TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Nouvel Inscrit Salut Tout Le Monde
Arcanum Magicae
Ecrit le : Jeudi 12 Novembre 2009 à 18h07
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 7


Salut à tous.

Je viens de lancer y a moins d'un mois un jeu par forum ayant pour thème le monde des romans et du jeu de rôle sur table amateur que j'ai commencé à écrire y a quelques années (en fait une douzaine d'années). On y joue sur table depuis très longtemps entre amis.

J'en suis à la troisième version du jeu de rôle que j'aimerais bien faire éditer celle là. J'y travaille avec des amis dessinateurs.

Donc bon j'ai lancé le jeu Arcanum Magicae, le jeu par forum, qui est en fait un jeu de politique/stratégie et roleplay dans l'empire de Terazac, un des pays emblématiques de ce monde.
Je n'ai pas été seul pour ce forum, on m'a aidé pour la partie graphique alors que je faisais les règles, et j'ai un co MJ très efficace. D'ailleurs il m'a aussi aidé à relire les règles et en donnant des avis intéressants.

Et bon j'ai mis le jeu sur le portail de Tour de jeu.

J'espère sincèrement que c'est un bon jeu, et qu'il fera découvrir l'univers de Terra Prima, mais je reste ouvert aux conseils.

Il y a parmi vous des vétérans du jeu par forum, héhé, donc les conseils sont précieux.

Voilà, ah je viens de voir que notre jeu a été sélectionné pour le concours de la meilleure image. C'est vraiment sympa et ça m'a étonné. En tout ca ça plaira à mon Co MJ, elle a mis du temps à trouver des images appropriées pour représenter au mieux l'Empire de Terazac.

Même si de ce que j'ai vu les autres concurrents ont des images très belles aussi, et très travaillées.
En tout cas merci pour la sélection.


--------------------
PMEmail Poster
Top
Lunch
Ecrit le : Vendredi 13 Novembre 2009 à 11h57
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 337


Si tu cherches à éditer un jeu de rôle sur papier, je peux t'aiguiller vers des gens que je connais et qui sont motivés pour éditer des jeux prometteurs : les Ludopathes.
Tu peux contacter Yann Bruzzo de ma part, il devrait te répondre et écouter ton projet, même s'ils en ont toujours pleins dans les cartons wink.gif


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
Arcanum Magicae
Ecrit le : Vendredi 13 Novembre 2009 à 14h11
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 7


Merci beaucoup pour ton aide, Lunch.

Oui, je cherche à éditer un jeu de rôle papier. Je suis en train de finir de tout écrire au propre, en fait.

Ca serait un plaisir de travailler avec ton ami, si le projet l'intéresse.


--------------------
PMEmail Poster
Top
Lunch
Ecrit le : Vendredi 13 Novembre 2009 à 14h27
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 337


C'est plus une connaissance qu'un ami (mais une bonne connaissance quand même, on a partagé quelques bouffes et même visité sa maison à l'occasion d'une bonne partie de JDR justement ^^).
Ils sont arrivé sur le marché en éditant Talislanta, un jeu de rôle adapté de la version US qui existait depuis un petit moment déjà, mais qui n'était encore jamais paru en france. Un projet ambitieux, car il comporte pas mal d'ouvrages et plus de 70 peuples différents qui font de ce jeu une découverte de tous les instants. Et qui plus est, comme ils l'ont adapté, il faut bien le faire évoluer un peu différemment aussi.

Forts de cette première expérience, ils ont édité aussi quelques petits jeux de société, tels que "Contrées fabuleuses" ou "Pagamas".
Puis ils ont également sorti un nouveau JDR, en collaboration avec ses auteurs : Donjons Louforcs. Ils sont également, sous le même principe, en train de préparer la sortie prochaine d'Oikouménè.

C'est pour cela que je pense à eux si tu as l'ambition de sortir une version papier de ton jeu.

Ce message a été modifié par Lunch le Vendredi 13 Novembre 2009 à 14h28


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
« Sujets + anciens | Construire un jeu par forum | Sujets + récents »

Reply to this topicStart new topicStart Poll