TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Critères De Validation
ISABELLE
Ecrit le : Vendredi 19 Juillet 2013 à 16h55
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 18


Bonjour à tous

J'aimerais avoir quelques précisions sur les critères de validation des fiches de jeu. Parcourant cet après-midi l'annuaire, j'ai constaté qu'il y avait quelques jeux noté "en création" qui figuraient sur l'annuaire. J'ai même vu une fiche sur laquelle le nombre de joueurs était "0". Or, j'ai proposé il y a quelques semaines un jeu dont la validation a été refusée pour manque d'activité. Orn lorsque j'ai rédigé la fiche, il y avait 11 membres sur le forum ! pour un peu moins d' une centaine de messages
J'avoue ne pas trop comprendre cette décision. De plus, il m'a été signifié que le jeu serait de nouveau examiné au bout de quelques semaines, cela fait maintenant plus de 2 mois que j'ai posté la fiche et je n'ai aucune nouvelles depuis.

Merci d'avance pour vos réponses.
PMEmail Poster
Top
ISABELLE
Ecrit le : Dimanche 21 Juillet 2013 à 13h32
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 18


Euh... personne pour me répondre? crybaby.gif
PMEmail Poster
Top
Oelita
Ecrit le : Lundi 22 Juillet 2013 à 11h49
Quote Post


Alien
*

Groupe : Admin
Messages : 1589


Oui, les critères de validation exigent une activité minimale. Parce qu'on sait d'expérience des années passées qu'un jeu vide n'attirera aucun joueur juste en étant dans l'annuaire, donc ne décollera jamais de cette façon là. Il FAUT lancer l'activité avant de se faire référencer ici, via ses amis, par le bouche à oreilles, via d'autres forums etc. Si on attend que TourdeJeu vous permette de recruter sans rien faire d'autre, c'est la mort assurée. On a en a vu passer des centaines dans ce cas-là.

Pourquoi il y a des sites dans l'annuaire qui ne semblent pas correspondre à cette exigence ?

- soit ils sont là depuis longtemps, avant qu'on n'ait serré les vis (TourdeJeu a été créé en 2001... ), et ils ont échappé aux purges,

- soit ils ont modifié leur fiche de jeu après leur validation, remis leur jeu à zéro entre-temps, ce qui est un cas assez fréquent en fait ! On arrive sur un forum tout neuf tout vide, et on se demande comment il est arrivé là... S'il a changé de nom, on comprend mieux !

- ou bien le forum a fermé, et le MJ a voulu "vider" sa fiche de jeu au lieu de nous signaler sa fermeture.

Pour ce qui est du re-passage, la vague de validations de ce week-end a été active, ton jeu a-t'il été validé cette fois ?

YeDo s'occupe des validations de fiches de jeux, et il préfère "grouper" son activité, donc souvent il y a une période où il ne passe rien, et tout d'un coup, hop, plein de validations !


--------------------
Oëlita la Gentille Hérétique
Admin TourDeJeu
user posted image

Le moyen le plus efficace pour me contacter ? @Oelita sur Twitter
PMEmail PosterUsers Website
Top
ISABELLE
Ecrit le : Lundi 22 Juillet 2013 à 12h19
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 18


Bonjour

Eh non, il n'est toujours pas validé. Mais je me doute que cela prend beaucoup de temps et je pense que je ferai partie de la prochaine vague. En attendant merci pour tes éclaircissements.

Bonne journée
PMEmail Poster
Top
Oelita
Ecrit le : Lundi 22 Juillet 2013 à 14h49
Quote Post


Alien
*

Groupe : Admin
Messages : 1589


Je ne vois pas de jeu "en attente d'activité" dans la liste des jeux à valider :-( Peux-tu me préciser le nom de ton jeu ou son numéro afin que je demande à YeDo d'y jeter un oeil en particulier ? ( un MJ qui cherche des nouvelles comme ça, c'est bon signe pour la future vie du jeu !).


--------------------
Oëlita la Gentille Hérétique
Admin TourDeJeu
user posted image

Le moyen le plus efficace pour me contacter ? @Oelita sur Twitter
PMEmail PosterUsers Website
Top
ISABELLE
Ecrit le : Lundi 22 Juillet 2013 à 15h24
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 18


C'est Hawaian Angels identifiant N° 9982
PMEmail Poster
Top
Oelita
Ecrit le : Mardi 23 Juillet 2013 à 23h45
Quote Post


Alien
*

Groupe : Admin
Messages : 1589


Il a visiblement supprimé la fiche, elle n'existe plus... Désolée, si tu es motivée, soumets une nouvelle fiche unsure.gif et n'hésite pas à mettre un petit mot en bas de la fiche à l'intention de YeDo pour lui signaler que c'est ton 2ème essai ! Il est dur en validation, mais si on le prend pas les sentiments...


--------------------
Oëlita la Gentille Hérétique
Admin TourDeJeu
user posted image

Le moyen le plus efficace pour me contacter ? @Oelita sur Twitter
PMEmail PosterUsers Website
Top
ISABELLE
Ecrit le : Mercredi 24 Juillet 2013 à 18h21
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 18


C'est bon, j'ai reposté une fiche. En espérant que cette foi ça marche.
PMEmail Poster
Top
« Sujets + anciens | F.A.Q., bugs et questions | Sujets + récents »

Reply to this topicStart new topicStart Poll