TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> [traité] Forum Multi Catégories ?, Multi-univers... où le référencer ?
Aethel
Ecrit le : Jeudi 17 Novembre 2011 à 22h33
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 7


Bonjour !

Je souhaiterais inscrire mon forum dans l'annuaire, malheureusement je me heurte à une difficulté : le choix de la catégorie appropriée.
Mon forum est multi-univers, c'est à dire que nous jouons aussi bien des rps fantasy, que "university" moderne, harry potter ou encore historique... A chaque fois qu'il y a la possibilité de cocher "autres", il s'agit déjà d'une sous section.

Que faire ? Demander l'enregistrement dans plusieurs sections ? (je crains de passer pour un robot fou ^^)

Je serais vraiment déçue de devoir me passer de cet annuaire qui est vraiment pratique et amène pas mal de bons joueurs.

Merci d'avance à qui voudra bien me répondre. smile.gif


--------------------
PMUsers Website
Top
Natth
Ecrit le : Vendredi 18 Novembre 2011 à 18h48
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Animateur
Messages : 615


Un autre jeu multi-univers a choisi de s'inscrire dans "JDR univers connu - Autre". Je pense que c'est un bon compromis. Ensuite, tu peux rajouter plusieurs ambiances pour affiner ton référencement.

Par contre, je crois qu'il est impossible de s'inscrire dans plusieurs catégories à la fois. Si je me souviens bien, c'était possible au début de l'annuaire, mais cela rendait le classement trop désordonné.
PMEmail PosterUsers WebsiteYahoo
Top
Aethel
Ecrit le : Samedi 19 Novembre 2011 à 13h04
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 7


Dommage... Si d'autres ont une meilleure solution, n'hésitez pas, je vais attendre un chouilla avant de demander le référencement. Merci pour cette réponse en tout cas ! smile.gif


--------------------
PMUsers Website
Top
newyn
Ecrit le : Dimanche 20 Novembre 2011 à 13h23
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 5


Oui je crois que la vraie question c'est "Est des univers connus ou pas ?"

Dans le cas d'Harry Potter ça l'est. Si c'est le cas des autres univers, je mettre JDR univers connu - section autres.
PMEmail Poster
Top
Aethel
Ecrit le : Dimanche 20 Novembre 2011 à 15h42
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 7


L'ennui c'est que justement, mon forum propose également de jouer des univers inventés, pas seulement des connus.


--------------------
PMUsers Website
Top
Oelita
Ecrit le : Mardi 22 Novembre 2011 à 00h36
Quote Post


Alien
*

Groupe : Admin
Messages : 1589


Nous avons supprimé le multi-catégorie, en effet, car trop de jeux cochaient le max de catégories pour être référencés partout...

A priori, ton site est plutôt un ensemble de jeux qu'un seul jeu, non ? Car je vois mal comment on peut mélanger tous ces univers à la fois ?

Si c'est le cas, tu peux le référencer non pas comme un jeu, mais comme un Organisateur, et inscrire les jeux indépendant dans leur catégorie.
Sinon, le Autre reste le meilleur choix...


--------------------
Oëlita la Gentille Hérétique
Admin TourDeJeu
user posted image

Le moyen le plus efficace pour me contacter ? @Oelita sur Twitter
PMEmail PosterUsers Website
Top
Aethel
Ecrit le : Jeudi 24 Novembre 2011 à 21h28
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 7


Juste pour être sûre de bien comprendre :

Si je choisis la catégorie "organisateur" (car oui, c'est l'idée, les univers ne sont pas vraiment confondus), je devrai demander le référencement dans la catégorie "organisateur", puis comme il y a divers univers joués, demander un nouveau référencement pour chacun de ces univers ? (donc actuellement, 2 univers "médiéval-fantastique" et un moderne university) En tout je devrais donc demander 3 référencements différents (si on compte la catégorie "organisateur"), puis à chaque fois qu'un nouveau type d'univers se mettrait en place, il faudrait que je redemande un nouveau référencement ?



--------------------
PMUsers Website
Top
brisecous
Ecrit le : Vendredi 25 Novembre 2011 à 00h55
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 736


Salut,

Même si ça ne me concerne pas je me permets de donner mon avis wink.gif

Il ne me paraîtrait pas honnête que ton jeu (ou du moins la plate-forme unique les accueillant) soit référencé dans toutes les catégories. De ce que j'en ai vu ton forum est plus un lieu de rencontres où les membres font du roleplay dans divers univers, qu'un "annuaire" de jeux. A mon avis la catégorie la plus adaptée serait un "JDR univers original > Autres", catégorie qui n'existe pas mais que Oelita acceptera peut-être de créer. Sinon un "JDR univers original > Univers multiples" serait encore plus adapté mais ça reviendrait quasiment à te créer une rubrique pour toi toute seule ^^


--------------------
Annuaire forum rpg : L'antre du RPG
PMEmail PosterUsers Website
Top
Aethel
Ecrit le : Vendredi 25 Novembre 2011 à 08h14
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 7


Pas de souci, d'autant que je suis d'accord sur toute la ligne. smile.gif

Cela dit je ne pensais pas à référencer systématiquement dans toutes les catégories, mais uniquement dans celles réellement développées sur le forum. En somme ça ne me permettrait de faire de la pub que pour les univers déjà actifs, c'est mieux que rien et ça éviterait que justement le forum soit dans toutes les catégories possibles et imaginables ce qui en plus serait ingérable pour que je tienne mes fiches à jour. Donc avec cette option, si j'ai bien compris, je me contenterais de quelques sections, pas plus.

Cela dit, créer cette fameuse partie serait l'idéal, c'est vrai, et peut-être qu'elle ne servirait pas qu'à moi. Des rp multi-univers, j'en ai déjà vu d'autres ! smile.gif


--------------------
PMUsers Website
Top
Oelita
Ecrit le : Dimanche 27 Novembre 2011 à 14h28
Quote Post


Alien
*

Groupe : Admin
Messages : 1589


Un Organisateur, ce n'est pas la même chose qu'un Annuaire ;-)

Maintenant, vu l'activité actuelle du site concerné qui démarre doucement, ce serait un peu exagéré de créer 3 fiches ou plus, c'est sûr...

Bon, ce n'est pas une chose difficile à faire, donc j'ai ajouté une catégorie Multi-univers sur les Univers originaux !


--------------------
Oëlita la Gentille Hérétique
Admin TourDeJeu
user posted image

Le moyen le plus efficace pour me contacter ? @Oelita sur Twitter
PMEmail PosterUsers Website
Top
Aethel
Ecrit le : Dimanche 27 Novembre 2011 à 17h18
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 7


Un grand merci ! \o/


--------------------
PMUsers Website
Top
« Sujets + anciens | F.A.Q., bugs et questions | Sujets + récents »

Reply to this topicStart new topicStart Poll