tongue.gif:)wink.gif
Top
YeDo
Ecrit le : Lundi 15 Décembre 2003 à 23h29
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Admin
Messages : 912


Une petite réponse rapide ...

Je comprends bien le souci, je me doute que ce n'est pas ce genre de jeu qui interesse les joueurs. Néanmoins, ce n'est pas facile de ne pas les inscrire pour deux raisons assez simple :

- Pas toujours évident d'aller vérifier en profondeur et de determiner le degré de finition d'un jeu
- Pas facile non plus de refuser un jeu qui pourrait être pas mal dans le futur


Mais je me dis qu'on peut améliorer cette histoire indirectement, j'y vois deux pistes la comme ca, des pistes dont on a déjà parlé il me semble en plus :

- Faire des relances aux mj pour mettre régulierement leur fiche à jour. Tous les 3 ou 6 mois par exemple.
- Proposer plusieur tris possible sur les différentes pages de jeu et pas seulement sur la page de recherche. Par exemple pouvoir trier par notes, par date de création, date de mise à jour, ou disponibilité des places.

Mais vous avez surement d'autres idées non ?


--------------------
YeDo (Admin TourDeJeu - Secrétaire Ludimail)
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
xaero
Ecrit le : Lundi 15 Décembre 2003 à 23h46
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 593


oui mais ca necessite la creation des fiches joueurs ...

permettre aux joueurs inscrits sur tdj de parametrer leur compte et que par défaut les jeux en developement ne soient pas affichés , aprés le joueur va sur son compte et le parametre pour dire si oui ou non il veux bien les afficher

je suppose que la legende des jeux ( en developement , en beta test etc ... ) c juste un chiffre dans la db donc ca doit etre assea facile à coder logiquement wink.gif

( bon bien sur ca implique els fiches joueurs )

ou mieux à chaque affichage de page il y aurait un lien du style afficher les jeux actuellement non jouable et hop si le visiteur clique ca les affiche à part ..


--------------------
PMEmail PosterUsers WebsiteICQ
Top
Carambas
Ecrit le : Mardi 16 Décembre 2003 à 18h48
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 23


Pour reprendre YeDo :
QUOTE
- Pas toujours évident d'aller vérifier en profondeur et de determiner le degré de finition d'un jeu
- Pas facile non plus de refuser un jeu qui pourrait être pas mal dans le futur

J'ai rien contre les jeux en cours de développement dans tour dejeu à condition qu'ils soient bien indiqué comme tels (et encore j'en connais qui peaufinenet leur jeu depuis un an et attendent la fin de la bêta 100% jouable avant de créer une fiche dans TDJ).

Par contre les annonces genre Lilo croco qui nous apprend tous les 3 jours qu'il a ajouté un nouveau bouton sur son site là c'est de l'abus.

Carambas


--------------------
PMEmail PosterUsers WebsiteYahoo
Top
Guile
Ecrit le : Lundi 12 Janvier 2004 à 13h25
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 66


Sans avoir trop trop lu, je me sens tout de même visé, même si, au départ, on ne me vise pas directement... Mon jeu "Terres d'Alliances : la Campagne On-Line" est inscrit dans TDJ, mais le site et l'url proposé dans la fiche n'est pas correct. Le design est là, on peut s'inscrire, mais à cause de limitations techniques (laposte.net est parfois limitatif...), on ne peut pas y jouer. J'ai prévenu dans ma fiche que ceci etait juste destiné à être un aperçu du jeu, sans être une partie jouable.
Mon jeu est encore et toujours en développement, et il sera terminé dans "je ne sais pas combien de temps"... Dois-je demander la suppression de la fiche?
Sachant que j'ai 65 personnes qui se sont inscrite pour simplement "VOIR" le jeu, certains m'ont contacté pour en voir plus...

Guile


--------------------
AvP Evolution : jeu de rôle au gameplay simple et à l'ambiance surchauffée!
Terres d'Alliances : la Campagne On-Line. Un jeu de stratégie médiéval... Mais qui n'a jamais été démarré
user posted image
PMEmail Poster
Top
Dragon-Etoile
Ecrit le : Lundi 12 Janvier 2004 à 14h24
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 304


Euh...non je crois pas que cela s'adressait à toi en particulier. Mais plutôt à un ensemble de jeux nouveaux.


--------------------
Terres de Tréas Revival
PMEmail PosterUsers Website
Top
Guile
Ecrit le : Lundi 12 Janvier 2004 à 19h05
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 66


En tout cas, je fais mon possible pour sortir une version 1 de mon jeu... Avez-vous aussi des tuyaux pour l'hébergement pas trop cher qui propose un mysql pas trop ancien? (Sur laposte.net il propose une version qu'on ne m'a pas donnée, et sur laquelle certaines requete SQL ne fonctionnent pas!! C'est ti pas malheureux!!!)

Guile


--------------------
AvP Evolution : jeu de rôle au gameplay simple et à l'ambiance surchauffée!
Terres d'Alliances : la Campagne On-Line. Un jeu de stratégie médiéval... Mais qui n'a jamais été démarré
user posted image
PMEmail Poster
Top
« Sujets + anciens | Annonces et suggestions | Sujets + récents »

Reply to this topicStart new topicStart Poll