TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Envoi De Nombreux Comptes Rendus, Help Needed!, ou stockage sécurisé sur site html
Mesquinos
Ecrit le : Vendredi 15 Juin 2007 à 15h29
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 33


Bonjour à tous.
Voilà bien longtps que je n'avais pas posté par ici. En effet j'avais arreté mon jpem il y a quelques...années.

Aujourdhui je repars avec une nouvelle version en préparation. Je comptes passer de 15 a plus de 45 joueurs et du coup un probleme se pose. Comment envoyer mes 45 comptes rendus (fichier .doc) sans y passer trop de temps.

Je précise que j'ai des connaissances très limités en programmation (connaissances nulles en php) que j'ai tout appris sur le tas et que je comptais m'en sortir qu'en html.

J'avais pensé a faire des pages securisées sur mon site web ou chaque joueur pourrait se logguer et telecharger son CR. J'ai réussi à faire ça chez free (avec le fichier .htaccess), mais...
Je me suis aperçu qu'il faudra que je crée un dossier par joueur avec motepasse different (ça c'est pas un probleme) et également que j'upload un CR par dossier à chaque tour. Mais du coup ça reviendrait a uploader 45 fichiers .doc 1 par 1. Donc niveau gain de temps on oublie.
J'aurais effectivement aimé uploader les 45 CR dans un meme dossier (ça se fait en 30 secondes) et ensuite faire en sorte qu'un joueur n'ait acces qu'a son CR.

J'ai donc ensuite securisé l'acces a une page qui permet de telecharger le CR situé dans un dossier non securisé. Mais du coup un pti malin peut avoir acces a tous les CR juste en tapant la bonne adresse html...

Bon dis comme ça, ça a pas l'air tres clair, mais je suis sur que les pros qui écument les pages de ce forum comprendront tout. Donc ma question: suis je pret du but et il y a une astuce à laquelle je n'ai pas pensé? Ou est ce que je n'arriverais a rien par cette methode?
Quelqu un pourrais me conseiller?
Comment envoyer mes 45 CR sans perdre trop de temps? Est il par exemple possible d'uploader 45 fichiers dans 45 dossiers différents de façon automatique? *reve*.


--------------------
Mesquinos Mj de Théopolis, la Cité où Seuls les Dieux sont Maître de leur Destin.
http://theopolis.lejeu.free.fr
PMEmail Poster
Top
Kalan
Ecrit le : Vendredi 15 Juin 2007 à 18h28
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 566


En fait la principale difficulté à laquelle tu es confronté est la suivante :
"tes connaissances sont très limitées en programmation".

Il se trouve que tu as besoin d'automatiser des envois de mails et... Sans programmation, c'est pas évident.

Petite question :
quel est ton OS ?
utilises-tu la suite Microsoft Office ?
Quel est ton outil de mail (Outlook ? Outlook Express ? autre ?)

Disposes-tu de langages de programmation ? Lesquels ?

Selon les réponses, je peux peut-être t'aider sans y passer des heures ;-).


--------------------
Kalan de Vitall - Eternel roi de Scandinavie et d'Europe
Gloire et Pouvoir

user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
Findel
Ecrit le : Vendredi 15 Juin 2007 à 18h48
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 99


Tu as des choses faciles à mettre en place pour uploader en FTP directement depuis un fichier de commande, idem pour l'envoi des mails.

Si tu es sur windows, tu peux utiliser la commande "FTP" qui existe de base sur le système. Un exemple vaut mieux que de longs discours :

Fichier "envoi.bat"
CODE
FTP -s:tosend.ftp


Fichier "tosend.ftp"
CODE
open ftp.tonsite.com
utilisateur
motdepasse
cd NomDuPremierJoueur/
del son.doc
send son.doc
cd ..
cd NomDuSecondJoueur/
del deuxieme.doc
send deuxieme.doc
...
bye


Voilà, il te faut bien sur changer l'adresse de ton serveur FTP (ftp.tonsite.com), le user (2eme ligne) et le mot de passe (3eme ligne). Ensuite, il te suffit de lancer le envoi.bat

Bien sûr, sans rien pour programmer et automatiser la création de ces fichiers de commande, ça revient au même que de le faire à la main ... Quoi que, tant que tu as toujours les mêmes joueurs, ça peut rester en l'état.

Pour la partie mail, en utilisant TheBlat ça peut aussi assez simplement s'automatiser un peu de la même manière.

J'en ai parlé il y a longtemps sur mon blog, mais les explications sont toujours valables : http://findel.free.fr/blog/post/2001/06/09...lenvoi-de-mails
PMEmail PosterUsers Website
Top
Mesquinos
Ecrit le : Samedi 16 Juin 2007 à 15h19
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 33


Merci pour vos réponses.

Oui je sais que ma méconnaissance de la programmation est mon point faible, mais je suis quand meme fier d'avoir reussi à automatiser la resolution de mes tours (création de CR de 3-4 pages de texte). Alors que lorsque j'ai crée mon premier jeu mes connaissances en basic se limitait a if, then, else, end if tongue.gif. Je ne savais à peine faire une boucle...puis petit à petit j'ai appris à creer des fichiers, lire des données en sauvegarder d'autres ^^. Bon je raconte ma vie, parlons plutot de mon soucis.

La solution des .bat semble allechantes. Je n'ai besoin de rien pour programmer ça, juste de creer un fichier .txt et le renommer en .bat je crois nan?
ça devrait etre jouable, comme tu le dis le nom de mes joueurs est fixe, et du coup je ferais en sorte d'avoir toujours les meme nom de fichier pour les CR. Je testerais ça dimanche peut etre (la je n'ai qu'un 56K sous la main sans forfait tongue.gif)

Sinon je programme mon jeu avec visual basic. Je suis sous windows xp et je peux utiliser outlook si il y a moyen. Il faudrait automatiser l'envoi de 45 mails avec une piece jointe differente pour chaque mail. Je ne savais pas que c'etait faisable. En ce moment j'utilise open office. Mais je pourrais passer sous microsoft office si besoin est.

Merci de votre aide, je suis friand de conseils n'hesitez pas.


--------------------
Mesquinos Mj de Théopolis, la Cité où Seuls les Dieux sont Maître de leur Destin.
http://theopolis.lejeu.free.fr
PMEmail Poster
Top
Mesquinos
Ecrit le : Samedi 16 Juin 2007 à 15h48
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 33


Bon je n'edite pas, je poste à la suite.

Je viens d'essayer la technique du .bat ça a l'air de marcher nickel. JE referais plus d'essais quand j'aurais plus de temps devant moi.
Un grand grand merci, c'est super et tellement simple...
On peut fermer la fenetre de commande une fois que le .bat a executer le .ftp avec une commande (genre close ou end)?

Merci encore.


--------------------
Mesquinos Mj de Théopolis, la Cité où Seuls les Dieux sont Maître de leur Destin.
http://theopolis.lejeu.free.fr
PMEmail Poster
Top
Findel
Ecrit le : Dimanche 17 Juin 2007 à 02h14
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 99


Ca devrait se fermer tout seul, sinon c'est que tu as du oublier le "bye" à la fin
PMEmail PosterUsers Website
Top
Mesquinos
Ecrit le : Dimanche 17 Juin 2007 à 21h15
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 33


lol tres bien je croyais que le bye n'etait pas du code et que ça m'etait destiné tongue.gif
*Passe pour un gros noob*

Merci encore


--------------------
Mesquinos Mj de Théopolis, la Cité où Seuls les Dieux sont Maître de leur Destin.
http://theopolis.lejeu.free.fr
PMEmail Poster
Top
« Sujets + anciens | Programmer | Sujets + récents »

Reply to this topicStart new topicStart Poll