TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Grimoire, Grimoire nouveau jdr par forum
Khysis
Ecrit le : Mercredi 28 Janvier 2009 à 22h00
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 9


Bonjour à tous et à toutes. je travaille en ce moment le création d'un jeu par forum. Pour le moment je n'ai pas encore défini toutes les règles. Le principe de mon jeu est de faire évoluer un personnage en réalisant des quêtes. Tout le système du jeu tourne autour de la possession de grimoire. Ils correspondent au sort, il vous permettent de combattre. L'objectif ultime et de trouver un grimoire qui permettrai de passer dans un monde parallèle qui cache plein de secret (pour ce qui connaisse je me suis inspirer ici de full métal alchimiste). Je cherche un (ou une) associé pour m'aider a créer les premiers grimoire et par la suit à gérer le forum. J'aurai aussi besoin d'avoir des critiques positives ou négative (pour les critique sur l'orthographe ce n'est pas la peine je c'est que je ne suis pas parfait et j'ai fait appelle a une connaissance pour corriger les fautes avant l'ouverture du forum). Je cherche aussi un graphiste pour me faire un skin sur le thème du jeu (en s'inspirant du skin déjà existant) mais en moins sombre. Je demande surement beaucoup de chose de la part d'autre personne pour quelqu'un qui créer un jeu laugh.gif Je comprendrai très bien les réponse négatives de certaine. personne.

Voici le lien : grimoire

Merci


Merci de supprimer ce message
PMEmail Poster
Top
Flamme
Ecrit le : Jeudi 29 Janvier 2009 à 13h19
Quote Post


Alien
*

Groupe : Moderateurs
Messages : 1431


Il y encore très peu de choses, trop peu encore pour pouvoir vraiment juger. Commence déjà par aller voir les conseils qui figurent en post-it dans ce forum.

Sinon, ça me fait quand même un peu trop penser à une transposition de jeu vidéo... huh.gif plutôt qu'à un jeu conçu pour être pratiqué sur forum.


--------------------
user posted image user posted image

La feuilletoniste - le forum des Écrivains de la Toile.
PMEmail PosterUsers Website
Top
Vapula
Ecrit le : Mercredi 04 Février 2009 à 17h40
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 76


Bonjour,

Je ne suis pas allé très loin dans ton forum à cause d'un problème d'ergonomie à mon avis rédhibitoire.

En effet, le bandeau du jeu est énooorme. J'ai pourtant un affichage en 1280x1024 et des barres d'outils réduites, et je ne vois pas plus bas que les liens Google... Résultat, je passe mon temps à scroller pour aller chercher l'information masquée plus bas dans la page. Même en passant en plein écran sous Firefox, je ne vois que le premier sujet.

Ensuite, je trouve l'accroche un peu simpliste : "Grimoire, un jeu de rôle basé sur la possession de grimoire". Pourtant, au vu de la description que tu en fais, et même si c'est basé sur un univers connu, cela a l'air plus intéressant que le simple fait de se promener dans la rue avec un grimoire.

Finalement je suis allé plus loin, et effectivement il n'y a pas grand chose pour l'instant. Pour la fiche de personnage d'exemple, je te suggérerais bien de donner un exemple de vraie fiche, pas quelqu'un avec des caractéristiques infinies, car du coup l'exemple n'en est plus un, c'est plutôt une exception.

(pour le Sexe : Sûrement humain, c'est une erreur d'inattention ou de l'humour volontaire ?)


J'espère avoir apporté mon gravillon à l'édifice.


--------------------
Vapula
PM
Top
Manest
Ecrit le : Mercredi 04 Février 2009 à 19h06
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 503


Un forum vide... bon... tu veux des critiques sur quoi en fait?


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
Khysis
Ecrit le : Mercredi 04 Février 2009 à 21h08
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 9


... j'ai demander de supprimer ce message ^^ (je suis aller trop vite).

Maintenant je travail sur un autre jeu et je cherche une équipe (j'ai poser une annonce qui n'est pas encore valider). Je suis moins pressé de sortir mon jeu.

Merci pour les critique et conseil quand même
PMEmail Poster
Top
Khysis
Ecrit le : Jeudi 06 Août 2009 à 15h51
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 9


Bonjour, bonjour....

Voilà je suis revenu sur mon projet de grimoire (qui est passé à grimoires smile.gif ).

Je l'ai mieux structuré et les résultats sont là... Des personnes ce sont joint à moi pour la création de ce jeu alors qu'au "1er" jet le forum était désert.
Je remets ce post au gout du jour pour (encore une fois) avoir vaux avis sur la chose.

-Kit graphique
-CdC
-Etc

Il existe une partie "Bureau" visible que par les membres du staff, dans cette partie pas mal de règles et d'idée on germé et ce sont retrouvé "explicitement" dans la partie avancement.

J'attends donc avec impatience des réactions (négatif/positif) sur le forum et le jeu qui est loin d'être achevé sweatdrop.gif

http://grimoires.1fr1.net

Merci.
PMEmail Poster
Top
« Sujets + anciens | Construire un jeu par forum | Sujets + récents »

Reply to this topicStart new topicStart Poll