TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Créer Une Rubrique "pub" ?
brisecous
Ecrit le : Mardi 07 Février 2012 à 18h15
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 736


Bonsoir,

Je poste cette suggestion car je suis exaspéré de me taper des messages de pub à la noix chaque fois que je consulte les nouveaux sujets sur ce forum. Je signale à chaque fois, mais les gens manquent visiblement de savoir-vivre.

Instaurer une rubrique "pub" (avec certaines règles, bien sûr, notamment de ne pas mettre dedans des jeux qui peuvent aller dans l'annuaire) serait peut-être l'occasion de préserver les autres rubriques du spamm.

Qu'en pensez-vous ?


--------------------
Annuaire forum rpg : L'antre du RPG
PMEmail PosterUsers Website
Top
Natth
Ecrit le : Mardi 07 Février 2012 à 19h37
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Animateur
Messages : 615


Je ne suis pas sûre que ce soit une bonne idée. Déjà, cela ne calmera pas totalement ceux qui postent leur pub n'importe où. Il reste le risque qu'ils ne postent pas dans la catégorie appropriée, pour mieux mettre en valeur leur publicité. On aurait donc une catégorie pub-poubelle et des pubs à côté.

De plus, il faudra modérer cette catégorie pour éviter que les pubs recalées dans l'annuaire ne se retrouvent sur le forum. Cela va créer une recrudescence de travail pour les admins, sans apporter grand-chose à ceux qui visitent le forum.

A mon avis, la meilleure solution serait d'être le plus strict possible envers les publicités postées sur le forum. Je pense qu'il faudrait les effacer dès leur publication, ou plus exactement dès qu'un admin tombe dessus. D'un autre côté, je trouve que le nombre de pubs a quand même baissé depuis un certain temps sur le forum.
PMEmail PosterUsers WebsiteYahoo
Top
Oelita
Ecrit le : Mardi 28 Février 2012 à 19h25
Quote Post


Alien
*

Groupe : Admin
Messages : 1589


Oui, on les repère parce que le trafic du forum n'est pas assez élevé par ailleurs ;-) mais il n'y en a pas tant que ça.
Je suis stricte sur les liens de parrainage qui sont vraiment à virer, et propices à se multiplier si on ne le fait pas. Pour le reste, je redirige vers les fonctions ad-hoc de l'annuaire et des news, sans forcément supprimer, car on peut toujours en profiter pour discuter un peu !


--------------------
Oëlita la Gentille Hérétique
Admin TourDeJeu
user posted image

Le moyen le plus efficace pour me contacter ? @Oelita sur Twitter
PMEmail PosterUsers Website
Top
brisecous
Ecrit le : Mardi 28 Février 2012 à 19h33
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 736


Personnellement la finalité purement publicitaire de messages sans intérêt par ailleurs, dont les membres viennent de s'inscrire et disparaissent juste après m'exaspère, mais c'est ma volonté de justice absolue qui veut ça. Je comprends ton choix car malheureusement sur ce sujet je ne suis pas sûr qu'il y ait "la bonne solution". Je reste cependant persuadé que ça incite d'autres personnes à recommencer.

Ce message a été modifié par brisecous le Mardi 28 Février 2012 à 19h34


--------------------
Annuaire forum rpg : L'antre du RPG
PMEmail PosterUsers Website
Top
Klhz
Ecrit le : Vendredi 09 Mars 2012 à 16h39
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 36


La pub.. c'est clair que beaucoup viennent encore pour en faire!

Je voulais vous en parler quand j'ai vu le sujet..
Moi je suis plutôt pour créer une rubrique en + mais pas vraiment dans l'optique de créer une rubrique poubelle!

Je m'explique.

Je pense sincèrement que dans la vie, les gens qui ont des initiatives ne doivent pas s'arrêter dans leurs élan. Leurs initiatives sont peut être mal pensées (par exemple les forumactifs minute) ou égoïstes (par exemple les pubs vite fait collées un peu partout)

C'est toujours la même histoire! On créer un jeu, et cette création se précipite toujours un tantinet avant l'ouverture du jeu. Et on se retrouve à faire de la pub avec dans l'idée de recevoir tout aussi rapidement des joueurs..

Alors pourquoi pas s'inscrire à un forum, celui du "meilleur" référenceur tant qu'à faire?

Perso je pense qu'il faudrait laisser la pub se faire. Et de ces pubs essayer de motiver ceux qui en font à se joindre à nous dans des débats, des sujets sur le dev.. etc... Quelqu'un post un jeu et son descriptif? Même si il ne comptait pas répondre tant pis! Faisons de son post une belle critique constructive qui pourra peut être lui servir? Il viendra peut être défendre son projet avec le poing serré de détermination? biggrin.gif

Oui, bien entendu cela va engendrer du boulot d'animation en + mais il me semble que ce forum bien calme en ce moment pourrait "donner + de travail" aux animateurs.

Non? Et puis si il faut, engagez! ^^

La gestion des administrateurs au niveau du site est-elle difficile?
PMEmail PosterUsers Website
Top
Mort Noire
Ecrit le : Samedi 10 Mars 2012 à 23h46
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 15


Mon avis personnel (même si il ne vaut pas grand-chose ^^) est que Tour de jeu dispose d'un annuaire très bien fourni et fort clair spécialement destiné à faire connaitre son jeu.
Via le système de News, il est même possible de le faire remonter régulièrement à la une.
Bref, je trouve qu'une section pub ici serait tout à la fois redondante avec l'annuaire, mais également en décalage avec le forum lui-même, qui sert plus le coté "technique" du JDR online.

Voilà mes deux sous...
PMEmail PosterUsers Website
Top
Klhz
Ecrit le : Dimanche 11 Mars 2012 à 19h43
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 36


J'ai tendance à toujours vouloir canaliser les choses.. Comme ici les personnes faisant de la pub compulsivement, en les laissant faire afin de les motiver à participer..

Je trouve que Mort Noire et les autres ont raisons! (et ton avis vaut tout autant que d'autres Mort Noire) C'est assez inutile de procéder de la sorte..

Mais je campe sur ma position, je trouve qu'on pourrait vraiment utiliser ces posts qui vont toujours apparaitre (car aucun moyen de les bloquer) pour critiquer les jeux techniquement, graphiquement, donner des conseils ou se contenter de critiquer positivement ou non.

C'est un peu ce que l'on souhaite faire à la base! Se comporter en communauté..
PMEmail PosterUsers Website
Top
« Sujets + anciens | Annonces et suggestions | Sujets + récents »

Reply to this topicStart new topicStart Poll