TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> .htaccess Et .htpasswd Chez Free, Petit problème embêtant
Vorgat
Ecrit le : Samedi 08 Octobre 2005 à 19h16
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 177


Bonjour, j'ai récemment fait un .htaccess et un .htpasswd pour le test de mpon site. Malheuresement, quand je change le nom de mon htaccess.rtf en .htaccess et mon htpasswd.rtf en .htpasswd et la, mes deux fichiers disparaissent… Et je ne peux plus aller sur le site… Y a t-il une solution ?
Voici le message
QUOTE
Internal Server Error
The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.


Merci d'avance
Vorgat

PS: je rappelle que je suis chez free
PMEmail PosterUsers Website
Top
Corentin
Ecrit le : Samedi 08 Octobre 2005 à 20h04
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 246


free a une politique particulière sur les htaccess, tu trouveras toute la doc nécessaire sur leur site : Free

En tout cas, tu dois renommer ces fichiers sur ton ftp et pas sur ton pc (je crois que windows ne te laisse pas faire)
PMUsers Website
Top
Vorgat
Ecrit le : Samedi 08 Octobre 2005 à 20h08
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 177


Quand je les renomme sur mon ftp, hop, il disparraissent… J'ai lu vite fait le dossiers sur les .htaccess… Et j'ai rien compris…
PMEmail PosterUsers Website
Top
Corentin
Ecrit le : Samedi 08 Octobre 2005 à 20h33
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 246


QUOTE
Lorsque j'essaie d'accèder à mon répertoire, j'ai une erreur de type 'Internal server error', qu'est-ce que ca veut dire ?
Votre fichier ".htaccess" n'est pas reconnu par le serveur, il comporte probablement des erreurs.

C'est tiré de leur mini-faq...

je ne sais pas trop quoi te dire, mais je te conseille quand même de bien lire leur dossier
PMUsers Website
Top
Vorgat
Ecrit le : Samedi 08 Octobre 2005 à 20h39
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 177


Je l'ai lu et relus…
Comment je fais pour mettre le texte en ASCII ?
PMEmail PosterUsers Website
Top
Nonothehobbit
Ecrit le : Dimanche 09 Octobre 2005 à 02h25
Quote Post


Alien
*

Groupe : Moderateurs
Messages : 1298


ben tu sauvegarde en txt, pas en rtf.


--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
Vorgat
Ecrit le : Dimanche 09 Octobre 2005 à 09h47
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 177


Ça cnage quoi, vu qu'au final j'aurais un .htaccess qui disparrait ?
PMEmail PosterUsers Website
Top
Beiji
Ecrit le : Dimanche 09 Octobre 2005 à 11h56
Quote Post


Pro
*

Groupe : Inspecteur de l'annuaire
Messages : 91


As-tu essayé avant de dire cela ?

Normalement, les fichiers *.txt sont écrits, sauf erreur de ma part, en ASCII qui est nettement plus supporté. Tandis que les fichiers *.rtf ne sont pas écrits en ASCII.

PS : J'aurais peut-etre du dire "encoder" au lieu de "écrire".
PM
Top
Nonothehobbit
Ecrit le : Dimanche 09 Octobre 2005 à 11h59
Quote Post


Alien
*

Groupe : Moderateurs
Messages : 1298


Bon 2 choses : le format rtf n'est pas bon pour les htaccess. Il faut un format de texte brut.

Autre chose : en général les fichiers qui commencent par un . dans une plateforme unix/linux (la plupart des serveurs dont ceux de free) sont considérés comme "cachés" (comme les fichiers cachés de windows). C'est donc pour ça qu'il n'apparaissent pas lorsqu'on explore le dossier avec le navigateur. Normalement ton client ftp, lui, devrait afficher les fichiers cachés. Il y a peut-être une option je ne sais pas...

Edit : au passage, on ne change pas le format d'un fichier en changeant son extension hein, faut resauvegarder le fichier en choisissant le type texte ascii (txt).


--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
Vorgat
Ecrit le : Dimanche 09 Octobre 2005 à 19h33
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 177


Bon, j'ai réussi à remettre en marche mon site, mais que je vais sur l'adresse du dossier protégé, ça me fait le même message d'erreur, il faut que je le mettes où mon .htaccess ?
PMEmail PosterUsers Website
Top
« Sujets + anciens | Hébergement et services | Sujets + récents »

Reply to this topicStart new topicStart Poll