TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Besoin D'un Coup De Pouce [jpf], Système évolutif, conseils/aide etc.
Jared
Ecrit le : Samedi 27 Septembre 2008 à 17h07
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 3


Bonjours, bonsoir,

Je ne sais pas si je suis dans la bonne section, mais je tente
Mon forum est ouvert depuis.. fin 2005 et il est encore actif aujourd'hui.

Le soucis c'est que le forum ne possède pas de système évolutif et que les joueurs on donc le sentiment d'avoir affaire à une boucle dans laquelle ils font toujours les mêmes RPs.

Je n'ai jamais fait de RP évolutif ni essayer d'ailleurs, alors j'aimerais en savoir un peu plus sur les systèmes qui existent à ce niveau et s'ils sont adaptes à un forum RPG de type pensionnat ( http://pensionrpg.com ). Jusqu'à aujourd'hui je ne crois pas en avoir aperçu un seul avec un système évolutif/temps

Voilà.. & Si vous aviez des idées pour pimenter le RP, je serais ravi de les entendre également =)

Merci,
J'espère que mon message est assez explicite ==S

PMEmail Poster
Top
Flamme
Ecrit le : Samedi 27 Septembre 2008 à 17h30
Quote Post


Alien
*

Groupe : Moderateurs
Messages : 1431


Bah, non, pas vraiment. Qu'appelles-tu évolutif ? Un système chiffré de jeu ? Comme dans un vrai JdR ? Je ne sais pas si les collégiens aspirent de passer à élève niveau 1 à élève niveau 2 avec bonus cartable en cuir wink.gif. Cela pour dire que de toute façon, le D20, ce serait grotesque; Tu peux tenter une version simplifiée de Basic, ça a l'avantage d'être simple. Mais pas besoin d'add-on pour ça, sur un jeu qui n'est pas orienté combat, ce serait gadgetoÏde.

Quant au roleplay, je ne vois pas comment il peut être évolutif ou pas évolutif. Le roleplay, ça n'est jamais que le fait d'interpréter un rôle. C'est à chaque joueur de faire évoluer la mentalité de son personnage et de le montrer à travers son roleplay. Et au MJ de faire évoluer le scénario en introduisant des évènements, des situations nouvelles.

Je suppose que c'est le danger inhérent à l'interprétation libre, c'est comme si on enfermait des rats sous une cloche et qu'on les regardait tourner : sans introduction de données externes, ça peut durer longtemps. A moins de passer au mode mené en introduisant des évènements et des PNJ, je ne vois pas comment tu peux faire.


--------------------
user posted image user posted image

La feuilletoniste - le forum des Écrivains de la Toile.
PMEmail PosterUsers Website
Top
brisecous
Ecrit le : Samedi 27 Septembre 2008 à 18h03
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 736


tu peux proposer de grandes trames qui dureraient longtemps et qui changeraient tous les ans ou tous les 6 mois. Attaque d'extra-terrestres, professeurs qui disparaissent, mystères en tous genres avec énigmes à découvrir. ce qu'il manque à ton forum si j'ai bien compris, c'est un objectif. Tu peux aussi mettre en place un inventaire par exemple, avec des objets particuliers à gagner qui motiveraient les joueurs. Je n'ai pas d'idée précise là, mais ça peut être n"importe quoi.

Pourquoi pas également des mini-évènements qui permettraient aux joueurs de semesurer entre eux ? Examens où chacun essaie d'avoir la meilleure note, actions de groupe ou des groupes de joueurs se forment (= guildes mais adaptées à un pensionnat) pour parvenir avant l'autre à la "victoire"...

Quelques idées en vrac pour redynamiser tes joueurs, en espérant que ça puisse t'aider...


--------------------
Annuaire forum rpg : L'antre du RPG
PMEmail PosterUsers Website
Top
Jared
Ecrit le : Samedi 27 Septembre 2008 à 18h42
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 3


laugh.gif Flamme, j'ai bien le passage du bonus cartable en cuir =P
J'entends plus une évolution temporel =) Mais tu as raison c'est au joueur de mettre lui-même en place cela je pense

Sinon je réfléchis pour la mise en place d'un MJ oui, je pense que c'est ce qu'il y a de mieux pour dynamiser le forum
Brisecous: Je prends note de tes idées, elles sont vraiment bien ! Je vais orienter ma réflexion sur cela ^^
PMEmail Poster
Top
« Sujets + anciens | Gérer et animer | Sujets + récents »

Reply to this topicStart new topicStart Poll