TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
Pages : (2) 1 [2]   ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Joueur Ennuyant, Que faire dans ce cas-là ?
Raph
Ecrit le : Mercredi 21 Décembre 2005 à 03h18
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 5


QUOTE (Nonothehobbit @ 20 Dec 2005, 15:07 )
Je pense que la vous oubliez tous un point important : l'échelle.

On gère pas un jeu à 3 000 joueurs actifs (qui viennent poster, gueuler, commenter, questionner, proposer ou autre) comme un jeu à 300 ou à 30.

Exactement! Et entre 300 et 3000, il y'a une enorme marge...

QUOTE (Nonothehobbit @ 20 Dec 2005, 15:07 )
Le joueur ne voit malheureusement souvent que la vitre de son appartement qui est cassée, alors qu'il y a tout le château à entretenir. smile.gif

Que c'est bien dit... prie.gif
PMEmail Poster
Top
Flow
Ecrit le : Mercredi 21 Décembre 2005 à 04h20
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 72


Très bien dit en effet et faut pas oublier qu'un MJ fait cela dans ces temps libres et que lui comme les joueurs n'a pas toujours la même quantité de temps libre à mettre sur le jeu... Un jeu reste un jeu et rare sont ceux qui peuvent en vivre et s'y consacrer à plein temps donc...

Sinon essayer de dire bravo et merci de temps en temps au MJ cela leur fait toujours plaisir et leur redonne courage pour la suite biggrin.gif
PM
Top
Spoutnik
Ecrit le : Lundi 02 Janvier 2006 à 11h48
Quote Post


Unregistered






Par manque de temps je ne me suis pas inscrit mais j'aimmerais réagir sur un autre point:

Nous avons du, par soucis de test en tout genre (je parles des MJ et moi même qui suis le codeur) nous créé d'autres comptes "sous-marin". Jusque là pas de problème, mais plusieurs joueurs se sont plaint de ses comptes, nous accusant de triches à répétition, etc...
C'est bien désolant de voir ça, surtout quand on leur explique que c'est pour effectuer divers tests, mais aussi faire bouger le jeu. En effet mon jeu est tout nouveau et a du mal à se faire une place à côté de "géants" (comme HC, auquel je joue depuis longtemps wink.gif). Et faire tout ce qu'on peut pour faire plaisir aux joueurs, même contre son avis ne mène à rien, j'en ai fais la très mauvaise expérience.

Je ne suis pas tout blanc non plus, parce qu'il m'est arrivé de mal répondre aux joueurs signalant une faille ou autre wink.gif

Mais comme l'a dit je ne sais plus qui (désolé^^) les codeurs ont une vie, ils peuvent avoir certains problèmes aussi et ça je ne sais pas (encore) le gérer, car ça se répercute sur mon comportement "online".

Une question de MJ newbie: lorsqu'un joueur post pour la 50ème fois un bug signaler dans une news. L'orsqu'un joueur m'envoit des suggestions par MP ou encore pire, récupère mon msn pour me la donné directement, au lieu d'aller sur la partie du forum correspondante, et que par dessus tout elle a déjà été proposé, refusé ou accepté, comme dois-je réagir ?

J'ai extrement de mal à être un bon admin, car je suis jeune, jai souvent des sautes d'humeurs (que je reconnais), je m'énerve facilement, et mon travail n'est pas reconnu par certains ou encore est fortement critiqué (sur des points pourtant peut discutable).

Ah, une dernière chose, certains joueurs me parlent de "logique" dans le RP de mon jeu ou encore de chose invraisemblable. Je crois que chacun a sa logique, et que des fois, les joueurs s'entêtent (comme dans ton cas ou tu es sur d'avoir raison) mais ont tort !!
Je citerais un exemple: dans mon jeu, le monde est séparé en 4 factions, disposant d'une zone chacune (4 carrés qui en forment un grand). Dans ces zones, il y des héliports qui permettent de voyager d'un endroit à l'autre rapidement à moins coup. Le soucis, c'est qu'on ne peut utiliser que les héliports présents dans la zone de sa faction, ce qui pour moi est logique, car pendant la guerre, les français n'utilisait pas les aéroports allemand pour aller les bombarder. Eh bien un joueur, lui à une autre logique qui est celle qu'on doit pouvoir tous les utiliser car ils sont neutre. Finalement, j'ai décidé que ça resterait comme c'était mais son point de vue était acceptable. Je crois qu'il faut faire des compromis entre envies des joueurs et envies des Admins.

Sur ce @ + et désolé si je n'ai fais que répéter ce qui a été dit, je faisais juste par d'un "expérience personnelle" (bon ok on s'en fou ^___^)

PS:
QUOTE
Ce qui peut apparaitre comme un déséquilibre pour un joueur n'en est p-e pas un.
Je prend l'exemple dans mon jeu, toutes les classes de personnage sont persuadés d'être la plus faible alors qu'elles sont toutes globalement équilibrés (on ne peut jamais obtenir d'equilibrage parfait sauf si on uniformise tout).

Je t'assure que certains ont compris, même si je ralais il n'y a pas longtemps encore wink.gif
Top
TheNerf
Ecrit le : Lundi 02 Janvier 2006 à 12h03
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 834


QUOTE
J'ai extrement de mal à être un bon admin, car je suis jeune, jai souvent des sautes d'humeurs (que je reconnais), je m'énerve facilement, et mon travail n'est pas reconnu par certains ou encore est fortement critiqué (sur des points pourtant peut discutable).


Courage, regarde TourDeJeu : crois-tu que le travail des admins soit réellement reconnu ?!
C'est un peu comme les enfants, tu n'auras que leur amours en retour, n'attend pas trop de compliment. C'est un métier ingrat que celui de Webmaster.
Je me souviens que l'on m'avait dit une fois lorsque j'ai dit que c'était mon métier (ça l'est vraiment) : "Mais ce n'est pas un métier, je sais aussi faire des site, n'importe qui peu en faire..."
En effet. C'est comme la photographie, n'importe qui peu faire des photos.
Alors pour ce qui est de la reconnaissance, n'en attend pas trop quand même.
Courage ! wink.gif
PM
Top
Spoutnik
Ecrit le : Lundi 02 Janvier 2006 à 12h24
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 3


Merci bien, je ne veux pas de reconnaissance à proprement parler, mais qu'on ne critique pas ce qu'on ne connaît ! Je ne dis pas au médecin comment me soigner,ni au prof comment m'enseigner et là c'est un peu pareil. (pour reprendre ce que tu as dis)
La "reconnaissance" viendra de moi même mais elle dépendra des joueurs, s'ils aiment le jeu, s'ils apprécient de venir le forum, s'ils se lèvent à 4h du matin car ils seront prêt à déverser toutes leurs attaques sur leur cible (ok, sur le dernier point, j'en fais surement un peu trop, je le reconnais mais je plaisante wink.gif) etc..

QUOTE
Courage, regarde TourDeJeu : crois-tu que le travail des admins soit réellement reconnu ?!

Disons que je traîne sur le forum depuis environ 25min alors j'ai pas eu trop le temps de m'en rendre compte biggrin.gif
Mais vu le nombre de personnes présentes dans la communauté, j'imagine bien qu'ils ont bien travaillé (et qu'ils travaillent toujours!) pour arriver créer une communauté d'admin/joueur aussi sympathiques et actives.


--------------------
Admin de DestruKalips, MMORPG futuriste
PMEmail PosterUsers Website
Top
TheNerf
Ecrit le : Lundi 02 Janvier 2006 à 13h30
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 834


Et en informatique, comme dans beaucoup de domaines, il y en aura toujours un qui connaît mieux que toi ton domaine.
Faut juste le savoir. Ca permet d'avancer. wink.gif
PM
Top
Spoutnik
Ecrit le : Lundi 02 Janvier 2006 à 13h38
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 3


Mon dernier post HS ici, sinon ça va trop dériver du sujet:
Heuresement que c'est le cas, et c'est comme ça que tourdejeu est née, et qu'il est intéressant de le lire et d'écouter les "anciens" (comme toi smile.gif).


--------------------
Admin de DestruKalips, MMORPG futuriste
PMEmail PosterUsers Website
Top
TheNerf
Ecrit le : Lundi 02 Janvier 2006 à 15h55
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 834


Zi va lui ! J'chui pas un ancien moa ?! wink.gif
Et pour les anciens, c'est chouette d'écouter les p'tits jeunôs qui nous en apprennent trop (j'suis un peu out sur le langage là tongue.gif )
PM
Top
Lunar
Ecrit le : Lundi 02 Janvier 2006 à 23h14
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 143


QUOTE
Ah, une dernière chose, certains joueurs me parlent de "logique" dans le RP de mon jeu ou encore de chose invraisemblable. Je crois que chacun a sa logique, et que des fois, les joueurs s'entêtent (comme dans ton cas ou tu es sur d'avoir raison) mais ont tort !!


Un bon joueur devrait comprendre quand il joue à un jeu que seul les règles appliquable à ce jeu sont valable ! Ce qui importe c'est une logique viable dans ton monde et que tu gardes toujours la même !

QUOTE
Courage, regarde TourDeJeu : crois-tu que le travail des admins soit réellement reconnu ?! C'est un peu comme les enfants, tu n'auras que leur amours en retour, n'attend pas trop de compliment. C'est un métier ingrat que celui de Webmaster.


Être webmaster n'est pas recconu, être codeur encore moins alors ne t'en fais pas j'ai jamais eu droit à plus que 5% de mes joueurs qui me remerciaent pour mon jeu et encore je dois être dans les chanceux ! whistling.gif

QUOTE
e ne dis pas au médecin comment me soigner,ni au prof comment m'enseigner et là c'est un peu pareil.


Fais toi en pas il y aura toujours des joueurs pour tenter de foutre le bordel ou venir te dire comment gérer le tout, comme il y aura toujours de bons jouers et même des excelloent pour venir t'aider, suffit de ne pas trop se centraliser sur le premier type de joueur... innocent.gif


--------------------
Lunar
Administrateur du pbem L'univers du Flow
PMUsers Website
Top
CerberusXt
Ecrit le : Mardi 03 Janvier 2006 à 16h18
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 135


QUOTE
Je ne suis pas tout blanc non plus, parce qu'il m'est arrivé de mal répondre aux joueurs signalant une faille ou autre


Je réagis généralement pareil et c'est finalement assez mauvais parce que ca n'incite pas les joueurs à signaler des failles si ensuite on leur gueule dessus.
Ensuite il y a joueurs qui veulent aider et vieux hacker pénible il faut juste savoir faire la différence entre les deux.
Le meilleur c'est encore de favoriser les personnes qui poussent a fond ton jeu pour voir s'il tient le choc mais qui n'en profitent pas en leur donnant des récompenses ingame par exemple. Enfin ce n'est pas évident à vérifier mais ca peut apporter beaucoup.

QUOTE
Une question de MJ newbie: lorsqu'un joueur post pour la 50ème fois un bug signaler dans une news. L'orsqu'un joueur m'envoit des suggestions par MP ou encore pire, récupère mon msn pour me la donné directement, au lieu d'aller sur la partie du forum correspondante, et que par dessus tout elle a déjà été proposé, refusé ou accepté, comme dois-je réagir ?


Bin essaie de répondre toujours aussi poliment que possible même si c'est pas l'envie qui manque de t'énerver.
Précise que le bug a déjà été signalé et qu'il va être réparé des que possible ou alors que l'idée existe déjà et qu'il faut faire une recherche sur le forum ou encore que le bug doit être signalé sur le forum.
Juste une phrase suffit généralement, pas besoin de te lancer dans de grandes discussions mais au moins tu montres que tu es à l'écoute un minimum ^^


--------------------
Webmaster du Action-RPG Heroes' Chronicles & du Site dont VOUS êtes le héros VORTEX
user posted image
PMEmail Poster
Top
Lunar
Ecrit le : Mercredi 04 Janvier 2006 à 00h17
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 143


Ah oui une petite idée comme ça JAMAIS au plus grand JAMAIS donné son Msn il y a trop de petits cons foireux qui viennent vous faire chier en privé ! wall.gif

Pour ma part j'avais fait ça et j'ai rapidement mis des jours sur black list car justement mon msn ne me servait pas qu'à mon jeu et j'en avait marre de me faire HARCELER par des joueurs qui croyait que je ne vivait que pour ce jeu... w00t.gif

Bref Msn c'est pour les amis pas pour un jeu ! Un jeu se doit d'être facilement mis de côté quand on le veut... Alors pour moi le best était le forum, je ne répondais même pas par email cela était dit clairement, si on voulait une réponse fallait passer par MP !

Après à toi de voir comment tu tiens à ta vie privé et à ta liberté dans tes temps libres... Tu peux même donner ton numéro de tel à la maison et à la job quant à y être celui de ton portable.... evil.gif


--------------------
Lunar
Administrateur du pbem L'univers du Flow
PMUsers Website
Top
CerberusXt
Ecrit le : Mercredi 04 Janvier 2006 à 14h37
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 135


Autre possibilité: avoir deux adresses MSN une pour le jeu et une "personnelle"

Comme ca quand tu es en train de t'occuper du jeu tu te loggue avec ton MSN du jeu pour pouvoir répondre facilement et rapidement aux joueurs et quand tu n'as plus envie de gérer ton jeu tu lances l'autre connexion.

Comme ca tu as les avantages des deux systèmes smile.gif


--------------------
Webmaster du Action-RPG Heroes' Chronicles & du Site dont VOUS êtes le héros VORTEX
user posted image
PMEmail Poster
Top
« Sujets + anciens | Gérer et animer | Sujets + récents »

Pages : (2) 1 [2]  Reply to this topicStart new topicStart Poll