TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Faq, à lire avant de poster...
Oelita
Ecrit le : Mercredi 26 Janvier 2005 à 23h33
Quote Post


Alien
*

Groupe : Admin
Messages : 1589


- php, mysql, javascript, html, flash, css: autant de termes abscons pour le premier venu, mais qu'un webmaster se doit de maîtriser. Il y a des milliers de sites et de tutoriaux sur internet. Le meilleur moyen de les trouver reste le meilleur ami du webmaster, j'ai nommé Google!

Rapidement, je peux vous conseiller aussi www.allhtml.com qui est un bon point de départ pour de nombreuses technologies connexes au développement web, www.phpdebutant.org qui permet de débuter très facilement en PHP et même en MySQL, www.toutjavascript.com quand on a besoin d'un dépannage express pour ce langage qui pose tant de problème aux standards.

Pour les reste, faites des recherches, vous verrez que vous volerez très rapidement de vos propres ailes. Et si vous trouvez des sites de référence, ou de bons sites pour débuter, faites nous partager vos découvertes...

- Méthodes d'évaluation d'un PBEM: un fil d'Ovni, qui a lancé une polémique sur les outils utilisés et utilisables pour créer un jeu... En faisant un peu de tri, on peut y trouver quelques informations intéressantes pour le newbie de passage et qui aurait le désir de gérer manuellement un jeu

- Optimisation PHP: quelques liens vers des sites remplis de conseils parsèment ces quelques messages

- Et les forums? Ben oui, si vous êtes intéressés par un jeu par forum, il n'y a pas que phpBB dans la vie. On trouve en vrac Invision Power Board (le même que TourDeJeu), Yet another Bulletin Board, Phorum et j'en oublie sûrement plein d'autres

Nuilok


--------------------
Oëlita la Gentille Hérétique
Admin TourDeJeu
user posted image

Le moyen le plus efficace pour me contacter ? @Oelita sur Twitter
PMEmail PosterUsers Website
Top
gorgu
Ecrit le : Jeudi 27 Janvier 2005 à 02h18
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 417


un autre site magnifique

http://www.siteduzero.com/


--------------------
enfin je crois ...
Adept JDR
PMEmail PosterUsers Website
Top
Natth
Ecrit le : Mardi 25 Septembre 2007 à 17h27
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Animateur
Messages : 615


Aujourd'hui, j'ai trouvé un petit lien qui m'a paru très intéressant pour les "installateurs" (ça se dit ?) de jeux par forum smile.gif :
http://www.forummatrix.org/

Il permet de comparer 40 logiciels de gestion de forums, des plus connus comme phpBB à tous ceux dont on entend peu parler. Ils n'y sont pas tous (YaBB n'y est pas par exemple), mais je pense que cela donne déjà beaucoup de pistes.
PMEmail PosterUsers WebsiteYahoo
Top
Nimda
Ecrit le : Mardi 02 Février 2010 à 20h02
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 2


Bonsoir.

Vous citez le siteduzero, mais pas developpez.com ?


--------------------
Je joue à la gestion de ville virtuelle et bien sûr au jeu gratuit de stratégie militaire, et je suis fan.
user posted image
PMEmail Poster
Top
Oelita
Ecrit le : Mercredi 03 Février 2010 à 10h54
Quote Post


Alien
*

Groupe : Admin
Messages : 1589


Je crains que cette FAQ ne soit très dépassée, de toutes façons...

Si quelqu'un désire en faire une nouvelle, il est le bienvenu biggrin.gif


--------------------
Oëlita la Gentille Hérétique
Admin TourDeJeu
user posted image

Le moyen le plus efficace pour me contacter ? @Oelita sur Twitter
PMEmail PosterUsers Website
Top
Lunar
Ecrit le : Mercredi 03 Février 2010 à 16h42
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 143


En effet une faq pour savoir où sont toutes les ressources serait une très bonne idée surtout qu'hier en voulant cliquer sur ce lien: Méthodes d'évaluation d'un PBEM je n'ai pas pu car je n'ai pas les droits nécessaire crybaby.gif


--------------------
Lunar
Administrateur du pbem L'univers du Flow
PMUsers Website
Top
« Sujets + anciens | Programmer | Sujets + récents »

Reply to this topicStart new topicStart Poll