TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
Pages : (2) 1 [2]   ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Amener Des Membres
RPG Magique
Ecrit le : Mercredi 21 Mars 2007 à 21h35
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 122


Oki, donc on va dire que mon jeu est un JDR à interpretation libre tongue.gif Mais si je rend les règles de combats non facultatives, justement, ça risque de repousser beaucoups de monde qui trouvent ces règles trops complexes! Et je ne pense pas que là ça prête confusion en mode facultatif si? >_<

PS: Désolé du therme RP mais je suis pas super calé en RP, RPG, JDR, jeu de plateau etc.


--------------------
Jeu par forum RP avec principe de gestion
user posted image
La cité Brûleciel
PMEmail PosterUsers Website
Top
Manest
Ecrit le : Mercredi 21 Mars 2007 à 21h51
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 503


RP : RolePlay (en) ou Interprétation de rôle (fr) -> définition

JDR : Jeux De Rôle (fr) -> définition

RPG : Role Playing Game (en) ou Jeux de Rôles (fr) ->définition (Voir les trois définitions, plus acces jeux vidéo donc)

Jeu de plateau : Simplement un jeu de société -> définition

JIL : Jeu d'Interprétation Libre (on vient un peu de l'inventer pour combler un manque faut dire...) -> définition


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
Flamme
Ecrit le : Jeudi 22 Mars 2007 à 01h07
Quote Post


Alien
*

Groupe : Moderateurs
Messages : 1431


QUOTE (RPG Magique @ Mercredi 21 Mars 2007 20h35)
Désolé du therme RP mais je suis pas super calé en RP, RPG, JDR, jeu de plateau etc.

Et bien justement, ça n'aide pas vraiment dès qu'on va au coeur du problème !

Il y a beaucoup de créateurs comme toi qui sont motivés, mais manquent totalement de bases, ce qui a pour effet de leur compliquer la tâche mais aussi, hélas, de jouer de façon négative sur l'image de leur jeu.

Quand on se lance dans un jeu programmé, en général, on apprend à programmer. Qaund on veut créer un jeu de rôle, on fait pareil, on commence par assimiler les bases wink.gif. Il faut ravaler un peu sa fierté et retrousser ses manches... Du moins si l'on veut parvenir à sortir du rang.

Commence déjà par regarder en détail les définitions données par Manest, et déjà tu y verras plus clair... wink.gif

En ce qui concerne les règles, le problème réside dans leur lourdeur et leur complexité. Avec des règles allégées, les joueurs seront moins effrayés... wink.gif


--------------------
user posted image user posted image

La feuilletoniste - le forum des Écrivains de la Toile.
PMEmail PosterUsers Website
Top
RPG Magique
Ecrit le : Jeudi 22 Mars 2007 à 16h52
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 122


Les liens ne marchent pas Manest (ou alors j'ai eu un bug avec internet, je vais réassayer). Quand à la lourdeur des règles, il est vrai qu'elles le sont lol, mais j'ai déjà nettement simplifié une première fois! Et puis bon, si un membre veut s'inscrire au forum et vraiment s'y investir, il n'a qu'à lire les règles >_< M'enfin, je verrais si je peux encore simplifier.

PS: Désolé pour la pub


--------------------
Jeu par forum RP avec principe de gestion
user posted image
La cité Brûleciel
PMEmail PosterUsers Website
Top
« Sujets + anciens | Gérer et animer | Sujets + récents »

Pages : (2) 1 [2]  Reply to this topicStart new topicStart Poll